Toutoulinux Boot erreur operating system not

Fermé
HiJim! - Modifié par Boolean!exe le 18/09/2010 à 02:35
Boolean!exe Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 18 sept. 2010 à 20:40
Bonjour,

Alors pour situer rapidement il s'agit dun XP qui ne boot plus ecran bleu systematiques pas moyen ni même sans echec en invite de commande.
Je décide le booter sous puppylinux
emier coup de boot il me sort un message d'erreur comme quoi il veut un cable ou du genre: je lui donne son cable le premier a porté de main , l'ethernet.
reboot
cette fois nouveau message et je sais pas quoi lui donner cettte fois moi , faut dire qu'on parle pas la même langue.
je cite :
"SiS191 UNDI PXE-2.1
copyright (c) blablabla(jai-pas-noté-je-l'avoue)

SiS191 PXE BootROM v1.3 Use BEV/BBS
CLIENT MAC ADDR:00 1E 33 01 2D 17 GUID 2F5FA200-D429-11DC-931C-001e33012D17

PXE-MOF:Exiting SiS191 PXE Bootrom
Operating system not found


voila. Y'a pas de point interrogatif à la fin , mais en fait , c'est une question :D
Merci d'avance

7 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 18/09/2010 à 02:43
Salut, oui même moi , habiué à Linux , j'ai peine à déchiffrer...
C'est obligé que tu utilises Toutou, car je l'ai déjà testé , mais j'y connais rien.
En résumé, je crois que tu veut sauver tes docs ? puis la suite?.
Alors dis-moi exactement le but de ta manoeuvre et dis-moi si tu disposes d'une connexion internet assez rapide.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
18 sept. 2010 à 02:54
Bon je vais manquer de temps...
Alors simple, tu as une grave erreur de boot, donc soit tu télécharges une iso valide et donc vérifiée (MD5) de Toutou, ou alors suis ceci qui marche à tous coups^^
http://www.google.com/...
0
Boolean!exe Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
18 sept. 2010 à 06:00
ben en fait mon souhait serait de reussir a garder un pc capable de se connecter , car mon mac date un peu, et au pire au moins pouvoir récuperer un peu de données style mes recherches et quelques photos qui me sont cheres.

Sinon connexion rapide , je dirais pas , étant domicillié à la reunion , ca rame un peu (ADSL quand même donc cela est relatif)
je vais reessayer avec une autre image iso alors.mais celle ci provient du tuto commentcamarche, au sujet de toutoulinux.

Merci de votre attention ;)

PS jai choisis toutou pour son apparente facilité , mais mandriva ou zilta (truc comme ça) enfin , j'ai rien contre , je m'y connais bien peu pour juger.Juste essayer de faire marcher mon pc , recuperer de la data , et soyons fous , diagnostiquer ?héhé
0
Boolean!exe Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
18 sept. 2010 à 09:32
je viens d'essayer de booter sur l'image du tuto que vous m'avez conseillé (le linux mint) , et display le même message d'erreur mot pour mots :confuzed:
soit je fais mal mes boot , soit le probleme est autre.
mais quoi ???

"if all else fails change the data " :d
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
18 sept. 2010 à 10:47
Salut,
Peut-être un problème matériel?
Si tu bricoles un peu, sortir les mémoires et les remettre,vérifier que la nappe du disque dur n'a pas bougée..
Je dis ça par rapport à ça:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2612167-pxe-e61-media-test-failure-check-cable
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé ici https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20090915130818AAf53zR en rapport avec ce problème :

The messages you're getting when you boot can be fixed in the BIOS. The system is set up to try to boot from a network-based image first (that's what PXE is for). Start the system, hit the necessary key to get into the Setup or BIOS, and look at the boot order. You should set it yo boot to the CD drive first, then the hard disk. Disable any option for network booting or PXE.

Il faudrait vérifier les réglages du bios.
0
Boolean!exe Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
18 sept. 2010 à 12:30
Oula .
Déjà merci pour les réponses .
J'aimerais croire a juste un probleme de reglage BIOS owiiii !
Mais le passage en anglais est typiquement le style de texte ou je me dis que "oulala chuismal-chuismal"
Donc en fait , qu'est-ce qui serait à regler / parametrer d'apres ce texte ?
Je pourrais le faire moi-même ?
(Oui desolé mais c'est un poil trop abstrait encore pour moi :) )
0
Traduction :
Démarrez le système, tapez la touche nécessaire pour accéder au setup du bios, et regardez l'ordre de boot. Vous devriez metrre le cdrom en premier ensuite le disque dur. Désactivez toutes les options de boot via PXE.
Regarde si PXE est activé et désactive-le.
0
Boolean!exe Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
Modifié par Boolean!exe le 18/09/2010 à 20:40
Je n'ai pas trouvé de PXE a regler Néamoins j'ai essayé après avoir reglé le BIOS sur le boot du CD en premier .
Contrairement au boot depuis USB storage (Bios type phoenix) je n'ai pas eu de message d'erreur du tout, car il a booté direct sur Windows.
Donc soit ça vient du PXE que je ne trouve pas, soit il faut que je boot depuis le USB?
0