Comment graver des photos sur DVd

Fermé
Flore - 15 nov. 2005 à 19:19
adrienK0 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 10:07
Bonjour tous,
Quelqu'un peut-il me donner des explications sur la facon de graver des DVD.
Voilà mon problème:
J'ai un PC Sony VAIO avec graveur de DVD+et - avec Windows XP, j'ai aussi un appareil photo numérique SONY 7Megapixel.
J'ai copié trés facilement ma carte mémoire de mon appareil photo sur mon PC mais à présent je voudrais sauver mes photos du PC vers un DVD (je peux vers CD mais mes photos prendraient trop de place).
Sur le PC mes photos sont sous forme JPEG et font environ 2.5 à 3 megaoctets par photo.
J'ai des DVD-R de 4.7 GB mais lorsque je veux copier, Windows dit "windows a rencontré un problème lors de la tentative de copie de ce dossier. Que voulez vous faire? recommencer/ignorer/annuler".
Je precise que le dossier composé de photos fait 61 Mo.
Merci de m'aider, bonne aprés midi
Flore
A voir également:

8 réponses

adrienK0 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 19
4 juil. 2013 à 10:07
Bonjour,

Pour Graver des photos sur un DVD, il faut :
- Copier les photo sur sur la racine du lecteur DVD (en général lecteur D ou E)
- Insérer le DVD vierge (s'il n'est pas vierge, il se peut que le problème vienne de là...)
- Graver le DVD à partir de Windows

// Pour créer le diaporama sur un DVD, il faut d'abord créer le diaporama et ensuite l'ajouter au DVD, de la façon précédente
1
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
15 nov. 2005 à 19:51
Bonsoir
Je ne vois pas tellement le problème. Je copie régulièrement mes photos sur cd à l'aide de Néro. On copie une photo comme un fichier de données. La seule chose c'est qu'il faut un logiciel de copie.

Claude
0
Merci Claude de m'avoir répondu si vite. Il se peut en effet qu'il me
faille un logiciel comme Nero. Je pensais que
le logiciel tel que je l'ai , fourni par Sony en standard était suffisant
puisque une fois j'ai gravé des DVD ,mais ceci était dans le cas d'une sauvegarde automatique du système.
Il est donc sans doute nécessaire d'acheter un logiciel suplémentaire; je pensais que étant donné que j'avais
un graveur de DVD, sony avait aussi mis un logiciel de gravure de DVD .
J'ai tout de meme une interrogation car je n'ai pas acheté de logiciel de graveur de CD et je grave des CD avec le logiciel fourni
Encore merci mais j'ai encore un petit doute
Flore
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
16 nov. 2005 à 10:47
A mon avis si tu graves des cd tu dois pouvoir graver des photos.
Comment s'appelle le logiciel ?

Claude
0
salut...Moi j ai un autre probleme...En fait j ai le logiciel pour graver nero...ET J ai un DVD R ...Je peux graver les dvd sur mon ordi .
Lorsque je met tous mes fichiers sur nero et que je clique BURN il y a un message d erreur qui me dit ke le format n est pas le bon. En effet si je met mon dvd dans mon graveur , des qu il s agit de graver la place qu il y a sur le cd est 800 MB...ET non 4,7 gb...
QUELQ UN peut m aider?
J espere que c est clair
charlotte
0
Salut CHARLOTE
Quand tu ouvre nero,sur la fenêtre en haut ,clique sur CD/DVD puis choisie DVD.
Ensuite DATA puis MAKE DATA
ça devrais le faire@+ JP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut , enfaite je veut trouver sur internet un site ou on peut trouver les photos des dvd ex: les simpsons , pour ensuite les graver sur un cd avec mon imprimante ; mais je ne trouve que les jaquette

merci
0
simpsons en force
15 oct. 2009 à 18:49
bonjour dine2
pour otn probleme dinprimer des photo de dvd sur t dvd et que tu ne trouve que les jaquette c'est trés simple enfete dans ton moteur de recherche tu ta : photo du dvd ....(exemple simpsons le flm ou nimporte quelle otre film ) .
et generalement ut trouve les photo don tu a besoin bon courage

gaga
0
Bonjour,vola en cadeaux a une amie j'aimerai sur un DVD graver des Photos Mais aussi en même temps que les phototos s'afiche ...une ''music'' de fond soie la ! En gros j'aimerai que on regarde les photos et que une music oit en même temps ! Savez-vous comment faire ??
0
moi aussi jai le meme probleme qui peut nous aidez
cdt
0
Ayant le meme problème que vous, pouvez-vous me dire comment vous avez fait, car n'étant pas une pro je me pert un peu dans les réponses. Grand merci et bon week-end
0