Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Probleme demarage Asus M4A785D-M PRO

jeanxyz 6Messages postés 2 août 2005Date d'inscription 19 septembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 19 sept. 2010 à 11:37
Bonjour,
Suite au décès de mon ancienne carte mère ( Asrock P4VT8+ gardée 10 ans mais beeps signalant problème de mémoire interne ) j ai donc placé dans ma tour les éléments suivants :
Carte mère Asus M4A785D-M PRO
1 AMD SEMPRON 140 2,7 Ghz ( socket AM3 ok pour l ASUS )
DDR2 2Go ValueRam Kingston
Mon alim est une HEDEN 450 W. ( J ai vérifié sur le site d Asus avec tous mes périphériques, je consommerai 350 W, c'est tout ?? ;-o )
J ai deux DD internes un WD 80 Go et un Seagatte 350 Go ) les deux en IDE uniquement et & DD externe.
Un lecteur graveur EXTERNE DVD/ROM Samsung et une carte son AUDIOBOX EXTERNE.
Lorsque je démarre ( sans carte son ni lecteur externe branché ) les ventilos tournent tous, la led de la carte mere s allume, mais pas de beep et pas d image.
L écran est bien branché.
Mais j entend un bruit bizarre répétititf qui ne vient pas du HP mais des DD qui n arrivent pas à lire.
J ai donc débranché un par un les DD et là plus de bruit, mais toujours pas d'affichage.
J ai branché sur l IDE un lecteur CD interne et pareil, un bruit du lecteur répétitif comme une tentative d accès qui échoue éternellement.
J ai testé une autre nappe IDE et c'est pareil.
Apparemment la connexion IDE ne se fait pas sur quelque périphérique que ce soit.
J ai réinitialisé le CMOS en déplaçant le jumper comme expliqué sur le site d Asus pendant 10 secondes PC éteint et cordon enlevé.
Je ne vois pas quoi faire !
Merci si quelqu'un' un a une piste !
Lire la suite 

Probleme demarage Asus M4A785D-M PRO »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut

Tu as bien branché le connecteur de l'alimentation pour le CPU ? un "4 broches" carré ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Peut être pas, je vais regarder....je te dis ça.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

J ai donc branché le connecteur pour le ventilo et l alimentation générale de la carte mère ( 24 Pins ) mais ç est tout.

J'avais effectivement oublié 12V ATX prèsdu proce.

Merci !!!

Ca c'est du diagnostic de pro Flogger !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme demarage Asus M4A785D-M PRO » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?