rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[XP Familial] Gestion des raccourcis clavier

Posté par haltopub, le mercredi 16 novembre 2005 à 14:16:02
Bonjour à tous,

Il y aquelques temps j'ai eu un cours sur Windows XP, dans lequel était expliqué comment personnaliser le bureau XP, et en particulier créer un raccourci clavier pour lancer un programme.
J'ai donc appliqué ce cours, ça marche très bien, sauf que j'ai attribué Alt+Ctrl+E à l'ouverture d'Excel, or ce raccourci, je l'avais oublié, permet d'accéder au symbole Euro. Dans les programmes comme Word je vois d'ailleurs toujours Alt+Ctrl+E attribué à ce symbole, sauf que le raccourci du Bureau Microsoft est semble-t-il prioritaire, donc ouvre systématiquement Excel.
Bien sûr entre temps j'ai égaré le cours en question et oublié la procédure...
J'ai cherché dans l'aide en ligne de Windows, sur ce forum, mais je ne trouve pas... quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance !
Répondre à haltopub  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mrhu, le mercredi 16 novembre 2005 à 16:55:15
salut,

pourquoi tu n'utilises pas la touche AltGr ? elle fait pareil que ctrl+alt elle est à droite de la barre d'espace! AltGr+e = €

a+
Répondre à mrhu

2

haltopub, le mercredi 16 novembre 2005 à 20:22:55
Salut mrhu,

Comme tu le dis, AltGr et Ctrl+Alt c'est pareil... du coup pour moi AltGr+E = ouverture d'Excel...

Merci quand même !
Répondre à haltopub

3

mrhu, le mercredi 16 novembre 2005 à 21:02:33
ah ! désolé
je viens de trouver ça avec google :
"Il est possible de créer un raccourci-clavier sur un raccourci Windows (ex. sur le bureau) via un Clic droit sur le raccourci > Propriétés > onglet Raccourci > champ Touches de raccourci.
Il est également possible de créer des raccourcis-clavier sur les Commandes de certains programmes tels que ceux de la suite MS Office (ex. Word) sous le Menu Option > Personnaliser > bouton Clavier."
a+
Répondre à mrhu

4

haltopub, le mercredi 16 novembre 2005 à 21:05:41
Voui, mais ça c'est pour créer des raccourcis dans les programmes, ce que je cherche est un raccourci clavier de Windows (comme Alt+Ctrl+Suppr par exemple) qui prime sur les raccourcis propres à chaque programme
Et je ne me souviens vraiment pas comment on fait...
A+
Répondre à haltopub

5

mrhu, le mercredi 16 novembre 2005 à 21:14:28
re,
si tu supprime le raccourci clavier de excel, l'ancien raccourci du € ne se remet pas par defaut ?
Répondre à mrhu

6

haltopub, le mercredi 16 novembre 2005 à 21:15:36
J'ai trouvé !

Clic droit sur l'icône de raccourci d'Excel -> Propriétés -> Onglet Raccourci, il y a un champ "Touche de raccourci". C'est là que j'ai trouvé Alt+Ctrl+E, je l'ai supprimé et ça marche ! Je peux maintenant taper des € comme avant !

Merci à mrhu pour son aide, et sinon c'est une méthode sympa pour ouvrir des programmes que l'on utilise souvent !

A bientôt
Répondre à haltopub

7

mrhu, le mercredi 16 novembre 2005 à 21:19:19
bah voila ! :D bonne soiré ++
Répondre à mrhu

8

haltopub, le mercredi 16 novembre 2005 à 21:28:55
Merci, à toi aussi !
Répondre à haltopub

9

hubjr, le dimanche 17 décembre 2006 à 11:28:31
pour pouvoir reecrir € tu a ca fait ALT+E rien d'autres!!!
Répondre à hubjr

10

hakkar, le jeudi 20 septembre 2007 à 02:15:51
salut,

je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment créer un raccourci clavier pour demarrer son PC, genre ALT + F1, j'ai déjà vu certaines personnes utiliser cela, alors je me demandais si quelqu'un saurait comment s'y prendre.
Répondre à hakkar
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PerfectToolsXP 2PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Desktop Manager 0.5.3Desktop Manager - Desktop Manager est un gestionnaires de bureaux virtuels. Il permet de créer un nombre limités (à la taille de la...Catégorie: Personnalisation
Licence: Open Source
Télécharger FreeMind 0.8.1FreeMind - FreeMind est un logiciel de Mind mapping entièrement libre, permettant de créer des cartes heuristiques permettant de...Catégorie: Organisation
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « [XP Familial] Gestion des raccourcis clavier »