Posez votre question Signaler

Internet gratuit via wifi portable ? [Résolu/Fermé]

CP33 - Dernière réponse le 12 mai 2010 à 13:07
bonjour,

j'ai pu voir a 2 occasion dans ma campagne des amis se connecter à internet gratuitement via leur ordinateur portable munis du wifi (wireless).

Je viens d'acquerir un ordi et en effet je vois qu'il y a des potentiels de connection gratuit à internet mais dès que j'ouvre IE ou Mozilla rien ne se passe...

Il y a un paramétrage de l'ordi peut etre ou une subtilité qui permet de surfer via cette technologie ?

merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+46
moins plus
Il existe des solutions pour avoir du wifi gratuit avec un accès a internet, mais ce n'est pas très répandu.
Certains bar ou restaurant installent des bornes wifi qui permettent de se connecter en tout légalité, ça commence à se développer, par exemple bluenetech.com propose ce genre d'installations pour les hotels bar, camping hotel , bref tout les lieux publics.

Réponse
+20
moins plus
j ai un ordi portable et j aimerai avoir internet par wifi mais gratuitement aidez moi merci

Réponse
+18
moins plus
Hello !

Pour ma part, habitant Paris en colocation, je me connecte gratuitement à Internet en validant un des réseaux présents dans les airs, et que mon pc détecte, le fameux dlink. Parfois, c'est vrai, la connexion s'éteint, mais toujours ça reprend à un moment ou à un autre. Par exemple, c'est très favorable tôt le matin, ou très avant dans la nuit. Mais quand même, dans la journée, ca va aussi... J'ajoute qu'ayant habité dans le 18ème, le dlink fonctionnait... et à présent dans le 2ème, ça marche aussi. Par ailleurs, pour ce qui est de "profiter" de l'abonnement d'un autre, on peut supposer que ce genre d'humiliation pour le "lésé" n'est pas très douloureuse. Moi qui suis intérimaire depuis toute ma vie et qui ne possède qu'à peu près un pc portable, j'aurai envie de dire - histoire de me plaindre 2 minutes - que ça, ça fait mal. Il faut partager, sinon ce sera un jour le chaos... d'ailleurs ce sombre destin est en marche... Tchao

mouftie- 16 juin 2009 à 16:54
Aloxe51
Si tu pouvais expliquer comment tu te connectes et expliquer ce qu'est "le fameux dlink", ce serait sympa...
Réponse
+16
moins plus
Salut tout le monde ! Moi je posséde un wifi dont je me sert pour me connecter sur mon pc Mais j'aimerais savoir comment je fais pour me connecter gratuitement sur mon portable via le wifi enfin si c'est possible
Merci D'avance !

Réponse
+13
moins plus
Le problème c'est qu'il faut que quelqu'un débourse de son porte-monnaie mais que ce ne soit pas toi ! Sii tu ne peux te payer de forfait internet, il ne fallait pas acheter de portable. Mais peut-être ne l'as-tu pas acheté ?

matrix1951- 21 nov. 2008 à 11:31
Attendez un peu n'a t'on pas di que le piratage est une affaire de survie??? Moi je pense que l'information appartient a tout le monde! Les fournisseur d'acces se fichent bien que les personnes soient piratées du moment qu'elles continuent a payer leur abonnememnt ;-)
Ce n'est qune fois de plus qune question de fric!
Réponse
+11
moins plus
A mouftie

A vrai dire, j'ignore la nature de ce réseau dlink. Simplement, à l'allumage, mon pc détecte les réseaux ambiants et affiche une liste dans un tableau, avec toutes les caractéristiques de chacun. Ne reste plus avec la souris que de cliquer sur l'intéressant réseau, et le tour est joué. Une fois la connexion établie, tu surfes sur le Net exactement comme dans un web café. Mais chut... taisons ce mystère, des fois qu'y aurait trop de gens trop pauvres... (ou assoiffés d'escroquerie) et qui épuiseraient le filon... hihi

Aloxe51

Réponse
+7
moins plus
gratuits comme sfr et d'autres en grande ville

Réponse
+5
moins plus
Tes amis utilisent la connexion WiFi de leurs voisins, probablement à leur insu.

C'est limite légal, et il n'y a pas encore beaucoup de jurisprudence sur ça en France, mais je recommande d'être prudent.

Toi, si tu n'y arrive pas, c'est probablement qu'aucun de tes voisins n'a de connexion WiFi chez lui.

CP33- 15 nov. 2005 à 17:12
je suis d'accord avec toi !

en ce qui concerne la jurisprudence, c'est un peu de l'hypocrisie à la francaise... qu'ils ne me fasse pas croire que si tout les portables ont cette technologie ce soit pour faire des reseaux à distance seulement...

maintenant pour ma part, si j'utilise de l'internet à l'insu d'une personne avec mon portable ce n'est que pour une petite durée. Je ne vais pas rester dans ma voiture ou dans un endroit ou je peux me connecter toute une soirée pour surfer ou télécharger.

Le but essentiel est pour une utilisation courte ! un mail... voir un truc comme sont relevés de compte par exemple.

Concernant le fait que je ne peux pas rentrer dedans. Chez moi je sais que ce n'est pas possible, ok mais par contre si je vais en ville, l'ordi trouve des connections possibles, sécurisés ou pas mais après je ne peux pas faire de liaison avec un navigateur ou un logiciel de messagerie. Je double clic sur quelqu'un, je suis soit disant "connecté" mais rien ne fonctionne... :(((
Réponse
+4
moins plus
euhh il y a toujours les reseaux wiffi

Réponse
+3
moins plus
je pense que si une personne ne mets pas de clef d'acces sur sa box c'est qu'il cherche à permettre aux autres de se connecter à son accès... comme si on mettait sa carte bleue et le code devant sa fenêtre... si on a des débits faut pas se plaindre. faut être logique.... moi si j'oublie mes clefs sur ma porte et que l'on me vole, et ben j'ai fauté !!!!

par contre faut bien aussi se dire que de piquer le courant du voisin pour sa lampe de chevet risque peu de se terminer au tribunal mais que c'est pas forcement civique pour autant.

sinon y a des sites sur les hotspot wifi gratuits. mais pour ceux qui donnent accès à leur wifi, faut mettre les codes d'accès dans une feuille avec une charte d'utilisation. ca aide bien. et aussi de changer la clef wifi à heures fixes le soir.

Réponse
+2
moins plus
Sils y arrivent c'est que:
ils ont des voisins avec du WIFI non sécurisé.

Si tu arrivent a "voir" un réseau wifi et a te connecter mais pas a surfer c'est que le RESEAU est sécurisé.
EN gros il ya 2 méthodes: soit le réseau wifi nutilise que les Ordinateurs avec adresse mac quil connait soit il te demande d'entre un mot de passe en gros.

Donc oublie le rêve de connexion gratuite et meme si cest possible cest a linsu de tes voisins qui ont la malchance d'avoir un réseau non sécurisé.

Réponse
+0
moins plus
Quand on a les moyens de se payer un pc portable, on a les moyens de se payer un abonnement internet surtout que ca ne coute "que" 29,90€/mois !

Mouftie- 29 janv. 2009 à 21:16
Personnellement, je paie un abonnement et je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir me connecter de n'importe où, en week end, à la campagne... D'autre part, je sais que certains hôtel permettent une connexion à leur client, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire, quoi saisir, où saisir ? enfin, je ne vois pas le problème d'utiliser une connexion non sécurisé, dans la mesure où l'on ne cherche pas à pénétrer le système ; de plus, il existe des associations de quartiers qui mettent des connexions à disposition, mais je rejoins les autres internautes, comment les utiliser ?
H-L- 3 févr. 2009 à 17:08
nn pa si on t'a offert l'ordi ...
moi aussi j'aimerais avoir internet grace a mes gentils voisins
il y a bien un reseau nn securisé mais ca ne marche pas ...
lacuzon- 24 oct. 2009 à 19:17
ça c'est bien un raisonnement de citadin... quand on habite à Trouperdu, pas d'ADSL. La seule solution est le kit satellite (compter 400€) et ensuite seulement 29.90€/mois pour du 512K en DL...
Ce document intitulé «  internet gratuit via wifi portable ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.