[XP Familial] Gestion des raccourcis clavier

Résolu/Fermé
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 16 nov. 2005 à 14:16
 reporting - 15 mars 2011 à 13:51
Bonjour à tous,

Il y aquelques temps j'ai eu un cours sur Windows XP, dans lequel était expliqué comment personnaliser le bureau XP, et en particulier créer un raccourci clavier pour lancer un programme.
J'ai donc appliqué ce cours, ça marche très bien, sauf que j'ai attribué Alt+Ctrl+E à l'ouverture d'Excel, or ce raccourci, je l'avais oublié, permet d'accéder au symbole Euro. Dans les programmes comme Word je vois d'ailleurs toujours Alt+Ctrl+E attribué à ce symbole, sauf que le raccourci du Bureau Microsoft est semble-t-il prioritaire, donc ouvre systématiquement Excel.
Bien sûr entre temps j'ai égaré le cours en question et oublié la procédure...
J'ai cherché dans l'aide en ligne de Windows, sur ce forum, mais je ne trouve pas... quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

salut,

pourquoi tu n'utilises pas la touche AltGr ? elle fait pareil que ctrl+alt elle est à droite de la barre d'espace! AltGr+e = €

a+
0
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
16 nov. 2005 à 20:22
Salut mrhu,

Comme tu le dis, AltGr et Ctrl+Alt c'est pareil... du coup pour moi AltGr+E = ouverture d'Excel...

Merci quand même !
0
SI vous cherchez des raccourcis et des trucs et astuces sous excel je vous conseille de faire un tour sur http://www.reportingbusiness.fr/excel
0
ah ! désolé
je viens de trouver ça avec google :
"Il est possible de créer un raccourci-clavier sur un raccourci Windows (ex. sur le bureau) via un Clic droit sur le raccourci > Propriétés > onglet Raccourci > champ Touches de raccourci.
Il est également possible de créer des raccourcis-clavier sur les Commandes de certains programmes tels que ceux de la suite MS Office (ex. Word) sous le Menu Option > Personnaliser > bouton Clavier."
a+
0
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
16 nov. 2005 à 21:05
Voui, mais ça c'est pour créer des raccourcis dans les programmes, ce que je cherche est un raccourci clavier de Windows (comme Alt+Ctrl+Suppr par exemple) qui prime sur les raccourcis propres à chaque programme
Et je ne me souviens vraiment pas comment on fait...
A+
0
re,
si tu supprime le raccourci clavier de excel, l'ancien raccourci du € ne se remet pas par defaut ?
0
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
16 nov. 2005 à 21:15
J'ai trouvé !

Clic droit sur l'icône de raccourci d'Excel -> Propriétés -> Onglet Raccourci, il y a un champ "Touche de raccourci". C'est là que j'ai trouvé Alt+Ctrl+E, je l'ai supprimé et ça marche ! Je peux maintenant taper des € comme avant !

Merci à mrhu pour son aide, et sinon c'est une méthode sympa pour ouvrir des programmes que l'on utilise souvent !

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bah voila ! :D bonne soiré ++
0
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
16 nov. 2005 à 21:28
Merci, à toi aussi !
0
hubjr Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
17 déc. 2006 à 11:28
pour pouvoir reecrir € tu a ca fait ALT+E rien d'autres!!!
0
salut,

je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment créer un raccourci clavier pour demarrer son PC, genre ALT + F1, j'ai déjà vu certaines personnes utiliser cela, alors je me demandais si quelqu'un saurait comment s'y prendre.
0