Rechercher : dans
Par :

[C++] connection a une base de donnees

Dernière réponse le 22 nov 2005 à 17:49:26 tiptop1, le 15 nov 2005 à 20:32:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slt pour tt le monde
s'il vous plait comment on fait une connection a une base de donnes en c++
et merci

Meilleures réponses pour « [C++] connection a une base de donnees » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

sebsauvage, le 16 nov 2005 à 09:03:06

ça dépend.
Sous quel système d'exploitation ?
Avec quel serveur de base de données ?

Tu as quel compilateur ?
Est-ce qu'il a des librairies fournies ? ODBC, ADO, autre ?

Répondre à sebsauvage

2

tiptop1, le 18 nov 2005 à 13:57:48

Salut
merci cher ami
j'ai 1 syteme d'exploitation XP
microsoft visual c++
acess
a++++

Répondre à tiptop1

3

sebsauvage, le 18 nov 2005 à 14:28:37

Visual C++ a un browser de base de données intégré.
ça devrait simplifier les choses.
http://www4.dogus.edu.tr/bim/bil_kay/prog_dil/c++/f2-13.gif

Voir:
http://www4.dogus.edu.tr/bim/bil_kay/prog_dil/c++/ch02.htm

Répondre à sebsauvage

4

Djule, le 18 nov 2005 à 23:15:40

Aurais tu des liens vers des sites en francais?

Répondre à Djule

6

tiptop1, le 22 nov 2005 à 17:49:26

Cher ami
je vous remercis pour votre aide.mais le probleme c 'est que je suis 1 debutant en c++ et surtout en manipulation de BD . mais j'aime bien avancer et pour cela l'un des amis m' a donne l'idee de gestion d'une madiatec s'il vous plait aidez moi resoudre ce probleme et surotout le code en c++ et en mode grapique biensur
j'attend votre reponse
et s'il vous plait aidez moi le maximum possible
a+++
bye

Répondre à tiptop1

5

sebsauvage, le 19 nov 2005 à 19:01:28

On doit pouvoir en trouver sur Google.

Répondre à sebsauvage
Collection CommentÇaMarche.net