Fichiers TIF et PDF récalcitrant

Fermé
Elhgak Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 - 17 nov. 2005 à 06:40
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 22 janv. 2009 à 16:13
Bonjour,

Quel logiciel pourrait réparer des fichiers TIF et PDF récalcitrants qui refusent de s'ouvrir ?

Après avoir téléchargé plusieurs fichiers .pdf de 20 MB sur la Bnf.fr. des ouvrages numérisés, tentant d'ouvrir ces derniers une fois téléchargés, le pb suivant surgit : ils refusent de s'ouvrir ! Ou bien, s'ils s'ouvent, il s'ouvrent pour 10 pages, 15 pages, voire 2 pages...

Que cela soit en TIF ou PDF, cela me pose le même pb.

Que tenteriez-vous à ma place ?

merci pour vos lumière et excuse pour le derangement.
A voir également:

10 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
17 nov. 2005 à 07:26
tu as un message d'erreur ? tu as quel version de acrobat reader ?
5
j'ai recue un email avec un attachement de fichier de format tif; mais ce dernier veux pas ce telecharger et je recois un message HPPT 400 qu'est ce que je dois faire pour etre capable de l'ouvrir

merci beaucoup pour votre aide
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 janv. 2009 à 16:13
Prendre Gimp ou XNView.
0
Elhgak Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007
17 nov. 2005 à 08:51
Merci pour le message.

AdoAcro7Pro, qui reagit en disant d'abord :

"Fichier corrompu"

puis :

"en phase de reparation..."

enfin :

"impossible a reparer"

Pour Tif, c'est la meme chose via Kodak Imaging for WINXP.

Y a-t-il une alternative ? Mais merci d abord repondu.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 nov. 2005 à 08:57
Pour les PDF:
- Essai d'installer la version la plus récente d'Acrobat Reader
- si ça ne suffit pas, essai de les lire avec Ghostview (voir Google).

Pour les TIFF:
- XNview est capable de lire les TIFF multipages sans problème.


Maintenant, le problème vient peut-être d'ailleurs: c'est peut-être tes téléchargements qui ne sont pas fiables (interruption avant la fin du téléchargement ?)


Essai de télécharger les fichiers avec d'autres logiciels (Firefox, ou bien Free Download Manager).
http://sebsauvage.net/logiciels/freedownloadmanager.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elhgak Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007
18 nov. 2005 à 04:28
Merci pour le message, qui a été très apprécié. Je m'y retrouve un peu plus maintenant grâce à toi et ce forum. Bonne journée.
0
Elhgak Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007
19 nov. 2005 à 13:35
Merci pour le message d'hier qui etait tres utile, vraiment.

Un petit pb est apparu aujourd hui.

J'ai telecharger un fichier .pdf de 3 MB sur la BnF.fr catalogue numerise.

Dans Adobe Reader 7, le fichier refuse de s'ouvrir et declare :

"Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce
document. Le fichier est endommage et n'a pas pu etre repare".

Desireux de le lire, je le passe dans le logiciel "PDF REPAIR".

Resultat. Adobe Reader 7 derniere version ouvre le document,
mais declare :

"Donnees insuffisantes pour une image"

Suivent qlques pages blanches, mais la suite du document est lisible.

Que pourrait-on conseiller pour lire integralement ce document image de facon a le passer dans une OCR ensuite ?

Le but recherche etant de passer le doc .pdf dans une OCR, quels logiciels pratiques et rapides convoques autour du passage .pdf-OCR en un moindre temps ?

Merci, dans tous les cas, pour la reponse d'hier et les eclaircissements, et bon week end.
0
Bonjour,

voila j'ai un pti probleme avec des fichiers tif moi aussi, mais moi le probleme vient du fait que je voudrais les ouvrir dans Internet Explorer directement, je ne sais pas si cela est possible, jai essaye le logiciel, ProductView Express qui est censé lire les fichiers pro ingenior directement dans IE, mais cela ne fonctionne pas.

Je tiens a preciser que mes fichiers Tif, ont comme format 44940 * 7015 Pixel. Ce sont des plans assez speciaux .

Si une personne a deja eu ce probleme, et a reussi a le resoudre , merci d'avance.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 avril 2007 à 21:52
C'est beaucoup trop gros: impossible d'ouvrir de tels fichiers dans IE.

Tu devrais utiliser des logiciels conçus pour naviguer sur de grandes images.
Voir: webmaster afficher une image de grande taille
0
oki merci
0
bonjour
j'ai un fichier en extension fax
et je veux le lire et l'imprimer
Que tenteriez-vous à ma place ?
merci pour vos lumière et excuse moi
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 janv. 2008 à 10:27
Je tenterais de le lire avec XNView.
Eventuellement de le renommer en .TIFF et d'essayer de l'ouvrir de nouveau.
0