Formater un pc portable asus sous windows 7

Résolu/Fermé
Sarah - Modifié par Chris 94 le 20/09/2010 à 02:11
 nabil95 - 19 févr. 2012 à 11:26
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable asus sous windows 7 et suite à un virus, j'aimerais formater mon disque dur ! J'aimerai savoir si quelqu'un aurai une procédure simple ou au pire une compliqué mais qu'on m'explique bien comment faire parce que je suis vraiment une bille en informatique !!
Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

je vais t'expliquer comment on fait pour formater
26
tu démarre ton ordi et au moment tu clique F9 et tu vera il y aura écrie la suite ça va etre facile
21
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 sept. 2010 à 13:52
Salut

Formater est la solution de dernier recoure, tu devrait poster un message dans la rubrique virus/sécurité ou des gens pourront t'aider a désinfecter ton PC.
3
Je suis sur et certaine de vouloir formater mon ordinateur ! Mon informaticien m'a conseiller de faire ça ! Mais je ne veux pas payer 75€ alors que je peux me le faire moi même !!!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 sept. 2010 à 14:12
Si tu est vraiment sur, va y, mais je maintient que l'informaticien qui t'a conseiller ça est incompétent en matière de virus, ils sont nombreux a conseiller ça car c'est facil, rapide et qu'ils ne se prenne pas la tête, ce n'est pas pour cela qu'il s'agit de la bonne solution.

Par exemple, si tu garde tes documents (musique, fichiers, films) et que ceux ci sont infecté, ton PC sera infecter de que tu rouvrira un de ces documents.

A tu sauvegarder les donné que tu voulais garder sur ton PC ?
0
Oui je les ai tous sauvegardé !
Il y a deux moi de ça, j'ai eu quelques petits soucis avec mon ordi donc là ou je l'ai acheter le mec il m'as supprimer tout les cokkie ou je ne sait quoi et ça n'as rien changer alors j'ai laisser tomber ! Seulement je vien de changer free pour une live box et tout les pc chez moi y sont connecté sauf le mien qui ne veux pas ! Donc on m'as conseiller de formater mon ordi et si ça marchait toujours pas je devais envoyer mon pc à asus !
Donc voilà
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 sept. 2010 à 14:30
Hum, comment sais tu qu'il s'agit d'un virus ?

Tu veut connecter ton PC en wifi ? Voit tu le réseau ?
0
C'est le mec qui m'as dit que c'était sans doute un virus !
Oui je veux le connecté en wifi, et je voit mon réseau seulement mon pc ne veux pas se connecté ! Les mecs d'orange on tout éssayer, il y sont pas arriver avec ma live box !
0