Partager vos
astuces Déco

Posez votre question Signaler

Config livebox à distance?

curk - Dernière réponse le 14 oct. 2010 à 02:11
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux acceder à la config de ma livebox depuis internet?

En réseau, on tape 192.168.1.1 ... OK.
Mais à partir d'internet?

Merci! ;)
Lire la suite 

Config livebox à distance »

5 réponses
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Si c'est une Livebox Sagem:

Sur la page de configuration de la Livebox se rendre sur "Serveur LAN" puis "Accès à la configuration de la Livebox par le réseau distant".
Accès autorisé: Oui
Port Distant: bah a toi de le choisir

Et apres je te souhaite bonne chance je l'ai jamais fait ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il y a 2 méthodes :
- Si votre live box propose un menu configuration à distance vous remplissez les champs requis inutile de remplir avec des identifiants trop compliqués car lorsque vous entrez dans votre barre d'adresse l'ip ou le nom de domaine dans votre navigateur favori il faut ajouter un : et le numero du port.
Ex: http://mondomaine.tld:12345

- Si votre live box n'a pas ce service vous pouvez installer vnc (cherchez realvnc, c'est libre et gratuit et pas besoin de remplir les champs demandés ) installer la version serveur sur l'ordinateur à contrôler et ajoutez un mot de passe !!!.
Aller sur votre box par le navigateur (connecté en ethernet obligatoire, j'ai un trou ?) en général c'est 192.168.1.1 selon le modèle de box allez sur paramètre avancé ajouté le service vnc. (Pour ceux qui utilisent les fonctions routeur avancé sauf erreur c'est port 5900 en tcp, donc la procédure et transposable à d'autres box)

Que vous ayez l'un ou l'autre modèle de box il est intéressant de s'inscrire chez no-ip.com ou dyndns.org qui va transformer votre ip dynamique en un nom de domaine. Une fois que vous vous êtes inscrit à ce service vous aurez des identifiants. Les livebox propose nativement la possibilité de "transformer" (je simplifie) votre ip en nom de domaine.

En résumé, la deuxième méthode vous permet d'accéder à votre ordinateur à distance et donc par le biais du navigateur de l'ordinateur que vous controlez, vous pouvez configurer votre box. METTRE UN BON MOT DE PASSE
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut

Oui, si tu connais ton adresse ip publique... reste a voir si la livebox accepte les connexions arrivant de l'extérieur sur son interface...

Tchuss
curk - 17 nov. 2005 à 15:52
Ok, et que dois-je vérifier dans la config de la livebox pour ces connexion s entrentes?
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Salut

J'utilise pas perso la livebox, j'en es meme d'ailleur jamais vu une ! Mais tu dois avoir une option qui te permet d'accepter les connexions extérieures à l'interface...

Tchuss
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « config livebox à distance? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Les pires photos de famille
  • Les pires photos de famille

Mises en scène étranges, coiffures démodées ou poses incongrues... Découvrez les pires photos de famille du site américain Awkward Family.