Photo avec texte dans word

Résolu/Fermé
Ann Li - 18 sept. 2010 à 18:31
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 18 sept. 2010 à 20:43
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre à ma question !

Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible :

Je souhaite, sous word, écrire un texte autour d'une photo dans un encart (rectangle ou zone de texte).

Voici le rendu que j'aimerai dans ma zone de texte :

Image Texte Texte Texte
Image Texte Texte Texte
Texte Texte Texte Texte
Texte Texte Texte Texte

Habituellement, j'insère ma photo sous word, j'écris mon texte et je fais un clic droit sur la photo puis "format de l'image" et "habillage" et ça fonctionne très bien... Mais ça ne fonctionne pas quand la photo est dans une zone de texte (l'onglet "habillage" ne peut pas être modifié)

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci Beaucoup !

Ann Li

A voir également:

5 réponses

jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
18 sept. 2010 à 18:40
Bonjour,

dans word 2003 ? ou....

a+jp
0
Bonjour JP,

Oui, excuses-moi, dans word 2003...

Ann Li
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
Modifié par jean-pierreL le 18/09/2010 à 19:24
Bonjour,

la je sais vous aider ...
dans word 2003 il vaut mieux d'abord insérer un tableau dans lequel on insère une image ensuite c'est dans "propiété du tableau" ensuite juste en dessous Habillage celle de droite "Autour"

voila a+jp
0
Merci pour votre réponse mais ça ne marche malheureusement pas si je mets le tableau dans une zone de texte !

En effet, je souhaite que mon texte et ma photo soient dans une zone de texte afin de pouvoir déplacer l'ensemble où je le souhaite sur mon document word....

Pour être plus précise, je suis entrain de faire un document dans lequel je souhaite écrire du texte et y ajouter des encarts avec du texte et des photos un peu partout dans le document...

Ce n'est pas très évident d'expliquer par écrit le résultat que je souhaite obtenir....

Merci quand-même pour votre aide !

Ann Li
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
18 sept. 2010 à 20:09
Bonjour,

je comprend c'est comme un journal !!!
un tableau général dans lequel on insère des tabeaux pour des images qui auront du texte autour .

et ca marche !
mais vous devez gérer le tableau pour "habillage" et "autour" et pas l'image!

a+jp
0
C'est exactement ça, je viens d'essayer et ça marche !

Merci beaucoup pour votre aide, maintenant je vais pouvoir finir de bosser et profiter de ma soirée !

A bientôt,

Ann Li
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
18 sept. 2010 à 20:43
De rien et a+ sur ccm ;)

a+jp
0