Clé USB sur Windows XP Pro

Fermé
Jean - 17 nov. 2005 à 11:28
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 - 18 nov. 2005 à 13:43
Bonjour,
J'ai une clé USB qui fonctionne correctement. Je la met sur un PC avec Windows XP pro. Celui ci reconnait le périphérique et affiche la partition dans l'explorateur. Je fais "retirer le matériel en toute sécurité" et retire ma clé. Si je la remet pas de problème tout fonctionne et ce autant de fois que je veux.
Par contre, si j'éteins mon PC (après avoir retirer la clé USB) et que je le rallume, si je branche alors la clé USB, il reconnait bien qu'il y a un nouveau périphérique (petit icone dans la barre en bas). Mais il ne met pas la partition dans l'explorateur (ni ailleurs d'ailleurs). Impossible donc de voir ce qu'i y a dedans.
Il faut allors que je démarre le PC avec la clé USB branchée afin qu'il me la reconnaise complétement à nouveau.
Je pense donc qu'il s'agit d'un fichier d'initialisation, ou d'une clé de registre qui ne sont pas correctes, mais comment savoir exactement?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
17 nov. 2005 à 11:50
As tu 2 ou 3 disques durs, des lecteurs CD que tu as enlevés puis réinstallés une paire de fois ?
0
6b Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
18 nov. 2005 à 09:50
Bonjour,

Je fais face au même problème rencontré par Jean. J'utilise aussi un pc Windows XP pro avec 2 disques durs et j'ai procédé tout récemment à une réinstallatiion de mon lecteur CD.

Cette manipulation serait donc t-elle à l'origine du problème? Comment y remedier?

Merci d'avance pour vos apports.
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
18 nov. 2005 à 13:43
A essayer :
bouton de droite du poste de travail
choisir gerer
gestionnaire des disques
cliquer sur le lecteur de CD (sur la moitié basse de la page)
bouton de droite
changer de lettre, par exemple G:
puis voir si la clef se positionne sur l'ancienne place du lecteur.
0