Qualité d'image médiocre sur HDTV par HDMI

Fermé
DemonIced - 19 sept. 2010 à 00:09
 florientquidu25870 - 1 sept. 2012 à 15:15
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur de bureau Gateway DX4840-03C au Future Shop pour remplacer mon vieil ordinateur vieux de 5 ans.

Je veux le connecter à un écran HDTV Samsung Syncmaster 2333HD auquel mon ancien ordinateur avait une belle qualité d'image malgré un branchement par prise VGA.

Alors lorsque j'ai acheté mon nouvel ordinateur je m'attendais à une qualité extraordinaire vu que je le brancherais par HDMI-HDMI (je n'ai pas de fil DVI). Cependant, la qualité de l'image est médiocre, légèrement floue, texte désagréable à lire images mal détaillées, etc.

J'avais une meilleure image sur mon ancien ordinateur branché en VGA que celui-ci branché en HD.

Y a t'il quelqu'un qui a déjà eu un problème semblable? J'ai tenté de chercher sur CCM.net, mais rien qui ne m'a aidé à régler mon problème.

Merci beaucoup de votre aide



10 réponses

ben310583 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 1
19 sept. 2010 à 00:19
Bonsoir,
Question bête :
As tu essayé de modifier les paramètres d'affichage via le gestionnaire d'affichage? (Catalyst control center pour une carte ATI)
^^
1
J'ai bien essayé d'aller dans le ATI Control Center et je suis bien en 1080p couleurs High (32 bit), refresh rate de 60Hz. Cependant, l'image reste quand même aussi brouillée.

Avez-vous besoin d'autres informations?

Merci beaucoup pour votre aide.
0
florientquidu25870
1 sept. 2012 à 15:15
Bonjour, moi ça fait des pixels, des espèces de point sur l'image et c'est de très mauvaise qualité, c'est super embêtant... :( . Merci de me répondre.

PS: je suis sur console playstation 3.
0
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
19 sept. 2010 à 00:28
Bonsoir,

je pense que tu n' a pas modifié l' affichage du bureau, essaye avec du 1680*1050 ou plus

0
Je suis allé sur le bureau et ai cliqué sur Résolution d'Écran (sur Windows 7) et je suis bien en 1920x1080.

EDIT: Pour le fun j'ai tenté de me mettre en 1680x1050 et la résolution est devenu légerement meilleure mais tout a eu une teinte en gris/vert un peu brumeuse.

En 1776x1000 et 1920x1080 l'image devient toute «éfritée». Ce qui est dommage car ma HDTV supporte le 1080 et avait un très bel affichage en VGA sur mon ancien ordninateur. Je vais tenter de le brancher en VGA pour voir si ça devient mieux.
0
dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 033
19 sept. 2010 à 00:39
bonjour
la prise hdmi ne sert qu'à brancher l'ordinateur sur la télé et non sur un moniteur d'ordinateur . pour le moniteur d'ordinateur il faut le brancher en dvi
avec un câble adéquat
0
Que veut tu dire? Mon ordinateur est bel et bien branché à la HDTV Samsung 2333 HD qui me sert de moniteur.
0
Tes probleme semble venir da la carte graphique ou du cable hdmi. si sa vener de ta tv tu l'aurai remarquer ?
0
La TV semble aller parfaitement, du moins avec la fonction télévision et lorsque je l'utilise avec mon PS3. J'ai testé avec le fil VGA et la HDTV ne détecte même pas l'ordinateur, l'écran reste noir et ferme au bout de 5 sec. De plus, lorsque j'essaye de le reconnecter en HDMI par après la TV affiche «Aucun Signal Détecté». Jusqu'à ce que je débranche l'alimentation du PC pendant une trentaine de secondes avant de le rebrancher.

En passant, merci à tous pour votre aide. Lorsque j'ai appelé au Future Shop ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'aider par téléphone et que je devais amener l'écran et la tour en magasin pour qu'ils le configurent eux-même. Le problème est que mon écran est vissé au mur ce qui en fait tout un labeur pour le défaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 260
19 sept. 2010 à 01:18
la le probleme doit venir de ta carte graphique.
0
Si c'est ça, y a-t'il quelque chose que je puisse faire? J'ai acheté l'ordinateur hier... Ce serait étonnant qu'il y ait déjà un défaut, je planifie l'amener au magasin demain si je n'arrive pas à régler le problème ce soir.
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 88
19 sept. 2010 à 08:02
0
Merci beaucoup pour le lien, la lecture fut fort bien intéressante. Ils disent de renommer la sortie HDMI en PC sur le moniteur.

Lorsque j'ai essayé le tout l'image est devenue très claire, mais plus petite qu'à l'habitude, donc avec des barres noires tout autour de l'écran. Ça règle en partie mon problème, mais le mieux semble pour l'instant être en DVI.
0
narcissik Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 1
20 sept. 2010 à 04:39
il a pas tord , mais kel carte graphique as tu ?
0
ATI Radeon HD 5570

Je ne crois pas que ce serait la qualité, mais plutot qu'une défectuosité avec celle-ci si c'est le cas.
0
Je suis allé au Future Shop et ils m'ont dit (en fait ils ont dit à ma mère, car je travaillais) que je n'avais qu'à le brancher par DVI et que tout rentrerait dans l'ordre.

En effet, c'est ce que j'ai fait (ils m'ont donné un fil DVI gratuit pour tout le trouble que je me suis donné) et l'image semble maintenant être parfaite.

Cependant j'en ai parlé avec un de mes amis travaillant dans l'informatique et il me dit qu'il n'est pas normal que le PC ne marche pas par VGA et par HDMI et que je devrais faire quelques tests avec mon ancien écran LCD et que si j'ai encore des problèmes ce serait peut-être que ma carte graphique ferait défaut.

Qu'en pensez-vous?
-1
narcissik Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 1
27 sept. 2010 à 02:06
hummm sois sa , sinon il se trouve que tu est deja au maximum des capacités de ta carte graphic.... tu as une base (tour ) si tu as les économie va dans GeForce ou plus performant tu va voir la différence de qualitée dimage , je sais ke cest pas donnée donc si la qualitée de ton image suffi , lesse le comme sa , et/ou rensigne toi a voir si se nest pas une déffectuositée ;)


au plaisir
-1