[asus] pb avec touche de raccourci son

Résolu/Fermé
chris - 15 nov. 2005 à 15:46
 fff - 16 août 2014 à 01:03
Bonjour,
Sur mon portable asus A2500S je n'ai plus les touches de raccourci pour le son (touche fn + augmenter le son, ou baisser le son). Je ne sais pas si j'ai touché quelque chose mais mon raccourci ne fontionne plus alors que d'autre tel que la luminosité ou le clavier numérique marchent tjs.

Merci d'avance pour les personnes qui pouront m'aider.
PS : je sais pas si j'ai mis mon post au bon endroit.
A voir également:

17 réponses

bonjour
moi j'ai put résoudre le problème avec asus en faite faut que tu désinstall atk100 dans panneau de configuartion ->ajout suprresion et faut que tu mette le CD driver et tu installe ATKCPI driver(driver qui gère les racourcie) enfun c'est ce que j'ai fait et ca marche parfaitement
13
Enfin une réponse à mes ennuis,, étant nulle niveau driver et autre mots barbares des PC cela faisait un moment que je recherchais sur le net des solutions pour mon asus. Merci pour votre aide ça fonctionne à nouveau!!!!!!!!!
0
J'ai eu le même problème sur un ASUS N73SV. Ayant fait la "sauvegarde système" après que ce symptôme soit apparu, je n'ai pas pu m'en servir.

J'ai donc testé plusieurs drivers du site ASUS (audio, divers, ATK). Pour le driver ATK, j'ai sélectionné "réparation des drivers" plutôt que de désinstaller puis réinstaller, ce qui a provoqué l'apparition de messages d'erreurs au redémarrage.

Le problème s'est réglé une fois que j'ai bien effectué toute la manipulation : désinstallation du driver ATK, puis réinstallation.

Merci pour ce conseil, il m'a fait savoir que j'étais sur la bonne voie!
0
merci a toi car j'avais le meme probleme sur mon n53j
0
moi j ai été dans ajout et supression de programme et j ai mi reparer sur ATK package,apres le redemarage cela refonctionne
0
je suis sous w7 64 bits
0
Décidement enormement de personnes ont des problèmes avec les touches fn son, mais apprement personne ne sait comment résoudre ces prob , aucunes des reponses à ces sujets ne sont satisfaisantes.
5
DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 31
19 mars 2008 à 09:50
A vrai dire j'ai fini par trouver une solution : L'instalation du pilote "ATK hotkey" spécifique au type de mon pc (asus)
directement sur le site du constructeur : http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

A noter que pour moi les pilotes fournis pour Vista32bits sont compatible avec ma version de XP pro SP2.
0
j ai réussi avec le meme site.
merci
0
levieuxgo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
12 sept. 2012 à 00:42
J'ai réussi aussi avec le même site merci !
0
Salut a tous, malheureusement, ce problème persiste, j'ai trouvé comment le résoudre facilement. Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités> Désinstaller ou modifier un programme ( Ou plus simplement, rechercher "ajouter ou supprimer un programme", une fois ATKpackage trouvé dans la liste, click droit dessus, choisir "réparer", normalement votre ordi va redémarrer, et vous devriez ne plus avoir les problèmes.
3
Mireille7745 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 1
1 mars 2014 à 15:58
Je confirme.. cela fonctionne toujours année après année : "panneau de configuration /programmes / désinstaller ou modifier un programme / ATK package / clic droit, réparer / Redémarrer et... enjoy !!!
3
Mireille7745 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 1
1 mars 2014 à 15:58
pour info, le pb était sur un ASUS N55S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca y est j'ai résolu le problème. Comme vous mes touches raccourci clavier pour le son ne fonctionnaient pas. Je suis aller sur ce lien :http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr et j'ai télechargé le fichier ATK correspondant à mon pc (Asus N53J). Merci pour vos conseils
2
Bonjour,
Malheureusement, j'ai également le même souci. Si quelqu'un a trouvé la solution, merci de la proposer ici :)
1
J'ai également le même problème!!
1
DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 31
Modifié le 4 mai 2008 à 23:18
Bonsoir,

J'ai également le même problème, mais ceci est du à l'instalation de Windows XP sur un PC comprenant Vista à son arrivée (Sans aucun pilote XP sur le site d'Asus, donc obligé de les télécharger directement sur les sites des constructeurs des différents matériels)
Bref ... avez vous essayer d'installer les utilitaires fournis dans le CD d'Asus ? (je sais qu'ils en fournissent un bon paquet tel que "Power 4 gear")

Pub supprimée Modération CCM
1
http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=ATK_package&p=3&os=30

Suis ce lien, c'est un package pour tout ce qui est raccourci avec la touche FN.

Voilà bonne journée

P.S: le 1er lien est le plus récent et c pour windows 7

voilà le lien pour vista:

http://drivers.softpedia.com/get/Other-DRIVERS-TOOLS/Asus/Asus-K42Jr-Notebook-ATK-Package-Utility-100001.shtml
1
merci qui ??
0
Truc simple, que je fais à chaque fois et qui marche à chaque fois: Programmes ->Atk Package ->Réparer
Un redémarrage de l'ordi, et c'est terminé tout marche nickel.
Chez moi ça fonctionne, malheureusement je ne saurais dire comment ni pourquoi, et si vous avez un problème dans la manip il y a de très fortes chances que je n'arrive pas à vous aider ^^
Cordialement
1
même problème... de l'aide !!!
0
lanaaustralia
31 oct. 2007 à 03:42
meme probleme avec mon Asus en ce moment..
as tu trouve une solution parce que la je galere...

merci bcp davance
0
Moi aussi, même pb, hésitez pas à revenir donner la solution si vous trouvez.
Merci
0
Bonjour,
moi aussi. et ca m'énerve!

Avez vous nettoyer votre disque dur avec Ccleaner recemment ou pas?
Ou avec autre chose?
0
C'est drôle que vous demandiez ça, j'ai le même problème et je pense que c'est du à Ccleaner aussi car il est intervenu après un nettoyage du système et une réparation des erreurs !
0
moi aussi j'ai le même problème mon asus est X50RLseries et je ne peut plus règler le son j'ai reinstallé les driver et fait une restauration qui ne marche pas. je suis débutante aidez moi !!!
0
DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 31
Modifié par baladur13 le 7/12/2012 à 12:05
Bonsoir,
as tu résolu ton problème ?

Quel est ton OS ? (XP, Vista, ...)
Si ton PC est un asus, tu dois donc avoir un CD de driver ainsi qu'un CD de "recovery". Si tu n'arrives à recupérer tes fonctions claviers, je te conseil de faire un recovery, c'est à dire de remettre ton PC dans létat dans lequel tu l'a acheté. Bien entendu il faut auparavant sauvegarder toutes tes données qui seront perdues dans la manipulation.

Cdlt,
Pub supprimée Modération CCM
0
Bonjour,

ATK Package est bien la solution à vos problèmes, il gère les raccourcis avec la touche "fn" que windows ne gère pas. Il faut donc aller sur le site Asus si vous n'avez plus votre CD de driver et télécharger cette installation.

J'ai remarqué ce problème en formatant mon Asus P53SJ. Windows arrivait à gérer les autres raccourcis (sans les logo animés) mais pas le son.

Merci à tous ceux qui ont participé à résoudre ce problème.

@+
0
J'ai eu la mauvaise idée de supprimer les logiciels en "trop" sur mon asus G53SX et j'ai moi aussi été obligé de réinstaller les pilotes ATK . Par contre , la 3 eme touche ne fonctionne toujours pas , celle qui devrait changer le mode couleur de l'écran ou de passer en 3d je sais plus trop quoi . Vous connaissez le driver ou le logiciel à réinstaller ? c'est la touche ROG du clavier
0