Posez votre question Signaler

Javascript, onclick (enable,disabled)

Zed. - Dernière réponse le 8 oct. 2010 à 23:26
Bonjour à tous, je cherche une méthode pour pouvoir programmer deux boutons qui quand : je clique sur le premier il se "disabled" et "enable" le bouton numéro 2.
exemple :
--------------- xxxxxxxxxxx
| bouton 1 | | bouton 2 |
--------------- xxxxxxxxxxx
(cliquable) (disable)
l'utilisateur clique sur le bouton un et ça donne ceci :
xxxxxxxxxxx ---------------
| bouton 1 | | bouton 2 |
xxxxxxxxxxx ---------------
(disabled) (cliquable)
et pour information, après l'utilisateur doivent pouvoir cliquer l'infini de fois sur le bouton deux sans que le premier reviennescliquable.
Présentement mon code ressemble à ça :
Bouton 1 : <input type="button" id:"test1" onClick="ma fonction ();disabled=true"/>bouton 2 :<input type="button" id:"test2" onClick="ma fonction ()"/>
((j'ai retiré les choses inutiles (name, value, etc.) )
Je me demande si je peux incorporer un document.getElementById('***').dusabled=false; dans mon onClick ou s'il y à un autre moyen d'y arriver. Si oui merci d'avance , sinon merci quand même.
Lire la suite 

Javascript, onclick (enable,disabled) »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut !

<HTML>
<HEAD>
</HEAD>
<BODY>
<SCRIPT>
function taFonction(){
//Ce que tu veux QUAND on clique sur le bouton 2 (j'ai déjà pris en compte le clic à l'infini
}
</SCRIPT>
<button id="button1" onclick="document.all.button2.disabled='';document.all.button1.disabled='true';">Bouton 1</button>
<br/>
<button id="button2" disabled="true" onclick="taFonction();">Bouton 2</button>
</BODY>
</HTML>
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « javascript, onclick (enable,disabled) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?