Je cite : "pour info,a l'heure actuelle le system capitaliste est le seul encore capable de te faire manger et boire.... reflechis un peu"
C'est aussi lui qui, a l'inverse, est responsable entre autres, de la famine, de la crise du logement et de la baisse du pouvoir d'achat (ce qui, hélas, ne touche plus que les minorités mais aussi la plupart des ménages actifs en France), tout ca pour dire la redistibution des ressources dans le monde entier est à chier et c'est a cause de personnes comme toi (c'est a dire avec un coeur de pierre apparament), pour qui le respect d'autrui n'a plus aucune valeur intrinsèque, que le fossé se creuse entre les "classes".
En gros si on prend vraiment le temps d'analyser tes dires, ceux qui ont de la tune vivent bien, mangent bien et s'engraissent entre eux car ils peuvent "consommer" pendant que les autres, ceux qui ont a peine de quoi finir le mois bien qu'ils aient un taf tout a fait respectable, les regardent en crevant la dalle (facon de parler). Si tu te posais la question de savoir ou vont toutes les ressources financieres d'un pays, ne te prends pas la tete, regarde juste quels sont les pays capitalistes faisant partie de l'impérialisme mondiale et regarde si tout le monde mange a sa faim et a un logement descent dans ces pays...
Enfin bref, tous les moyens sont bons pour arriver a ses fins, personellement je produis plusieurs groupes hip-hop, j'ai la quasi-totalité de mes instrus inscrits a la SACEM et pourtant je n'ai jamais payé aucun logiciel Professionnel et jusqu'alors je ne pense pas que les sociétés qui concoivent ces logiciels sont pretes a mettre la clé sous la porte, c'est comme pour le capitalisme, s'il y a une économie parallèle c'est qu'elle a été mise en place et donc régulée jusqu'a un certain point et révélée au grand jour pour donner une certaine "image de marque" ainsi qu'une "bonne conscience" aupres de l'audimate.
Alors MR. "arrete un peu" arrete de croire tout ce que TF1 raconte, et essaye de te faire TA propre opinion avant de balancer autant de conneries dans une si petite phrase pleine d'insinuations ou alors essaye d'argumenter correctement ce que tu avances.
Si t'es pas convaincu par tout ca je t'invite a faire un "Vis ma vie de trimard" pendant un an et on verra ce qui en découle de tes opinions socialo-politiques.
Bless & peace.