Windows: Partitions disparues

Résolu/Fermé
Chelghoum - 20 sept. 2010 à 02:10
 Chelghoum - 25 sept. 2010 à 00:31
Bonjour à tous,
Aprés avoir utilisé un logiciel d' entretien ( dont j' ai oublié le nom, j' ai 70 ans passés, peut-etre Halzeimer ? ) sur Windows, toutes mes partitions ont disparu, je n' ai plus rien sur mon disque dur de 150 Gigas, et Windows, aussi bien XP que Vista ne se laissent plus installer, ils ne trouvent pas de disques, d' aprés eux.
maintenant je suis sur Linux, Ubuntu 9.10 qui ne veut pas s' installer aussi, je l' utilise seulement à partir du CD, quand j' arrete mon PC et je redémmare y a plus rien, je suis obligé d' avoir le CD en boot.
Merci à vous de m' aider.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 sept. 2010 à 09:33
Salut papi,

70 piges c'est super ! depuis combien de temps tu titilles la souris ?

Pour revenir à ton problème, il faut vérifier dans le setup du bios si ton disque dur est reconnu, si c'est pas le cas faire un clear cmos. Parfois çà suffit pour rafraichi la mémoire du bios. Pour cela tu as plusieurs solutions mais avant tout il faut débrancher la prise de courant et surtout te décharger de l'électricité statique en posant les mains sur une partie métallique.

1 - Ouvrir la tour et chercher le cavalier marqué cmos ou batterie, il suffit de le déplacer de sa position initial 1-2 sur 2- 3, exemple s'il est sur 2- 3 tu le mets sur 1- 2 pendant 30sc.

2- Tenir appuyé le bouton M/A pendant 1mn

3 - Enlever la pile et relier les deux contacts dans son logement avec un objet métallique ou fil de cuivre pendant 30sc.

Après si c'est toujours pareil, il faudra vérifier le matériel.

1a - un problème de connexion de nappe IDEou câble sata suivant le type de disque dur.

2b- câble d'alimentation du disque dur.

3c - Et pour terminer remplacer le disque dur, si avec les solutions ci-dessus çà pas réglé le problème.

le druide sans la potion.
1
Merci Le druide, c'est très gentil de ta part, j' ai réussi à remettre de l' ordre avec tes indications. Bonne continuation.
N.Samai Alger.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
20 sept. 2010 à 05:47
Bonjour
Qu'est-ce que tu as sur ton écran au démarrage de ton pc ?
0