Signaler

Wifi désespérément inactif... [Résolu/Fermé]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 19 oct. 2010 à 22:40 par Xavstarblues
Bonjour,

j'ai essayé et parcouru toutes les méthodes il me semble, mais pas moyen de réactiver le wifi de ma freebox. Le diagnostic est ok, tout est activé dans l'interface de gestion, les boîtiers redémarrés, ect... rien n'y fait. Dans mes paramètres freebox, le wifi reste désactivé...
Existe-t-il une solution?
Merci à tous.


Utile
+1
plus moins
le seul message lors de la tentative de connexion est que la connexion ne peut pas se faire et contacter le FAI! Parfois cela m'indique que "le temps est anormalement long" avant d'échouer...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Salut
As tu testé le hard reboot?
(débranche et rebranche 5 fois rapidement la freebox)
une fois la connection réinitialisé, retournes dans la console de gestion de la freebox, vérifie tes paramètres, revalide le wifi, revalide le tout avec envoyer.
redemarre la freebox.
est-ce mieux?
Utile
+0
plus moins
oui, déjà fait... sans succès!
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

De quels paramètres freebox parles-tu ? Ceux que l'on voit depuis la télé.
Il faut faire attention à ces paramètres et bien connaitre la page où l'on se trouve pour bien les comprendre.

As-tu essayé au moins de tenter une connexion au WiFi de ta freebox avec un PC ?

Smart
Utile
+0
plus moins
déjà essayé aussi... parfois la connexion se fait, mais depuis plusieurs semaines, rien...
merci de votre aide
Utile
+0
plus moins
Est-ce que tu as une erreur concernant la connexion WiFi ou alors un message. Il faut en dire plus pour voir d'où le problème peut venir
Tu ne m'as pas répondu concernant les paramètres...

Smart
Utile
+0
plus moins
en effet, les paramètres affichés par le boîtier HD. Je n'ai pas de message d'erreur. Le pc ne capte le réseau, mais ne réussi pas à ce connecter. Le phone, idem. Cependant, j'ai réussi à avoir une connexion avec le téléphone. Pour les autres systèmes (consoles...), cela ne fonctionne plus non plus...

merci
Utile
+0
plus moins
Les paramètres WiFi ne sont pas ceux du Boitier HD. Mais il faut aller dans l'intrefce de configuration de la frebox sur le site de free dans ton espace client.

Smart
Utile
+0
plus moins
c'est fait aussi... je n'ai pas trouvé la solution. merci de l'aide...
Utile
+0
plus moins
Est-ce que tu as une erreur concernant la connexion WiFi ou alors un message. Il faut en dire plus pour voir d'où le problème peut venir

Smart
Utile
+0
plus moins
Donc cela veut dire que tu vois les réseaux sans fil disponibles ?
Si c'est le cas essaie ceci:

Clique sur démarrer > Exécuter > Tu tapes cmd puis entrée
Dans la fenêtre noire tu tapes les commandes suivantes:
netsh int ip reset all puis entrée (réinitialisation de la pile TCP/IP)
Ensuite cette commande:
netsh winsock reset puis entrée (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC

Et réessaie une connexion en WiFi.

Autre question, as-tu bien mis la la freebox en mode routeur

Smart
Utile
+0
plus moins
merci, je vais essayer. Oui, la freebox est bien en mode routeur
Utile
+0
plus moins
OK. Pour ton info je vais partir en déplacement pour 5 jours, donc il se peut que je mette du temps à répondre

Smart
Utile
+0
plus moins
ok, suite à de nouvelles recherches, j'ai constaté que ma carte wifi est désactivé... je n'ai pas trouvé la solution, malgré les instructions de microsoft...
je ne sais plus quoi essayer...
Utile
+0
plus moins
As-tu essyé ce que j'ai dit ici ==> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19187920-wifi-desesperement-inactif#11

Smart
Utile
+0
plus moins
j'ai essayé: aucun résultat.
- windows indique qu'il y a un problème
- le wifi est repéré et identifié par windows
- le wifi est donc fonctionnel, car connexion par smartphone ok
- le périphérique fonctionne correctement selon windows

merci
Utile
+0
plus moins
"- windows indique qu'il y a un problème"

Quel est le message ou l'alerte Windows ?

Smart
Utile
+0
plus moins
soit:
"le délai d'attente est trop long"
soit:
"il y a un problème"
c'est tout

cependant, je viens de découvrir que la connexion est possible avec une borne publique...

je ne comprend pas; je vois que le périphérique fonctionne correctement mais que la carte wifi est désactivée, mais je peux me connecter sur un autre réseau que freebox. Le problème ne semble pas venir de mon réseau car je me connecte sans problème à celui-ci avec d'autres appareils... mais pas de pc
Utile
+0
plus moins
On va faire autrement:
Clique sur démarrer > Exécuter > Tu tapes cmd puis entrée
Dans la fenêtre noire tu tapes les commandes suivantes:
IPCONFIG /ALL, pui sentrée

Et tu postes la réponses dans ta réponse.

Smart
Utile
+0
plus moins
je n'arrive pas à copié
mais pour info:

pas de suffixe DNS
routage ip et proxy désactivé
carte réseau sans fil déconnectée

merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !