J'ai perdu mon Mot de Passe admin Bios

Fermé
Tchad - 1 janv. 2003 à 13:07
 sofian - 28 juil. 2019 à 13:06
Bonjour et bonnes fêtes à tous,

Pouvez-vous m'aider ?
J'ai oublié mon Mot de Passe administrateur Bios, je ne peux donc changer aucun param dedans, comme Booter sur le CDROM, ou autre ...
Je travaille sur un PC portable.
Auriez-vous une solution pour remédier à ce pb ?

Merci d'avance.
A voir également:

16 réponses

tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 24
25 nov. 2003 à 13:17
salut.

allez on va se la peter et jouer avec de l assembleur....
sous dos (mode msdos natif c est a dire hors windows)

taper :

debug[Enter]
o 70,2E[Enter]
o 71,FF[Enter]
q[Enter]


et voila ca doit marcher


amicalement

Fred


quand y en a marre, y a Benabar...
5
conan1966 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
25 nov. 2003 à 13:26
Salut Benabar!

dis moi c'est pas possible que ce soit aussi simple!!
en tous les cas je vais essayer des ce soir.
merci beaucoup pour la réponse, je suis ton obligé si tenté que vu tes réponses je puise t'étre d'un grand secours un de ces jours.
ciao ciao
et que la force soit avec toi.
0
Mel > conan1966 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
4 déc. 2003 à 23:46
Salut,

J'ai le meme probleme (ou presque).
J'ai perdu mon mot passe bios d'un Dell Inspiron 8200. Est ce que vous avez un plan pour le changer.

Merci d'avance
0
question comment avoir accès à se menu msdos?
0
Il me semble que si tu es bloqué par le mot de passe du bios, il est impossible de booter sur disquette?

Sinon, il faut que je retrouve une disquette de boot.
3
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
1 janv. 2003 à 13:27
Bonjour,
un portable n'est pas différent d'une station de travail sur ce sujet :-(

Il faut soit retirer la pile, soit configurer le switch sur "clear CMOS".
Quel portable as-tu ? Marque et modèle.

Amicalement.....LDiablo
2
Salut
j'ai vu que tu avait deja répondu une fois a une personne concernant les probleme de password bios.
j(ai moi aussi ce probleme sur un dell inspiron 4000 , et malgre que je ne sois pas neophite du tout je ne voie pas ou se touve la pile cmos ou alors un cavalier pour faire un reset.
donc je suis dans la panade avec le portable de ma copine....

Donc si tu as des infos ou alors des docs a me faire parvenir je t'en serait redevable.
merci et bonne journee.
frederic
0
Salut
j'ai vu que tu avait deja répondu une fois a une personne concernant les probleme de password bios.
j(ai moi aussi ce probleme sur un dell inspiron 4000 , et malgre que je ne sois pas neophite du tout je ne voie pas ou se touve la pile cmos ou alors un cavalier pour faire un reset.
donc je suis dans la panade avec le portable de ma copine....

Donc si tu as des infos ou alors des docs a me faire parvenir je t'en serait redevable.
merci et bonne journee.
frederic
0
OK, il faut que tu fasse une disquette de boot dos:

Dans win XP
Si tu mets une disquette dans le lecteur, puis clique droit sur le lecteur =>Formater =>Cocher Créer une disqette de démarrage MS-DOS

Après cela Tu redémarres ton PC en laissant ta disquette dedans et du devais arriver sous dos. Ensuite tu tapes les codes:

debug[Enter]
o 70,2E[Enter]
o 71,FF[Enter]
q[Enter]

Normalement, après cela ca devrait être bon
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
witheflag Messages postés 37 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 1
5 déc. 2003 à 14:43
merci beaucoup pour les adresses et les conseils reste plus qu'a s'accrocher fortement...
2
T'as pas de disquette boot win95 ou 98?
1
Le probleme est que je n'arrive pas a aller jusqu'a XP, je suis bloque au niveau du bios.

Sinon, je vais me creer une disquette de boot ce soir et faire le test.
1
witheflag Messages postés 37 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 1
5 déc. 2003 à 12:43
Salut a tous,
je voulais m'adresser plus precisement a tower67 et zzr.
J'aimerai apprendre ce language (l'assembleur) justement et je me demandais comment est-ce que vous l'avez appris?
J'ai acheté un livre qui explique l'assembleur mais c'est assez complexe alors si vous aviez 2 ou 3 petits conseils a m'apporter ca serait vraiment sympas merci a vous et bonne chance aux autres surtout
ciao ragazzi
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 déc. 2003 à 13:21
Voici une floppée d'assembleurs gratuits:
http://www.thefreecountry.com/compilers/assemblers.shtml

Et quelques liens pour vous aider:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-38788-Re-assembleur

Si vous faites de l'assembleur sous Windows, pensez à télécharger la documentation de l'API Win32.
1
Si vous utiliser une machien DELL.
Pr portable = en dessous de la machine
Pr Desktop = dans les cote
Prenez SERVICE TAG de la machine qui est compose de 7 caracteres (chiffes et lettres melanges).Ainsi que le SERVICE EXPRESS CODE.
Choisisez une autre machine et visiter la page
http://support.euro.dell.com/ie/en/home.asp
Choisiser Fix My Dell. Entrer le Service Tag, il vous sera egalement demander votre Service Express Code.
A partir de ce moment vous n'aurrez qu'a expliquer votre probleme et il vous sera envoyer par email Un code de plus de 24 Lettres Majuscule
Vous le taperez avec presision et il vous donnera l'access a nouveau dans votre machine. Vous donnant la possibilite de le modifier par quelquechose de plus leger.
A+
Uzho
1
Tu sais pas lire? C'est écrit 15 lignes plus haut. (Désolé, ca fait un peu arrogant)
0
Je sais lire, mais je ne vois pas comment aller jusqu'au boot sur une disquette (pour avoir le mode DOS).

Je suis bloquer avant le chargement de la disquette par le portable.

Est ce que tu aurais une idee ou est ce que je n'ai pas compris la manip?
0
Est-ce que tu entend ta disquette chargé au démarrage de ton PC? T'es sous XP?
0
Au demarrage de mon PC (avant chargement de l'OS) et je suis sous XP.
0
Adresse toi plutot à tower67 car je n'ai fait que reprendre ce qu'il a marqué. Je ne connais pas ce language mais je suis aussi également intéressé par ces docs
0
Bonjour, je viens d'acheter un pc portable d'occasion et au demarage de celui ci, il me demande un mot de passe, comment faire pour le faire demaré , en sachant qu'il n'y à pas de lecteur de disquette sur ce pc, juste un lecteur cd. Au fait, il s'agit d'un COMPAQ . Si quelqu'un de gentils et qui soit un pro en informatique peu m'aider, ca serai super cool, alors les jeunes, je compte sur vous . Amicalement d'une jeune maman de 37 ans !!!!
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
5 déc. 2003 à 23:22
désolé jeune maman mais nous ne donnons pas de solutions à ce genre de problème
le jour où j'aurai le temps je sortirai un livre avec toutes les explications plus abracadabrantes les unes que les autres justifiant une telle demande !
adresse toi à ton vendeur c'est lui qui doit résoudre ton problème
et s'il ne peut pas, il y a de bonne chances que ton pc portable soit "né de père et mère inconnus" !

et maintenant je ferme !

Serge 
Fatigué du poulet ... emplacement à louer !!!
0