Moi aussi j'ai ce problème.
J'ai redémarré mon ordi après une coupure de courant, et il m'a affiché (dans le DOS) :
DMI Pool data ... OK (comme d'hab)
Boot from Atapi CDROM .... Failure (idem)
Impossible de charger le système d'exploitation.
Et là l'ordi se fige...
J'ai réussi à copier mes données grâce à un rack, j'ai formaté, installer el programme d'instalation et quand l'ordi redémarre, il me refais la même erreur...
Le DD est bien reconnue dans le bios, fonctionne très bien, cavaliers bien placés, nappe bien branchée... Tout marchait très bien pendant des mois, jusqu'à cette fichue coupure... La prochaine fois j'utiliserais un onduleur mais faut d'abord réinstaller XP. La réinstallation de n'importe quel système d'exploitation fonctionne (Unbuntu, 98...) Mais XP (et donc j'imagine 2000) ne fonctionne pas. J'ai déjà suivi quelques informations sur le net et j'en suis arrivé à Error loading Operating System.
Mon CD est un copié, vu que mon grandfrère garde l'original bien au chaud, mais l'erreur de vient pas de là, je l'ai déjà réinstallé des centaines de fois avec le même CD, et il marche sur mes autres ordis.
Pentium III 800MhZ
ATI Radeon 9250
512 SDRAM
DD Maxtor 40gb
2 lecteurs CD Asus et NEK qui fonctionnent très bien
Enfin je ne crois pas que le problème soit matériel, c'était vraiment d'une minute à l'autre.
Je peux tujours changer de DD mais bon... du 40gb c'est 40€ alors, et ma carte mère ne prend que 60.
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment sympa je vais finir par me tuer moi >.<