Format d'impression facture Ciel Gestion

Fermé
lolotte - Modifié par lolotte le 20/09/2010 à 07:19
 Laila - 26 oct. 2023 à 19:20
Bonjour,
J'ai Ciel Gestion Commerciale version 12.3 et je ne peux pas imprimer mes documents aussi bien factures de ventes, factures d'achats ou relevés de comptes au format 21x29.7, l'impression se fait toujours en 16x24 !
J'ai tout essayé : états paramètrable, options d'impression.....
avec mon ancienne imprimante, je pouvais faire des zooms pour l'impression et le problème était que partiellement résolu...
Le problème est le même pour Ciel Compta. Et je passe un temps fou afin d'ESSAYER de régler ce problème.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonne journée


A voir également:

7 réponses

JLCAP Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 6
15 févr. 2012 à 00:52
Bonjour Basile,
J'avais le même problème d'impression sur une partie de la feuille, je viens de le régler.
Dans le panneau de configuration de Windows il faut modifier l'affichage, tu dois avoir 125 % il faut le passer à 100 %, et là miracle (après avoir redémarré le PC).
Peux-tu me confirmer que c'est OK.
J-L
7

Merci beaucoup, vous m'avez sauvé

0
snaky47 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 7
1 mars 2012 à 20:18
Bonsoir,

Comme le dit JLCAP, c'est exactement ce qu'il faut faire, j'ai aussi trouvé cette solution mais le hic, c'est que l'on perd 25% de grossissement sur l'affichage général qui est à 125% par défaut sur windows (fenêtre, bureau, navigateur etc).

J'ai rarement vu un logiciel qui ne prenait pas en charge ces 125 dpi en natif !!

Avec word, par exemple, on a pas se problème...entre autre.

Pourquoi "Ciel" n'a pas corriger ce gros problème (surtout l'impression) avec leur mise à jour surtout qu'ils sont au courant du soucis.
1
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
22 sept. 2010 à 23:17
Bonjour,
Je présume que le problème vient non pas de vos logiciels, mais de votre imprimante. Vous devriez en premier lieu essayer d'installer la version à jour de ses pilotes...
0
bjr,
je rencontre le meme problème et cela ne vient pas de l'imprimante.
en version pdf et affiché sur l'écran les marges apparaissent comme lolote l'explique.
pour ma part j'ai meme la date et la mention bon pour accrod qui ne peuvent s'afficher totalement. sur mon ordi précédent ça marchait parfaitement.
0
bjr,
j'ai le meme probleme que lolotte et pourma part ça ne vient pas de mon imprimante car les marges apparaissent a l'écran. j'ai essayé avec acrobate raider version 7.0 et 9, sans résulat. sur mon précédent pc je n'avais pas ce probléme...
en ce qui me concerne, j'ai en plus de l'apparition de ces marges, la date de facturation ou de devis qui ne peut s'afficher (comme si le cadre était trop petit)????
Les mystères de ciel!!!! ce qui est sûr c'est que je ne fais pas de pub à cette marque!!!!
heureusement que les forum existent!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ciel ne sait fonctionner qu'avec des polices à 100% de leur taille. Tu as du choisir des polices à 125% de leur taille (ou plus), pas dans Ciel mais dans windows. Il faut donc aller dans les parametres d'affichage de windows et chosir des 100% comme taille de polices à l'ecran. C'est ce qui a fonctionné dans mon cas.
0
pseudo77000 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011
30 avril 2011 à 12:08
Bonjour

Nous avons le même souci, à l'écran les factures apparaissent normales mais en faisant "visualiser en pdf" ou en imprimant elles ressortent plus petites !
Qui peut nous aider?

Autre interrogation :
Nous avons essayé de changer le format A4 par défaut pour le "dessin pièces clients" dans Options puis Etats paramétrables en pensant que cela venait du format A4 par défaut mais même une fois l'autre format coché comme "par défaut" il continue à ouvrir et créer mes factures en format A4, alors qu'il n'est plus par défaut...

Merci d'avance
0
Bonjour à tous et toutes,
J'ai le même probleme et je craque un peu.. Le post est ancien..avez-vous réussi depuis à régler le problème?
Mon logiciel affiche au démarrage qu'il ne peut afficher 96dpi. Celà pourait-il avoir un lien quelconque ??
Merci pour votre aide.
0