Excel et tableau croisé dynamique

Résolu/Fermé
mimi - 17 nov. 2005 à 20:05
 Alendo - 4 sept. 2007 à 18:04
Bonjour à tous
Moi aussi je bute sur mon tableau croisé dynamique : Excel me dit que j'ai une erreur de compilation ou de syntaxe

ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"'Total CLCV'!R" & lignedep & "C" & coldep & ":R" & "lignfin" & "C" & colfin).CreatePivotTable TableDestination:=Range("A4")
, TableName:="Tableau croisé dynamique2"

Merci d'avance pour votre aide précieuse à un débutant
A voir également:

3 réponses

Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 214
17 nov. 2005 à 20:48
salut mimi,

enlève les guillemets autour de lignfin, qui est une variable, et miracle : ça marche!!!

1
barragem@aol.com
17 nov. 2005 à 21:07
Salut Kobaya

Helas, cela ne marche toujours pas : maintenant j'ai le message "référence non valide
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"'Total CLCV'!R" & "ligndep" & "C" & "coldep" & ":R" & lignfin & "C" & "colfin").CreatePivotTable TableDestination:=Range("A4") _
, TableName:="Tableau croisé dynamique2"

Comme tu l'as deviné, je cherche à avoir une plage variable à la place de R1C1:R10C10 par exemple

Merci d'avance pour ton aide à nouveau
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856 > barragem@aol.com
17 nov. 2005 à 23:23
Bonsoir,

Ce qu'a dit Kobaya pour lignfin est valable pour les 3 autres variables : par rapport au message de mimi, tu as remis des guillements autour des 3 autres variables et tu as changé le nom de la première variable : lignedep est devenu ligndep.

cordialement
0
mimi > barragem@aol.com
18 nov. 2005 à 17:43
Merci beaucoup pour votre aide : ca marche !!
J'avais, en plus, oublié de déclarer les variables !

Voilà la macro avec ses variables déclarées et sa syntaxe exacte du champ de données variable à exploiter en tableau croisé :

Sheets("Total CLCV").Select
'comptage du nomdre de lignes et de colonnes du tableau
lignefin = Cells(1, 1).CurrentRegion.Rows.Count
colfin = Cells(1, 1).CurrentRegion.Columns.Count
'valeurs des variables de début de lignes et de colonnes
lignedep = 1
coldep = 1
Sheets("TCD").Select
Columns("A:C").Select
Range("C1").Activate
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
Range("A4").Select
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"'Total CLCV'!R" & lignedep & "C" & coldep & ":R" & lignefin & "C" & colfin).CreatePivotTable TableDestination:=Range("A4") _
, TableName:="Tableau croisé dynamique2"
0
tit_fleur_des_iles Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
4 sept. 2007 à 14:38
Bonjour

Je fais un outils excel qui crée des tableaux croisés dynamique. je lui donne la possibilité de lancer plusieurs études.
En faite quand l'utilisateur lance une premiere étude le résultat est un tableau croisé dynamique.
Je veux que quand il lance une deuxieme étude que ce soit un deuxième tableau croisé dynamique mais qu'il soit en dessous.
lorsque je lance une deuxième étude il écrase le permier tableau et se met a la place.

Pour lancer sa deuxieme étude j'ai fait un userform.

Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
0
tit_fleur_des_iles, tu devrais créer un nouveau topic pour ta question. Celui-ci étant marqué comme résolu, peu de gens vont venir t'aider.
0