[Wanadoo] Modem USB ZTE ZXDSL852

Fermé
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 16 nov. 2005 à 08:07
 VIKTIMdeESKROKRIEinternetETtelefone - 14 mars 2009 à 06:44
Ceci n'est pas un appel à l'aide, mais un coup de gueule et une mise en garde !!!

Il y a 2 mois de cela, le haut-débit arrivant (enfin !) dans mon trou paumé, je prends un abonnement Wanadoo en 512K, en profitant de l'offre Pack Modem USB à 1€, histoire de découvrir avant de prendre la Livebox par exemple.

A l'époque, je me connecte à Internet avec 2 vieux PC reconditionnés :

1 fixe Dell Optiplex PIII 600 MHz 512 Mo SDRAM HDD 80 Go IDE carte PCI USB 2.0 carte graphique PCI (!) nVidia Riva TNT2 32 Mo graveur DVD Windows XP Home SP2

1 portable HP Omnibook PIII 450 MHz 256 Mo SDRAM HDD 40 Go Hub USB 1.1 lecteur CD-ROM Windows XP Home SP2

Aucun soucis de connexion sur ces 2 PC, pas de déconnexions intempestives, le bonheur !

Puis, mon fixe ramant un peu trop, je profite d'une offre intéressante chez Dell, et commande un P4 630 HT 3 GHz 1024 Mo DDR2 SDRAM HDD 160 Go SATA Windows XP Home SP2, soit une configuration performante.

Et là commencent les soucis avec ce fameux modem USB : déconnexions intempestives, connexion qui fige le PC, impossibilité (parfois) d'éteindre le PC tant que le modem est branché sur celui-ci, etc, etc...

Du coup, je ne vais pas tarder à migrer vers une Livebox histoire d'essayer de résoudre ce problème (et aussi profiter de la téléphonie IP et du Wifi).

En conclusion :

Si vous avez un vieux PC, prenez le modem USB, pas de soucis normalement.

Si vous avez un PC neuf ou récent, fuyez l'offre modem à 1€, et passez à un modem Ethernet ou une Livebox !
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Coucou les Internautes,
Personnellement j'utilise un ZTE ZXDSL852 depuis plusieurs années, sans problème avec XP.
Il n'est pas question de céder à l'utilisation d'une LIVEBOX dont je n'ai que faire.
Mon PC étant plus qu'ägé, j'ai opté pour un ordinateur portable HP qui malheureusement est sous VISTA.
Microsoft avec la complicité des marchands d'ordinateurs impose Vista.
Pour faire fonctionner ma connection Internet sous VISTA c'est une galère sans nom.
Chaque fois que j'arrête l'ordinateur, le Modem reste reconnu et opérationnel, mais je perd la connection.
Quelcun aurait-il résolu cette impasse, d'avance je vous en remercie.
0
VIKTIMdeESKROKRIEinternetETtelefone
14 mars 2009 à 06:44
NOUS SOMMES TOUS VICTIMES des COMBINES de FRANCE TELECOM et ORANGE qui POUR NOUS OBLIGER A PASSER A LA LIVEBOX sans se soucier de savoir si elle peut marcher chez nous CHANGE LES PARAMETRES de NOS CONTRATS ADSL et les rend INCOMPATIBLES avec NOS MODEMS et ce d un seul coup SANS PREVENIR !!!
VOUS AVEZ BIEN FONCTIONNE avec UN SAGEM FST800 ou un ZXDSL852 et TOUT à COUP ça ne marche plus et plus moyen que ça remarche même en supprimant toutes connexions et en la recréant parfaitement ... C EST simplement ORANGE soit FT qui a changé votre "offre" et la rend techniquement incompatible avec ce modem !!!
ET OUI CHEZ FT - ORANGE qui vous pompe deux abonnements de luxe pour une même ligne ON A TROUVé le moyen de vous obliger à suivre leurs évolutions et leurs pérégrinations techniques et commerciales ... en liant aux "offres" tel ou tel type de connexion et de modem !!! BRAVO les ESCROCS !!!
0
yeyelle Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005
20 nov. 2005 à 22:30
bonsoir,
j'ai une amie qui m'a demandée de l'aide car elle s'est connectée à L'ADSL chez Wanadoo . (elle vient d'etre elligible à l'ADSL) . apparemment elle n'arrive pas à se connecter avec ce modem ZXDSL852 . ( Windows XP )
Quelles sont les étapes à suivre pour installer ce modem ? Est ce difficile pour quelqu'un de novice ??

Merci pour vos conseils !
-1
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
21 nov. 2005 à 07:34
Salut,

en théorie, il suffit de lancer l'installation avec le CD fourni et de suivre les étapes. Il faut que le modem soit débranché au début, l'installation demandera ensuite de le connecter.
Attention, il peut y avoir un délai entre la réception du modem et l'activation de la ligne (2 à 3 jours) : contacter Wanadoo en cas de problèmes...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
24 nov. 2005 à 21:42
Suite et fin de la petite histoire avec ce fameux modem USB : l'appareil a grillé hier soir, pendant une séance de surf, sans raison apparente...
Retour à la boutique FT, échange sur le champs (bravo pour le SAV !), et tant qu'à faire, passage à la Livebox avec forfait ADSL MAX.
Livebox branchée en quelques minutes (très facile), annulation au moment de l'installation de l'espace Wanadoo, et tout fonctionne à merveille ! :-)))

Pourvu que ça dure...
-1