Menu

Ma ps3 s'eteint se coupe toute seul [Fermé]

bgdu57310 - 18 sept. 2010 à 11:21 - Dernière réponse :  Zak
- 13 avril 2018 à 20:05
Bonjour,

Lorsque que je joue a a ps3 slim ,elle se coupe toute seul, meme le voyant rouge s'eteint donc je la debranche et je la rebranche mais meme probleme ,elle se coupe de nouveau et sa me le fait tout le temps donc je voulait savoir comment resoudre se probleme.
merci d'avance
Afficher la suite 

29 réponses

+19
Utile
4
Salut

J'ai eu le meme probleme, apparement cela viens d'un soucis connu sur PS3 (slim ou non, c'est pareil) appelé YLOD (pour Yellow Led Of Death). En fait il s'agit ni plus ni moins qu'une surchauffe du processeur de la console. Celui ci est equipée d'une protection termo-coupe qui eteint la console en cas de surchauffe. Bref pour faire simple, c'est ce fameux termo-coupe qui reste en position securité et qui eteint la console au bout de qq minute seulement (voir qq seconde sur certaine). Il existe 2 solution, soit le SAV de sony, mais c plutot long.....soit le faire vous meme mais il vous faut un peut de materiel et pas mal de sang froid...je laisse un lien vers un tuto pour ceux que ca interresse....

http://www.ps3spirit.fr/...
comment faire pour la reparer car sur votre site on ne comprend pas
comme si on aller comprndre ca le tuto laisse tomber
Le site est en maintenance ...
+12
Utile
14
salut, moi j'ai la play 3 slim 320 giga et elle s'éteint toute seule mais pas toujour, seulement sur certain jeu et lorsqu'elle s'éteint, j'ai juste a la rallumer normalement mais après elle se ré éteint et sa fait que 2 semaines que je l'ai acheté du coup sa me fait raler!!!
spartan > kev - 23 juin 2013 à 15:16
ca fais quoi xi on la tourne a gauche
Ilhan10 > kev - 14 nov. 2015 à 19:48
Bjr jai une ultra slim ET il n'y a pas de potentiomètre
tourner les 1tier de tour pas PLUS
pour regler ton probleme definitivement car j avais le meme probleme que toi suit cette video et tout rentrera dans l orde tu verras. moi ca remarche depuis6 mois sans problemes
http://www.youtube.com/watch?v=PL5i0CQMA4k
lecrack > benoitdu40 - 28 juin 2015 à 06:54
Merci
probleme59 - 28 août 2011 à 23:41
+3
Utile
SONY fait de l'obselenscence programmé CAD un progamme qui donne une esperance de vie a la PS3 exemple: SONY a sorti la ps3 slim depuis un certain temps la 40G0 puis la 60 etc... sur certaines PS3 ce programme a etait installer pour une duree de vie de ... cela dependera soit 1,2,3 ans mais defois beaucoup moins cela leur permettra de s'enrichir sur notre dos si la garanti est depasser voila si vous voulez en savoir plus tapez obselescence programmer sur n'importe quelle site et vous verrez qu'il se foutent du monde
morganou4 - 19 nov. 2011 à 15:25
+2
Utile
salut bgdu 57 j'ai exactement le meme probleme que toi, elle s'eteint au bout d'un moment, je doit la debrancher et rebrancher pour que le voyant s'allume, mais peut aprés elle recommence, as tu trouver de quoi ca venait ?? merci
alex8855 78 Messages postés lundi 27 juillet 2009Date d'inscription 2 janvier 2013 Dernière intervention - 18 sept. 2010 à 11:29
0
Utile
3
J'avais eu le même, essaye de l'allumer, et de mettre un ventilateur derrière.
madrilene-cr7 - 13 sept. 2011 à 12:15
On ne vas pa laisser le ventilo a chaque foi qu'on joue a la play pendant des années --'
Les mecs la solution achetez un ventilateur externe PS3 sa coute environ 24e
le probleme vient du bloc d'alimentation il faut le changer,
augmenter les pautentiomètre n'est pas bon pour le reste de la console et la on risque le ylod le mieux est de changer le bloc d'alimentation il y en a pour moi de 50€ et de rajouter un ventilo externe comme la preciser montella1102

les potentiomètre sont en faite des thermomètre si la température augmente tros il coupe l'alim pour eviter un surchauffe et en outre dendommager les autre composant
le fait de les augmenter vous permettra juste de pouvoir jouer plus longtemps mais pas pour une durée ilimité et sachée que si vous faite un ylod alors vous pouvez changer de console car un rebilliage ne tiendras pas très longtemp c'est pour cela qu'il ne sont garenti que pour une durée de 1mois a vous de faire le choix
et bonne partie
0
Utile
acheter en une autre
Le serveur du bar d'en face 144 Messages postés mardi 18 août 2009Date d'inscription 17 novembre 2012 Dernière intervention - 31 oct. 2012 à 16:00
0
Utile
Salut en ce qui me concerne j'avais le meme probleme que vous et j'ai consulter un magasin de réparation ( 80 euros ) pour réparer la piece déffectueuse ( mon ventilo je crois ) depuis elle tiens hyper bien la route, ne bug plus et le ventilateur en question m'a l'air plus performant, voila bonne journée