CATASTROPHE écran bleu au redémarrage

Résolu/Fermé
sonia38 - 17 nov. 2005 à 22:19
 franck93150 - 24 févr. 2011 à 21:33
Bonsoir,

Le PC de mon lieu de travil été au ralenti, puis j'ai appuiyer sur le bouton pour l'éteindre et le rallumer.

Puis un écran a apparu sans aucune phrase.

Rien a faire.

Donc j'ai encore une fois rappuyer sur le bouton et rallumer.

Puis il a démmaré correctement mais finalement non car écran noir avec la question suivante :

LA DERNIERE TENTATIVE DE REDEMARRAGE DU SYSTEME A PARTIR DE SON EMPLACEMENT PRECEDENT A ECHOUE.
VOULEZ VOUS REDEMARRER?

-EFFECER LES DONNEES DE RESTAURATION ET REVENIR AU MENU DE DEMARRAGE DU SYE

-CONTINUE LE REDEMARRAGE DU SYSTEME

Voila où j'en suis. D'après la question je choisirais la deuxième solutuion mais bon mon clavier est inatif à ce niveau la. Aucune touche ne répond. POurtant le clavier fonctionne bien lorsqu'au démarrage je touche F1 ou F8 ou encore F12 il entredans les rubrique correspondant masi comme je ne connais pas ce PC je n'est rien compris et en plus le clavier est aussi inactif dasn ces rubriques.

Que dois je faire?
A voir également:

5 réponses

donc le pc a ce niveau là reste immobile
et je ne peut plus rien faire .

AIDER MOI SVP
0
bidule40 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 103
18 nov. 2005 à 09:00
Salut
Si tu es sous windows XP

1 --> Essaie de réparer windows
Insére le CD-Rom de Windows dans le lecteur.
Eteinds l'ordinateur puis redémarre-le.
Le système t' invite à appuyer sur une touche. Fais-le et choisis l' option 2 :
Réparation et récupération.
Windows XP va tenter de s'autoréparer. Sinon

2 --> restauration système
Lancez Windows Mode sans échec, et fermez tous les programmes. Ouvrez le menu Démarrer/Aide et support , sélectionnez Annulation de toute modification grave ou non souhaitée sur votre système , puis Restaurer système . Choisis Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure. Un calendrier s'affiche. choisis une date pas trop lointaine et sélectionne un point de restauration dans la liste de droite. Clique sur [suivant] , valide l'opération et redémarre.
-->Attention : tous les programmes installés après la date choisie risquent de ne plus fonctionner. Il faudra les désinstaller, puis les réinstaller un par un.

--> Si cela ne fonctionne pas, il ne te resteras plus qu'à refaire la même manipulation qu'au début en sélectionnant cette fois-ci l' option 1 : Installer Windows XP.

J'espere que tu as sauvegardé es documents.
0
bonjour,

Je te remerci pour ton aide, le problème a ete resolu, ce ne sais pas comment, mais c'est un hasard car après avoir reboute et apuyyer sans arrêt sur la touvche entrée le pc est redevenue comme avant.
Sinon pour la restauration du système je ne l'aurait pas fait car aucune sauvegarde n'a été faite.
Heureusement que tout est redevenue normal.
Merci encore.
Cao
0
salut
merciiiiii sonia38 ; je viens de règler le même problème en s'inspirant de ton idée de clicker sur le bouton entrer.C'est formidable :)
0
bizzare... mais, BIENVENUE DANS LE MONDE DE L'INFORMATIQUE !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup j'ai appuyé plein de fois sur entrée et ça marche merciiii
0