Récuperer fichiers carte microSD formatée ??!

Fermé
inti - 18 sept. 2010 à 14:43
 inti - 19 sept. 2010 à 12:54
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai du formater ma micro carte sd 8gb qui est dans mon telephone ( htc desire ) car apres s'etre eteint a cause du manque de batterie, mon telephone ne détectait plus ma carte ( message d'erreur : carte sd vide, une erreur s'est produite ). Tout mes fichiers, essentiellement des photos, sont donc perdus! J'aimerais savoir s'il est possible de les récupérer, sachant que depuis j'ai pris des photos et rajouter quelques images, musiques ... J'ai entendu parler dans les forums de logiciels comme photorec ou testdisk mais je ne sais pas si dans mon cas ils seront utiles ... J'attend vos réponses car j'ai besoin d'aide, merci.
A voir également:

3 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
18 sept. 2010 à 14:50
sachant que depuis j'ai pris des photos et rajouter quelques images

je ne pense pas que tu vas récupérer les fichiers puis que tu as réécrit sur la carte.

J'ai entendu parler dans les forums de logiciels comme photorec ou testdisk mais je ne sais pas si dans mon cas ils seront utiles

il faut essayer ^^^

A+
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
18 sept. 2010 à 14:53
tu peux essayer avec photorec ou recuva...
fais la récupération sur un disque autre que ta carte !

plus tu auras écrit, moins tu récupèreras de donnée,s mais tu peux toujours essayer ....
0
Merci pour vos réponses, j'ai téléchargé photorec & testdisk mais j'y comprend vraiment rien !! Deja, il faut que j'insère ma carte dans mon pc, après je lance le logiciel ... et là, c'est pire que du charabia pour moi ... quelqu'un s'y connait ??
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
Modifié par Nabla's le 19/09/2010 à 12:22
il y a des explications sur le site de cgsecurity
recuva sera surement plus simple d'utilisation pour toi
0
J'ai tenté avec recuva, en effet c'est beaucoup plus simple, il me trouve des fichiers mais dans la barre en bas il me met " 65 fichiers trouvés ( 106 ignorés ) " je suis quasi sur que ce sont ces fichiers la que je veut récupérer, y a t-il un moyen ???
0