Posez votre question Signaler

Envoyer des photos par mail rapidement [Résolu]

super lapin 30Messages postés jeudi 25 août 2005Date d'inscription 2 juin 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 3 févr. 2015 à 03:37
Bonjour à tous,

j'utilise pas mal l'envoi de photos par mail et je dois passer par un logiciel pour compresser les images ensuite je les enregistre pour les envoyer ensuite avec mon logiciel de messagerie. Connaissez-vous un utilitaire qui permet de faire cela rapidement.

J'utilise Mozilla thunderbird, (si jamais il existe un pluging)

Merci
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
allo, j avais un gros probleme je ne pouvais plus envoyer des photos en lot a qui que ce soit, avant je clique sur nouveau apres joindre et photo apparrait mais las pu photo apparrait il est parti je pouvais envoyer 1 photo a la fois au lieu de 50 grosse marge .alkors j ai picosser comme on dit et j ai regarder un peu les forums de tous et chacun et las voila c est picasa 3 qui me sauve la vie. je l avais deja mais pour retoucher les photos las je peut envoyer jusquya 540 je croit a la fois, j ai envoyer 115 photo d une shot et ca a marcher. moi tres contente car je ne suis pas une pro la dedans mais moi tete de cochon ,et quest ce que tu peut faire aussi , tu t envoie une copie des photo et las tu transfert a qui tu veut c est super alors c est ca mon truc pte m en trouver d autres mais c est celui que j ai trouver le mieux dit moi en des nouvelles ok bye vivre le picasa 3...
brasileira- 9 mai 2012 à 17:42
Moi aussi j ai toujours utilisé Picase pour envoyer des photos . Mais je viens de m apercevoir que quand l'autre reçoit les photos il y a en haut a droite une icone écrite "photos", qui permet de voir toutes mes photos ! Pas moyen de faire autrement ! Donc je n utilise plus Picasa et je suis bien embêtée ....
Répondre
eric taieb- 1 juin 2012 à 01:57
Oui mais quelle adresse mail faut-il mettre sur l'iphone pour envoyer les photos ???????
Répondre
macédoine- 22 sept. 2012 à 12:14
Ben maintenant, il te reste plus qu'à dénicher un logiciel pour envoyer "d'un shot" moins de fautes d'orthographe ! T'as pas honte ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
quel logiciel utilises tu pour compresser tes photos ? et en quel format ?

pour le traitement de masse (passer du bmp au jpg ou autres), il y a xnview qui est gratuit et très bien, mais ensuite il tefaudra toujours les envoyer via mail^^

http://www.xnview.com/

Sinon si tu a splusieurs images, une fois passées en jpg (et donc déjà en partie compressées, tu peux les mettre toutes dans une archive compressée afin d eréduire encore la taille et le nombre d'envois avec un logiciel comme winrar ou autre

http://www.adc-soft.com/winrar.htm

plusieurs logiciels libre pour faire la même chose : http://sebsauvage.net/logiciels/ultimatezip.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
comment faire pour evvoyer des photos,
de galerie de photos windows, ou à partir d'un document
par avance merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour, j'ai exactement le même problème que toi: depuis peu sur hotmail je ne peux plus envoyer de photos groupées; avant je cliquais sur joindre puis photos et je pouvais envoyer 50 photos à la fois et maintenant quand je clic sur joindre photos n'apparait plus et je ne peux joindre qu'un fichier à la fois.
quelqu'ul pourrait il m'aider SVP
aurel- 1 sept. 2009 à 15:36
Bonjour, sur le forum de Comment ça marche, vous disiez le 24 aout ne plus pouvoir envoyer 50 photos en meme temps. Bienvenue au club!!! Meme souci pour moi qui rentre de vacances avec 300 clichés à envoyer!!!!A l'aide... Quelqu'un vous a t il renseigné sur notre souci? Je ne tiens pas à utiliser un site de partage de photos... Je tente en ce moment meme de télécharger exploere 8...peut etre retrouverai je les fonctions passées?....merci
Répondre
sllynne- 1 sept. 2009 à 19:38
allo, pour répondre a aurel, bien cest pas compliquer abonne toi a picasa google .com il vont toute te dire quoi faire c est vraiment le fun , je suis tres satisfaite c est sur que j apprends a mesure et j ai dont pitonner pour avoir un résultat a toi d essayer tu m en diras des nouvelles ok bye bye
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour... moi aussi je trouve que c'est long les photos plein pot par mail ...alors j'utilise picasa de google gratuit ... il les redimensionnent et sa va plus vite...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai écrit un petit logiciel simple et rapide, notament pour ma famille.
Il peut-être téléchargé ici : <http://mailmypics.free.fr/>.

Il est compatible avec Windows 2000, et la plus part des clients de messagerie non WEB dont MTB.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
COMMENT FAIRE POUR ENVOYER DES IMAGES DE MA GALERIE PHOTOS
WIND0WS OU D4UN DOCUMENT;
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir
oui ce possible tre rapidè avec les sites : gmail.com;yahoo.fr ; hotmail.com
poulette- 12 oct. 2011 à 00:22
merçi jakl c'est drolement simpa mais pour une débutante__!!! ce n'est pas évident du tout sans aucune explication ? J'utilise en effet hotmail et gmail et je me prends la tête pour envoyer photos ou autres_____ A partir de : LA VISIONNEUSE photos windows 7____J'ai sans cesse 1 message m'indiquant que je ne possède pas de messagerie tatatata....
après des tas de recherches je n'y arrive pas et ne comprends pas bien surtout comment faire ?

Es ce que tu peux si cela t'es possible et si tu en as le temps m'envoyer 1 lien et bien m'expliquer en détails comment je dois procéder pour ce faire ?
Je t'en remercie a l'avance et te souhaite une bonne soirée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci, je vais regarder tout ça
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hello,

J'ai mis écrit un logiciel qui fait exactement ce que tu veux...

Il est là : <http://mailmypics.free.fr/>
vero- 28 avril 2013 à 19:26
bjr, on a plus accès à mailmypics c'est dommage !
Répondre
GIN- 25 janv. 2014 à 11:25
J'arrive pas a envoyer une photo de galerie via mail
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Picassa pour partager tes photos en ligne c'est pas mal du tout, mais la qualité laisse parfois à désirer.

Moi j'utilise FILEminimizer Pictures, il est payant (25 EUR) mais compresse bien tes photos sans trop réduire la qualité, ni la résolution de tes images.

J'ai réussi à envoyer comme ça une centaine de photos de mariage en 1 fichier zip de 3 Mo

Tu peux toujours tester je crois que la version de test offre 20 photos gratuites.
www.balesio.com/fileminimizerpictures

A plus!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Si ça peut aider perso j'utilise https://www.transfernow.net c'est un service gratuit et il fait bien le boulot ! J'envoi entre 2 et 3 go de photos à chaque envoi !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah oui! c'est sur windows 2000
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour les fainéants, cette visionneuse sympa : optimise et envoie d'un clic

http://manuelsdaide.com/Multimedia/Faststone/FastStoneImageViewer.htm
vero- 28 avril 2013 à 19:28
c'est en anglais, dommage...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
g un prb quand j'envoie des photos avec un mail ,ensuite je reçoie environ 300 mail en rapport d'erreur de chez neuf
si quequ'un a une soluce

merci un novice du web
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour envoyer les photos en pleine resolution sans les compresser tu devrais regarder www.ZOOMORAMA.com

Cela te permet de mettre tes photos en page comme tu veux, en pleine resolution, et à ton correspondant de telecharger celles qu'il veut.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n arrive pas a envoyer rapidsement( mes photos
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourquoi ne pas passer par un site de partage de photo ? C'est simple est rapide...
bibisex- 2 mars 2011 à 16:59
tu peut essayer avec "sendbox"
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi, j'ai un problème ! Je viens d'avoir un nouveau PC avec windows7. Sur hotmail, quand je veux joindre des photos, je clique sur "joindre" et, là, aucune option, je suis oblgée de joindre photo par photo, en fichier, c'est long, fastidieux... alors que sur mon ancien PC sous XP, j'ai toujours le choix "fichier OU photo", il me suffit de choisir mon dossier, cocher toutes les photos choisies, elles sont automatiquement compressées et envoyées jusqu'à 10Mo... j'ai envoyé un message au support, j'ai reçu 6 réponses, ils ne comprennent pas et me demandent de rentrer dans mon compte pour essayer de règler le problème et ça me dérange... savez vous s'il y a une manip à faire, un module à activer et comment ?? Merci de me répondre si vous avez une idée !!! Je ne pense pas que cela vienne de Windows Live puisque ça marche sur l'ancien mais plutôt de windows7 car mes deux enfants ayant wondows ont le même problème que moi
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
entre pro on préfère s'envoyer chaque photo en format reel et donc msn c'est 20 mo maxi = 4 photos de moins de 5 mo jpeg chacune car envoyer 100 photo compressée en 1 fois je les regarde même pas tellement c'est moche.
une photo 5000 x4000 en 800 x600 on croit que c'est encore pareil mais plus du tout on ne lit meme plus les ecritaux avec la loupe en zoomant sur photo sans zoomer on croit que c'est pareil
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Envoyer des photos par mail rapidement  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.