Ma ps3 s'eteint se coupe toute seul

Fermé
bgdu57310 - 18 sept. 2010 à 11:21
 Zak - 13 avril 2018 à 20:05
Bonjour,



Lorsque que je joue a a ps3 slim ,elle se coupe toute seul, meme le voyant rouge s'eteint donc je la debranche et je la rebranche mais meme probleme ,elle se coupe de nouveau et sa me le fait tout le temps donc je voulait savoir comment resoudre se probleme.
merci d'avance

8 réponses

Salut

J'ai eu le meme probleme, apparement cela viens d'un soucis connu sur PS3 (slim ou non, c'est pareil) appelé YLOD (pour Yellow Led Of Death). En fait il s'agit ni plus ni moins qu'une surchauffe du processeur de la console. Celui ci est equipée d'une protection termo-coupe qui eteint la console en cas de surchauffe. Bref pour faire simple, c'est ce fameux termo-coupe qui reste en position securité et qui eteint la console au bout de qq minute seulement (voir qq seconde sur certaine). Il existe 2 solution, soit le SAV de sony, mais c plutot long.....soit le faire vous meme mais il vous faut un peut de materiel et pas mal de sang froid...je laisse un lien vers un tuto pour ceux que ca interresse....

http://www.ps3spirit.fr/index.php/5509--tuto-comment-reparer-un-ylod-yellow-light-of-death
23
comment faire pour la reparer car sur votre site on ne comprend pas
0
guiguigwada
21 juin 2011 à 19:36
comme si on aller comprndre ca le tuto laisse tomber
0
Le site est en maintenance ...
0
Merci très bien détaillé
0