Rechercher : dans
Par :

Date et heure système perdues

Dernière réponse le 16 nov 2005 à 20:49:25 ANA, le 16 nov 2005 à 16:42:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, depuis un certain temps je suis obligée de paramétrer la date et l'heure de mon ordinateur à chaque fois que je l'allume. Comment faire pour les paramétrer une bonne foi pour toute ?
Merci pour vos réponses.

Configuration: Windows XP HOME

Meilleures réponses pour « Date et heure système perdues » dans :
VBScript - Les fonctions de date et de temps Voir Les fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

slim351, le 16 nov 2005 à 16:46:22

Slt ANA j'avais le même pb que toi mais sur un pc qui avait o moins 5 ans et enfete sur la carte mère tu as une pile plate et cette pile qui te conserve l'heure , je l'ai changer et depuis c'est impec, tu peut toujours essayer .
a+

Répondre à slim351

2

Gihef, le 16 nov 2005 à 18:33:12

Bonjour,

slim a raison.
Enfin, ce n'est pas exactement la pile qui conserve l'heure, mais c'est bien la pile qui est à changer.

Regarde ici si tu veux plus d'infos :
http://www.commentcamarche.net/pc/carte-mere.php3#CMOS

Une photo et quelques explications :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=974

Répondre à Gihef

3

ANA, le 16 nov 2005 à 19:20:38

Ok merci. Je vais changer le pile.
A +

Répondre à ANA

4

jmp59, le 16 nov 2005 à 19:53:41

Bonjour,

En principe c'est une pile référence CR 2032.
CR = pile "bouton" au lithium. 3 volts.
20 = diamètre en mm
32 = épaisseur en 1/10 de mm
J'en ai dejà changé 5 ou 6 et c'était toujours ça.

Bye.

Répondre à jmp59

5

slim351, le 16 nov 2005 à 19:55:38

A c'est bon a savoir sa ! je me suis tjrs demander a quoi correspondais ces references ! ton pc bouffe de spiles dit moi !

Répondre à slim351

6

jmp59, le 16 nov 2005 à 20:22:24

ton pc bouffe de spiles dit moi !

;-)) Rassures-toi. Dans le tas, il n'y en avait qu'une pour le mien. ;-))

J'ai écrit J'en ai dejà changé 5 ou 6 et c'était toujours ça. C'est parce que c'était sur des PC différents.

Répondre à jmp59

7

slim351, le 16 nov 2005 à 20:49:25

Je comprend mieux alors :)

Répondre à slim351