Ceci n'est pas un appel à l'aide, mais un coup de gueule et une mise en garde !!!
Il y a 2 mois de cela, le haut-débit arrivant (enfin !) dans mon trou paumé, je prends un abonnement Wanadoo en 512K, en profitant de l'offre Pack Modem USB à 1€, histoire de découvrir avant de prendre la Livebox par exemple.
A l'époque, je me connecte à Internet avec 2 vieux PC reconditionnés :
1 fixe Dell Optiplex PIII 600 MHz 512 Mo SDRAM HDD 80 Go IDE carte PCI USB 2.0 carte graphique PCI (!) nVidia Riva TNT2 32 Mo graveur DVD Windows XP Home SP2
1 portable HP Omnibook PIII 450 MHz 256 Mo SDRAM HDD 40 Go Hub USB 1.1 lecteur CD-ROM Windows XP Home SP2
Aucun soucis de connexion sur ces 2 PC, pas de déconnexions intempestives, le bonheur !
Puis, mon fixe ramant un peu trop, je profite d'une offre intéressante chez Dell, et commande un P4 630 HT 3 GHz 1024 Mo DDR2 SDRAM HDD 160 Go SATA Windows XP Home SP2, soit une configuration performante.
Et là commencent les soucis avec ce fameux modem USB : déconnexions intempestives, connexion qui fige le PC, impossibilité (parfois) d'éteindre le PC tant que le modem est branché sur celui-ci, etc, etc...
Du coup, je ne vais pas tarder à migrer vers une Livebox histoire d'essayer de résoudre ce problème (et aussi profiter de la téléphonie IP et du Wifi).
En conclusion :
Si vous avez un vieux PC, prenez le modem USB, pas de soucis normalement.
Si vous avez un PC neuf ou récent, fuyez l'offre modem à 1€, et passez à un modem Ethernet ou une Livebox !
HAMSTER FASTER