Posez votre question Signaler

Ma ps3 s'eteint se coupe toute seul

bgdu57310 - Dernière réponse le 23 avril 2012 à 08:04
Bonjour,
Lorsque que je joue a a ps3 slim ,elle se coupe toute seul, meme le voyant rouge s'eteint donc je la debranche et je la rebranche mais meme probleme ,elle se coupe de nouveau et sa me le fait tout le temps donc je voulait savoir comment resoudre se probleme.
merci d'avance
Lire la suite 

Ma ps3 s'eteint se coupe toute seul »

19 réponses
Réponse
+15
moins plus
salut, moi j'ai la play 3 slim 320 giga et elle s'éteint toute seule mais pas toujour, seulement sur certain jeu et lorsqu'elle s'éteint, j'ai juste a la rallumer normalement mais après elle se ré éteint et sa fait que 2 semaines que je l'ai acheté du coup sa me fait raler!!!
unmeckigalère18 - 13 févr. 2012 à 12:22
pas que fifa moi sa mle fait sur tout mais jeux BLACK OPS GTA4 etc et donc oué sa s'etient au bou de deux troi minute de jeux obligé de débrancher et la re alumé et c kif kif au bou d'une minute
kentin64 - 2 mars 2012 à 21:43
Moi c'est pareil je peux jouer environ 30 min et apres elle s'eteint toutes les 5 min et je pense que c'est le ventilateur de la play qui est hs car derriere elle est chaude est ce que vous c'est pareil ?
r - 25 mars 2012 à 20:06
t con
bite
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Salut

J'ai eu le meme probleme, apparement cela viens d'un soucis connu sur PS3 (slim ou non, c'est pareil) appelé YLOD (pour Yellow Led Of Death). En fait il s'agit ni plus ni moins qu'une surchauffe du processeur de la console. Celui ci est equipée d'une protection termo-coupe qui eteint la console en cas de surchauffe. Bref pour faire simple, c'est ce fameux termo-coupe qui reste en position securité et qui eteint la console au bout de qq minute seulement (voir qq seconde sur certaine). Il existe 2 solution, soit le SAV de sony, mais c plutot long.....soit le faire vous meme mais il vous faut un peut de materiel et pas mal de sang froid...je laisse un lien vers un tuto pour ceux que ca interresse....

http://www.ps3spirit.fr/...
tony - 23 mai 2011 à 17:55
comment faire pour la reparer car sur votre site on ne comprend pas
guiguigwada - 21 juin 2011 à 19:36
comme si on aller comprndre ca le tuto laisse tomber
Tagazok - 25 mars 2012 à 15:37
Le site est en maintenance ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut bgdu 57 j'ai exactement le meme probleme que toi, elle s'eteint au bout d'un moment, je doit la debrancher et rebrancher pour que le voyant s'allume, mais peut aprés elle recommence, as tu trouver de quoi ca venait ?? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
garantie
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
SONY fait de l'obselenscence programmé CAD un progamme qui donne une esperance de vie a la PS3 exemple: SONY a sorti la ps3 slim depuis un certain temps la 40G0 puis la 60 etc... sur certaines PS3 ce programme a etait installer pour une duree de vie de ... cela dependera soit 1,2,3 ans mais defois beaucoup moins cela leur permettra de s'enrichir sur notre dos si la garanti est depasser voila si vous voulez en savoir plus tapez obselescence programmer sur n'importe quelle site et vous verrez qu'il se foutent du monde
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais eu le même, essaye de l'allumer, et de mettre un ventilateur derrière.
madrilene-cr7 - 13 sept. 2011 à 12:15
On ne vas pa laisser le ventilo a chaque foi qu'on joue a la play pendant des années --'
MONTELLA1102 - 23 avril 2012 à 08:04
Les mecs la solution achetez un ventilateur externe PS3 sa coute environ 24e
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ma ps3 s'eteint se coupe toute seul » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?