Hotmail refuse tout mail provenant d'Orange

Résolu/Fermé
mircam - 16 sept. 2010 à 17:03
 elsargo - 12 oct. 2010 à 18:28
Bonjour,

Depuis 3 jours seulement les mails adressés à Hotmail.fr ou .com reviennent ' undelivered ' car je suis sur une block list . Mon serveur est Orange. Que faire pour faire savoir à Hotmail que je suis clean et de bonne réputation?

8 réponses

c'est bien un problème général orange,
la solution est donnée sur le forum orange:

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/26400/messagerie-problemes-d-envoi-d-e-mail.html
1
j'ai suivi la marche a suivre pour reparamettrer ma messagerie cela semble fonctionner
0
J'ai beaucoup plus simple pour solutionner le problème. Apparement certaines adresse IP sont blacklistées et l'envoi vers des adresses MSN, Hotmail ou live n'est plus possible. Je viens donc de débrancher électriquement ma box et je l'ai rebranchée. Il a génération d'une nouvelle adresse IP. J'ai envoyé les messages à des adressses hotmail et....ça marche !
1
J'ai ce problème et je viens d'appliquer ce que suggère un précédent commentaire,
à savoir débrancher la "live-box" et la rebrancher......Miracle ça marche....Mais, pour combien de temps ?????
1
Bonjour,
je n'ai pas de solution, mais ton problème est loin d'être unique et ce n'est pas lié a ta réputation. Depuis 3 jours j'ai exactement le même souci, et après discussion avec d'autres personnes aujourd'hui, il semble que tous les envois orange vers hotmail (et uniquement ceux là) bloquent. La seul solution, pour le moment, c'est de passer par une adresse non orange, ça marche.
0
La solut° provisoire est de passer uniquement par le webmail d'Orange en laissant tomber temporairement Outlook , pour envoyer des mails vers Hotmail,
la solution durable est d'aller sur le site :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-boites-mail
il y aura 2 modifications à faire ( bien suivre la procédure) et activer l'authentification...
ça Marche définitivement.. Mais pourquoi est-ce si compliqué d'avoir accès à ces plateforres d'aide, et pourquoi la plupart du temps rien de concret et précis n'est proposé? "J'ai le même pb, Courage!" c'est fou ce que ça aide!!!!!
merci à tous ceux qui essaient d'aider les autres par de vrais "tuyaux" , clairement expliqués.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Solution provisoire : Faire partir ses mails vers Hotmail à partir du WEBMAIL Orange. . Les mails arrivent à bon port. MAIS si je reprends mes habitudes d'envoyer depuis Outlook Express un courrier vers Hotmail,je ne suis pas reconnue par eux et tout me revient "undelivered" avc tjs la même chanson je suis sur une block list! Faut-il que je configure un logiciel de messagerie spécial pour éviter ce blacklistage ? Cette guéguerre multiforme Orange,- Outlook-, Hotmail est stupide et à qui profite le crime????
0
Dans mon cas, le fait d'utiliser exceptionnellement le webmail Orange à la place de Outlook Express, me permet d'envoyer des courriers vers Hotmail, sans avoir ce retour fâcheux avec la mention " Undelivered "qui laisse croire que vous êtes Blacklistés pour des raisons obscures, écrites dans un anglais volontairement incompréhensible.
J'aimerais retrouver cette liberté de mouvement que j'avais il y a 3 jours avec Hotmail et n'importe quel autre serveur. Quoique....... Hotmail est particulièrement prude et coincé, et vous rejette vite "for policy reasons"..
Que faire? Patienter, attendre que la hache de guerre soit enterrée entre Hotmail et Out look, ou bien configurer un logiciel de messagerie, ou bien changer d'adresse?
0
voilà le message présent sur le forum orange:

Bonjour,
"Depuis le 15/09, vous pouvez rencontrer des difficultés pour envoyer un mail vers une adresse Hotmail. Nos techniciens travaillent actuellement au rétablissement de cet incident et veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
En attendant, vous avez la possibilité d'utiliser le webmail ou de consulter ce fil de discussion.
L'équipe du forum
Le 16/09/2010"


donc pas beaucoup de solutions à part de passer par la messagerie orange (pas très pratique je reconnais) ou de faire les modifs de serveur smtp sur outlook (voir message + haut). Pour le moment j'ai opté pour la 1ère solution.
C'est bien un problème orange et non pas oulook . L'envoi d'un message par un autre FAI (SFR, bouygues, free) vers hotmail en utilisant oulook fonctionne très bien
0
solution provisoire mais qui dépanne dans l'urgence: les mails sortants vers Hotmail, doivent passer par le webmail Orange, ce n'est pas commode quand on est habitué à Outlook!
La solution la + sûre est de passer comme préconisé, par:http:// assistance. orange.fr/configurer-un-logiciel-de -messagerie-pour contourner-un-blacklistage-1330.php
Cette nouvelle config se fait à partir d'Outlook Express 6 (chez moi du moins)
Outils - comptes-onglet Courrier- Propriétés- Onglet Serveur- etc.
Suivre pas à pas la procédure en terminant par :
Mon serveur requiert une authentification.
Et voilà, vous pouvez communiquer avec tous les destinataires Hotmail de la terre!
0
Foutaises. Orange connaît ce problème (qu'ils ont créé) et s'en délecte. Lorsqu'on les appelle sur le 3900, ils vous proposent de contacter un de leurs techniciens pour 30 €. De l'arnaque. Il faut que tous les abonnés Orange les "menacent" de les quitter pour ailleurs, ce qui pourrait les faire réfléchir. Quant à modifier les paramères Outlook Express (outils/comptes), cela ne marche pas. Il faut bidouiller dans le regedit pour ce faire. Aucune solution pratique pour l'instant.
0