il y a du nouveau!
tout d'abord, pour répondre à votre question, il plante depuis longtemps, bien avant tout ça.
Parenthèse faite, j'ai voulu vérifier si le mode sans échec bug toujours et incroyable, il me propose de booter depuis le CD en appuyant sur une touche. Comme je tappotais déja F8 pour le mode sans échec, j'ai donc accidentellement booté depuis le cd et alors il me propose 3 options:
1) continuer la mise à niveau
2) réinstaller une autre version de windows
3) continuer sans faire la mise à niveau.
J'ai donc tenté la 1) et la mise à niveau a débuté (écran bleu, bande jaune). Une fois terminé, il redémarre mais plante comme avant.
J'ai testé la 3) mais il plante aussi.
Sur la 2) j'obtiens un écran bleu avec plein de choses écrites dont :
" problème causé par setupdd.sys. PAGE_FAULT_IN_NONPAGES_AREA "
à noter au passage que juste avant cette page il me demande sur quelle partition je veux installer windows mais la liste est vide (il met juste : "impossible de détecter les lecteurs" ou quelque chose comme ça.)
J'ai regardé sur le net les options mais aparament il ne me reste plus qu'à formater suivant cette méthode:
http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
Je peux également faire une récupération du système mais comme je n'ai pas fait de cd, je ne peux pas le faire. En revanche, je me demandais si à tout hasard je pouvais faire ce cd sur mon PC qui fonctionne (XP SP3) et l'exécuter sur le PC de ma mère (celui que j'essaye de mettre à niveau qui tournais en SP1 et que j'essaye de monter en SP3).
Merci Elise