Cher Monsieur Brupala, pour information, avant ta première réponse j’ai précisé que c’était pour une entreprise donc il était inutile de me répondre si cela ne correspond pas à tes convictions.
Si je demande de l’aide dans un forum, c’est pour avoir une idée des solutions possibles avant de contacter un commercial, histoire de maîtriser un minimum pour ne pas se faire entuber !!! D’ailleurs la solution d’écrite plus haut mise en place par notre client (firewall et routeur Cisco) revient à environ 6000€, cela me parait horriblement cher pour si peu, Non ?
D’autre part, si je n’ai pas précisé qu’on mettait en œuvre une solution RNIS, c’est que celle-ci me parait d’un autre temps, d’ailleurs ‘MOI’ l’a bien compris puisque qu’il m’a proposé directement une solution VPN, solution qui me semble la plus appropriée à notre époque. Mon problème restait de savoir avec quel matériel mettre en œuvre cette solution pour un coût raisonnable.
Pour finir, dans ce post nous sommes que 3 intervenants et tu as réussi à te ‘fâcher’ avec 2 et 80% de ta contribution ne concerne pas la question initiale, et tu te permets de nous faire la morale !!! Cherche l’erreur ….
Par politesse je te laisse un droit de réponse, après, puisque ça ne m’apporte pas grand-chose, je clôturerais ce post. (Merci tout de même à ‘MOI’ pour m’avoir conforter dans la solution VPN)