Protection en écriture

Résolu/Fermé
piou - 16 nov. 2005 à 10:34
 zatil - 13 avril 2014 à 19:54
Salut,

j'ai mis des photos sur un cd RW et je voudrais en retirer certaines. Quand je mets mon cd dans le lecteur puis que je sélectionne une photo et que je fais "supprimer", il me dit " impossible de supprimer le fichier.Ce disque est protégé en écriture.Retirez la protection ou utilisez un autre disque"

Comment faire? Il est pourtant bien possible de supprimer des fichiers d'un cd?

Merci
piou
A voir également:

34 réponses

Je ne sais pas si c sa mai normalement sur votre carte sd, sur le coté ya un petit bout de plastique(blanc en générale) que vous pouvez monter ou descendre, metter le d'abord en bas pi si sa marche pa, en haut. Si c pas ca ben dsl
21
OH MY GOD MERCI Pour cette info je taime Mdr
0
lachipounette47 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 5
14 sept. 2008 à 18:53
MOI AUSSI JE REMERCIE SAMARO, CAR GRACE A LUI G TROUVE PKOI CA NE FONCTIONNE PAS UN GRAND BRAVO
0
oh my god, sans déc, c'était aussi simple que ça!! je me sens encore plus bete!!
Merci à toi samaro!! tu es le dieu de la carte sd!!
Bises
0
Merci bcp Samaro!!
Je me suis enervée pour rien
:s
0
Aider moi svp moi je trouve pas ce "bout de plastique". j'ai un ordi portable
0
biwee Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 39
16 nov. 2005 à 10:37
oui c est possible mais pour cela il faut transferer l ensemble des photo sur ton dd puis supprimer celle que tu n aime pas puis effacer le cdrw pour pour reinscrir le dossier allege des photos non desires
4
a tu penser a enlever la protection "hold" sur ton lecteur ?
0
neonow Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 3
12 oct. 2008 à 14:54
Bonjour a tous j'ai aussi le même problème

Voila j'ai une carte sd pour appareil mobile avec son adaptateur donc je l'utilise avec mon pc

mais récemment je voulais y mettre des sons ou une image et on me dit le disque est protégé en écriture !!!

Impossible d'y mettre quoi que ce soit je l'ai ouvert en options appareil mobile et j'ai pu enlever les sons mais il y a une video en format avi qui refuse de partir je la supprime mais elle est toujours là

et je ne peux toujours pas mettre des sons ou images

Comment désactiver la protection JE CRAQUE LA !!!!!!!!!!!!!!! ?

Merci d'avance bien que le problème est été posé avant les différentes soluces n'ont rien donné
3
désolé si je vous ai déranger, j'ai trouver la solution: en faites il y à un tout petit bouton sur la clé USB qu 'il suffit de bouger pour enlever la protection en écriture merci comme même.
3
ou sa
0
tu confond avec la carte mémoire non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
16 nov. 2005 à 10:39
bjrs a vous , apparament vous avez fait un gravage en fermant la session . donc vous vous etes servi d cd/rw comme d un simple cd.
donc impossible a effacer . sur un cd rw , il ne faut pas fermer la session sinon cela revient au fait de mettre la languette sur une diskette
2
quand je veux mettre une music dans ma carte memoire voila ce qu'ils me dit tu veut bien m'aider ?impossible de supprimer le fichier.Ce disque est protégé en écriture.Retirez la protection ou utilisez un autre disque"
0
merci beaucoup vous ete supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
0
Maxximus Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 155
16 nov. 2005 à 13:03
Salut piou,

Sur un cd, lorsque tu supprimes des données en +sieurs cessions, les fichiers existent tjours, ce que tu modifies c'est la TOC. C'est à dire une table dans laquelle l'architecture du cd est reprise et qui sert de lien avec les fichiers. Lorsque le cdrom lit le cd, il lit tout d'abord la TOC.A chaque cession, une nouvelle est recréer, et c'est celle ci qui sert de base.
Si tu veux connaitre le contenu des différentes cessions, il existe Isobuster, celui-ci fait apparaitre la structure exacte contenu dans le cd (il te permet aussi de récupérer des fichiers lorsque la TOC est endommagée).
1
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
16 nov. 2005 à 14:17
bjrs a vous Maxximus , ce que vous dites est vrai , mai piou cherche a se servir d un cd/rw comme d un disque tampon , ou il lui est possible de mettre ou enlevé des données qu elqu elle soit , comme sur un dd . ( et comme je le fait moi-meme )
le fait de finaliser une session ferme automatiquement l acces futur au disk , aussi bien a l effacement qu a l ecriture .
un cd non finaliser ne se lanceras jamais en boot .
0
j'ai un lecteur de cartes memoire lorseque je veus transfere des fichiers je recoit le message que c'est proteger en ecriture
1
Salut,

et comment on fait pour ne pas fermer la session? Je suis passé par windows, j'ai sélectionné mes photos, puis "envoyer vers" et j'ai sélectionné mon graveur.puis j'ai retirer mon cd.

Donc pour pouvoir réécrire sur un cd RW, il faut pas fermer la session?C'est pour pouvoir le réutiliser en effaçant tout ce qu'il y a dessus ou bien meme pour pouvoir graver des trucs à la suite de ce qui est déjà grvé???

Avec un cd R normal, pas de possibilité d'effacement, mais possible d'écrire à la suite d'un contenu déjà existant???

Je m'y perd un peu, j'aurais besoin d'une remise à niveau...

Merci
piou
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
16 nov. 2005 à 14:09
re bjrs , k vous passiez par win ou nero , peut importe , quand il vous demande le graveur , dans les proprietées ,; decochez la case : " finaliser la session " , alors vous pourrez faire comme moi , supprimer 1 ou plusieurs fichiers de votre cd rw et en reinscrire comme si vous utilisier un disque dur externe .
effectivement avec un cd r , vous pouvez reinscrire plusieur session l une derriere l autre , tant k vous avez de la place , et que vous n avez pas finaliser votre gravage .
0
Salut,

pour graver, j'utilise Pinnacle car le service de gravure de Windows XP ne fonctionne pas, je ne sais pour quelle raison, sur mon PC.

Quand je crée un projet de cd (données, audio, photos,...), j'ai, a la fin, la possibilité de régler des paramètres.

Parmis ceux ci, j'ai "méthode de fermeture" qui propose 4 possibilités:
-automatique
-fermer le cd
-fin de la session
-laisser la session ouverte

Est ce là que je dois cocher la bonne option?Si oui laquelle, afin de pouvoir effacer des éléments, graver à la suite,...?

Cela fonctionne t il avec des morceaux de musique?(Un disque non fermé est il lu par une chaîne audio?)
Dernièrement, quel est l'intérêt de fermer le disque alors?

Ca en fait des questions...
Un grand merci

piou
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
16 nov. 2005 à 15:38
re bjrs , je reprend et je commente :

Parmis ceux ci, j'ai "méthode de fermeture" qui propose 4 possibilités:
-automatique
-fermer le cd
-fin de la session
-laisser la session ouverte

1/ dans le cas d une gravure complete sut cd R :
--- vous pouver selectionner " automatique " si le cd est complet
--- vous pouver selectionner " fin de session" si vous desirez rajouter plus tard une autre sessions pour completer votre cd . ou laisser la session ouverte .

pour un cd rw :

ne jamais fermer le cd , car il devient un cd-r et non plus un cd-rw donc reinscriptible .
vous pouver fermer un session dessus et en rajouter , mais je ne vois pas l interet .
personnelement , je ne ferme jamais une session sur cd -rw et surtout je ne ferme pas le cd .

j espere etre comprensible , sinon n hesiter pas ame dire k vous n avez pas compris
0
-laisser la session ouverte
0
Salut,

OK je pense que j'ai pigé le système.
Je copie ça et je laisse sur le bureau histoire de me faire la main sur les prochaines copies.

Tant qu'on est dans des histoires de sauvegardes, disques,etc...
J'ai vu une promo pour un disque dur externe de 250 Go. Je suppose que ça reste le meilleur moyen de sauvegarder ses données d'avoir ce type de matériel.Il suffit de TOUT stocker là dessus pour éviter les risques et garder un disque dur interne propre?!

En cas de gros plantage du pc, le disque externe n'est absolument pas atteint je suppose? Il suffit ainsi de réinstaller tout sans avoir perdu la moindre donnée.

Merci encore
piou
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
16 nov. 2005 à 17:19
re re bjrs , oui le fait d avoir un disque dur en double sur l unité est preferable , actuellement , j ai 3 diques ; un 4go , un 850Mo, un 270Mo , donc un pour mes aplications , un pour ma fille , et un pour moi / car le partitionnage , c est bien mais en cas de destruction du dd , woalou , plus rien , donc je prefere rester avec un principal et un en sauvegarde .
mais pas besoin de le mettre en externe , moin cher en interne.
80 Go environ 53euro , et c est largement suffisant en sauvegarde.

n oublier pas de marquer comme resolut votre question si vous penser que celle-ci est resolue .
bonne soirée a tous
0
Re,

merci pour toutes ces précisions.
Comment signaler que mon poste est résolu?

Merci
piou
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
16 nov. 2005 à 18:25
bonsoir , vous avez une case en haut a gauche , a l ouverture du message qui vous demande si votre probleme est resolu , cocher là et valider .
cela marquera une croix dans le forum et sur votre demande , ce qui permettras aux autres membres de savoir que celui-ci n as plus cours . si vous ne trouvez pas , allez dans : " mes message " , ouvrer le et dans :

Appréciation du fil de discussion
Dans l'optique de l'amélioration de la qualité des échanges sur le forum, merci d'indiquer si le fil de discussion ci-dessous vous a permis ou non de répondre à votre attente :

Problème non résolu (merci de poster un complément d'information pour faire remonter le fil de discussion)
Problème résolu (merci de poster un message récapitulant la solution) :

coher la case resolue et valider


0
Salut,

encore moi et une petite question.

J'ai remis des photos sur un cdR qui n'est pas complet. Suivant vos conseils, j'ai mis à la fin de laisser la session ouverte.
Je remarque maintenant que ce cd ne peut être lu QUE par mon graveur et non par mon lecteur cd/DVD. Est ce lié?Si oui comment arranger le problème?En choisissant de fermer la session?

Merci encore
piou
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
17 nov. 2005 à 14:38
Certains anciens lecteurs cd/dvd ne lisent pas les cds qui 'nont pas leur session fermée. Et là il faut fermer effectivement la session pour qu'il soit lisible sur de tel lecteur. Mais attention en fermant la session d'un cdr, il ne sera plus possible de rajouter des fichiers. Donc il vaut mieux remplir au maximum le cdr avant de fermer la session.
0
Re,

Ok merci du conseil.

c'est bizarre, ça fait plusieurs fois que l'on me dit que mes lecteurs sont peut etre vieux, or j'ai ce pc depuis deux mois environ.

Ce sont des Samsung:

-H552U graveur DVD
-H352A Lecteur DVD

Qu'en pensez vous?
merci
piou
0
salut, vous parlez de laisser la session ouverte depuis le debut de ce post, mais ca sert surtout pour les cd r, les cd rw on peut aussi les formater et s'en servir comme une disquette, on peut effacer reinscrire a volonté, c'est juste un chouia plus long puisque ca grave mais plus besoin de passer par nero ou autre chose un copier coller suffit, par contre pour formater il faut regarder dans nero, meme la version demo ca doit etre disponible ce n'est pas burning rom mais un azutre de la liste je saurais plus vous dire
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
17 nov. 2005 à 15:24
bjr a vous , pour precision :
CD/r = cd inscriptible une fois
CD/rw = cd reinscriptible plusieur fois .
0
bonjour,
je n'arrive pas a enregistrer sur des cd-rw sur cd ok pais les rw . j'ai appris qu'il fallait les formater. j'ai telecharger nero mais je n'ai pas trouver de fonction de gravage
peux tu m'aider
0
Salut,

ok pour ce qui est des cd R et cd RW. Je ferai encore certainement des erreurs, mais j'ai compris le principe...pour l'instant.

Je voudrais savoir si je dois mettre à jour les pilotes et Firwares de ces lecteurs. En cherchant pour mon graveur DVD H552U, voilà sur quoi je tombe:

http://www.samsung.com/be-fr/support/productsupport/download/Model_Select.aspx?type=Lecteurs+Optiques&typecode=300400&subtype=Graveurs+DVD&subtypecode=300405&model=TS-H552U&filetype=FM&language=

Maintenant je ne sais pas si je dois actualiser le firmware ou non. Comment savoir quelle version je possède et ensuite lequel de ceux proposées dois je télécharger puisqu'il y en a plusieurs proposés sur le site?

Merci, désolé pour toutes ces questions, mais faut bien comprendre un jour,
piou
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
17 nov. 2005 à 16:26
bjrs a vous , certain vous conseilleront de mettre a jours , d autre pas , je fait partit de ceux qui ne mette a jours que si c est vraiment necessaire , donc si il y a probleme .

a chacun sa methode , hihi
0
slt!
g un graveur cd-RW é ché tjrs pa commen je doi supprimés des fichiers audio (BSplayer+WMA) et à chak foi ke j'éssay 2 sup il me dit ke le cd et est inscriptoble!
Pouvé vs médé/ morieté paske je commence à me perdre?!!!!
Merci de répondre :) ;)
0
bonjour
j'ai acheter un nouveau portable où une mini carte sd ma était offerte. le probleme est que lorsque je met cette carte dans mon ordinateur pr pouvoir mettre des foto ou des music dans celle ci, une cartouche apparé en me disan " retirer la protection en écriture" .
jai formater ma mini carte mai cela ne change rien!!

comment fait on pour retirer la protection en écriture de ma mini carte sd ???
0
meme probleme
0
salut je viens d'avoir un pb avec m carte mémoire de m portable,quant je le mets dans le lecteur carte pour y ajouter quelques logiciels,un message s'affiche impossible car le disque est protégé en écriture.j'avais ce pb auparavant.qu'est ce que ça veut dire et quoi faire? merci d'avance
0
Bonjour,
je suis tellement enervé par cette protection en ecriture!
je veux mettre des fichiers sur ma carte memoire en utilisant un lecteur de carte memoire mais quand je fait copier/coller ils me disent ce fichier est protégé en ecriture enlevez la protection ou changer de disque!
je peux ni supprimer ni copier des fichier ça m'enerve tellement!
pouvez vous m'aider?!
merci
0