clairoune59
17 déc. 2009 à 15:05
Bonjour,
Pour ceux qui ont un problème comme moi, avec l'utilisation des états paramétrables "dessins" créé sous Ciel gestion commerciale, j'ai trouvé de l'aide dans l'aide (et oui pour une fois!), qui vous explique que vous pouvez créer vos pièces clients :
- en mode standard (neutre) = ce n'est qu'à l'impression que vous choisissez le dessin de pièce que vous souhaitez (avec ce mode j'ai réussi à utiliser les états dessins que j'ai créé moi même)
- et un mode Document = qui vous permet d'enregistrer directement votre facture sur le dessin en lui même (je n'ai pas encore réussi à trouver comment, avec ce mode, utiliser un état que j'ai créé)
voir aide du logiciel :
"Accès : menu Dossier - commande Options - Préférences - Gestion Commerciale
Dans cette fenêtre vous pouvez d'une part paramétrer le mode de saisie par défaut des pièces commerciales de vente.
Vous pouvez opter pour :
une saisie Standard : la fenêtre classique de la pièce commerciale s'affichera.
une saisie Document : vous saisirez les informations directement dans la pièce commerciale concernée. Ce mode de saisie permet de préparer un devis, facturer un client, établir un avoir, enregistrer une commande, etc. rapidement.
Vous visualisez immédiatement le résultat final de la pièce commerciale. En effet, la pièce commerciale que vous êtes entrain de réaliser possédera les mêmes propriétés que celle que vous imprimerez (police, taille, couleur, etc.).(uniquement pour les pièces commerciales de vente).
avoir le choix de la saisie.
Dans ce cas, un message vous demandera, avant la création de la pièce, de confirmer le type de saisie souhaité."
Si quelqu'un à une réponse pour réussir à utiliser un autre état que Format A4 pour la "saisie document" je suis preneuse! Merci
Bonne journée!
Claire