[PHP] Recherche précise sur mots clés...

Résolu/Fermé
Odissea Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 15 sept. 2010 à 14:47
Odissea Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 15 sept. 2010 à 16:46
Bonjour,

Voilà je suis confronté au problème suivant ... j'effectue une recherche dans une base de donnée SQL ...
Ma recherche est du style :

$query = "SELECT * FROM image WHERE mots LIKE '%$mots_search%'";

Valeur des données de ma base pour exemple :

Panneau
Eau
Bouleau
Eaux
...

Ce que je souhaiterais serait de saisir une valeur dans un champ (ex: eau) et que le résultat ne retourne que les deux Eau et Eaux ... mais pas Panneau ni Bouleau ...

En clair quand je mets %% ca me retourne toutes les occurrences contenant "eau", et quand je mets = au lieu de LIKE sans les %% ca ne me retourne que Eau ... mais pas le Eaux ...

Je penses que cela est faisable mais heu ... comment ;)

Merci pour votre aide !

Cordialement

2 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
15 sept. 2010 à 16:31
Tu peux écrire :
$query = "SELECT * FROM image WHERE mots LIKE '$mots_search%'"; 

Mais le problème c'est qu'avec cette stucture tu va rechercher "les mots qui commencent par" , donc tu n'aura plus "les mots qui contiennent".

Mais je crois que c'est ce que tu veux, si j'ai bien compris.
0
Odissea Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
15 sept. 2010 à 16:46
Heu ... pourquoi j'y ai pas pensé ... un truc tout bête que j'aurai pu tester depuis longtemps ... Merci Zep !
-1