Carte wifi ne se connecte pas

Fermé
natorp Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 16 sept. 2010 à 09:23
natorp Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 16 sept. 2010 à 15:59
Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui m'arrive, j'installe une carte wifi (marque MSI) sur un ordi, elle est détectée automatiquement, elle détecte la livebox et après avoir entré la clé WEP elle s'y connecte....
La même carte je l'installe sur un autre ordi, elle est détectée, elle détecte la livebox mais ne s'y connecte pas....????

Avez-vous une idée vers où chercher..??

Les 2 ordis fonctionnent avec XP Sp2, c'est sur le plus récent qu'elle ne fonctionne pas

Merci de votre attention et votre aide

Gérard

4 réponses

il me semble que chez orange il faut installer un logiciel et/ou ajouter l'adresse MAC des PC dans les options de la livebox. enfin c'était ya deux je crois, ça a peut etre evolué
0
natorp Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
16 sept. 2010 à 11:19
Merci pour la réponse,
quel type de logiciel ?
l'adresse MAC du PC serait à entrer dans les paramètres de la livebox ?

cordialement, Gérard
0
pour le logiciel, c'est celui fourni avec la livebox qui serait autre que le pilote....
pour l'adresse MAC, oui il faudrait les mettres dans les parametres de la live box(192.168.1.1), mais ça c'était ya deux ans je crois, ils ont peut être changé...
regarde là peut être https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187 chapitre 2.3
0
natorp Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
16 sept. 2010 à 15:59
Je suis bien allé à cette adresse hier soir, mais pas de connexion...
Ce qui est très surprenant, elle fonctionne sur un pc et pas sur un autre pc ??
0