Rechercher : dans
Par :

Le presse papiers

Dernière réponse le 17 nov 2005 à 14:37:07 Thierry, le 16 nov 2005 à 15:33:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je fais des supports de cours avec des copies d'écran. Le problème est la place occupée en mémoire. Pour réduire la taille du fichier, je sélectionne tout (CTRL+A), je copie (CTRL-C), je quitte Word 97, je le relance et je colle (CTRL-V).
A l'enregistrement, le fichier a une taille bien moins importante.

Le problème, c'est que ça marche les premières fois et après seul le texte du document est collé. J'ai éteint l'ordinateur, effacé depuis l'invite de commande le fichiers du dossier C:\WINDOWS\TEMP, puis le dossier.

Il n'y a rien à faire, des fichiers temporaires réapparaissent et quand je colle, seul le texte est collé.

Etant donné que ce que l'on copie va dans le presse-papiers, n'y aurait-il pas un moyen de paramétrer celui-ci pour que ce que l'on a déjà copier/coller soit complétement effacé de celui-ci ?

Meilleures réponses pour « Le presse papiers » dans :
Accéder au presse-papier Voir À chaque fois que vous faîtes un couper (CTRL-X) ou un copier (CTRL-C) d'un élément, celui-ci est conservé temporairement dans le presse-papier. Le presse-papier de Windows se trouve dans le Gestionnaire de l'Album (sauf pour Vista). Pour y...
Télécharger 101 Clips VoirLe problème majeur du presse-papiers de Windows, c'est qu'on ne peut pas copier plus d'une chose à la fois. 101 Clips est la solution pour pallier à ce problème. C'est un outil permettant de placer plusieurs fichiers ou plusieurs objets à la fois...
Télécharger Ditto VoirDitto est une extension du presse-papier standard de Windows (clipboard). Il permet de sauver chaque item placé dans le presse papier dans une base de données qu'il gère afin d'y accéder ultérieurement. Ditto permet de sauver tout type...
Télécharger Talking Clipboard VoirQuand vous effectuez des copies, Windows place automatiquement la copie dans le presse papier. Mais parfois vous ne savez plus ce que vous avez copié, alors une voix pourrait vous y aider. Talking Clipboard est tout simplement un outil qui lit...

1

sardine-à l'huile, le 16 nov 2005 à 15:55:23

Salut

Je n'ai pas tout compris mais si tu es sous xp, va dans demarrer/executer puis tape clipbrd, tu auras le gestionnaire d'album qui va s'ouvrir, c'est en fait le fameux presse-papier, et là tu peux disposer de ce qui est dedans pour l'effacer ou le sauvegarder.

Joel
Ad augusta per angusta

Répondre à sardine-à l'huile

3

Thierry, le 16 nov 2005 à 16:05:47

Je ne suis pas sous Windows XP mais sous Windows 98 et j'ai Word 97.

Je suis déjà allé dans le presse papiers, j'ai effacé son contenu et affiché le contenu des différentes façons possibles.

Le problème n'est pas là, puisque les premières fois ça marche il doit y avoir une limite à sa mémoire, j'aimerais savoir où ça se paramètre, soit par sysedit (fichiers système) soit par regedit (base de registre), ou par une autre façon.

Répondre à Thierry

2

wayreth, le 16 nov 2005 à 15:57:30

Tu peux utiliser acdsee qui est très facile pour redimensionner la taille des images...

Répondre à wayreth

4

Thierry, le 16 nov 2005 à 16:09:05

Tout d'abord, merci pour votre réponse,

Il existe des logiciels de compression c'est vrai, mais d'une part les images seront moins nettes et d'autre part c'est intéressant de comprendre pourquoi ça ne fonctionne plus après un certain nombre de fois.

Répondre à Thierry

5

Thierry, le 16 nov 2005 à 17:02:30

En fait, la mémoire du presse papiers semble limitée.

J'ai fait un fichier de 3 pages avec des copies d'écran et là ça marche, je peux faire l'opération plusieurs fois (tout copier, quitter Word, revenir dans Word et coller) alors qu'avec un autre fichier de 4 pages, ça ne marche pas.

Répondre à Thierry

6

sardine-à l'huile, le 17 nov 2005 à 14:13:25

Salut,

As-tu essayé de faire un scandisk ?
Ad augusta per angusta

Répondre à sardine-à l'huile

7

wayreth, le 17 nov 2005 à 14:37:07

Tu peux peut-être utiliser ce logiciel
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,110­06930s,00.htm
ça devrait t'aider!