Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Comment obtenir mon code ccp de Algérie poste [Résolu/Fermé]

zayoub 23Messages postés 9 avril 2010Date d'inscription 22 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 7 janv. 2011 à 16:42
Bonjour,
Quand je veux consulter mon compte ccp sur le site de algerie poste, on me demande le Numéro ccp et le code??
si quelqu'un peut bien me dire comment obtenir ce code .
Merci d'avance.
Lire la suite 

Comment obtenir mon code ccp de Algérie poste »

21 réponses
Réponse
+166
moins plus
salut , il faut déposer une demande ( imprimé à remplir ) auprès des chèques postaux , en 48 h tu as ton code( tu le recupere au guichet ) . ou bien tu attends 2 à 3 semaines qu'il te l'envoie par courrier .
mùoi je l'ai eu en 48 h

Réponse
+29
moins plus
slt ce code la n'ai pas le meme quand utilise pour la carte magnitique

Réponse
+22
moins plus
bjr ou bsr j'ai une reponse a ta question : d'abord il faut avoir un numero ccp. et ensuite tu ecris une demande manuscrite de code secret (4 chiffres) et avec la meme signature que celle du cheque adressee: a mr le chef de centre des cheques postaux d'alger et tu attends!!! des qu'on t'envoie le code on te dit qu'il faut le changer par exemple si on te donne :5201 tu tapes ton numero de ccp puis 5201 et des que tu auras la main tu le changes par exemple il devient:1322 ok ami t'es satisfait? merci

zayoub- 10 déc. 2010 à 21:58
merci beaucoup je vais essayer
zayoub- 11 déc. 2010 à 19:34
La demande manuscrite je l'envoie par la poste ou par e-mail ???
Réponse
+20
moins plus
il faut que tu déplace au chèque postaux d'alger pour que tu rempli un formulaire et tu aura ton code après 2 jour

Réponse
+15
moins plus
slt
si c'est comme en France il te faut déja souscrire a l'option CCp en ligne.
Après ton numéro CCP, c'est juste ton No de compte CCP et ensuite si tu as l'option "internet CCP", on ta donné un code a 6 chiffres.

zayoub- 15 sept. 2010 à 00:55
Non je pense pas que c'est le même système, il n'y a pas d'option pour s'inscrire, il suffit juste de taper le numéro CCP puis le code c'est tout !!!
Voila le lien de la page si vous voulez : http://ccp.poste.dz
Merci quand même ^^
Réponse
+14
moins plus
j'ai perdu ma carte magnetique ainsi que le code secret ensemble , je demande le changement du code secrét trés vite et merci

Réponse
+14
moins plus
salem, appelle 1530 ils vont t'envoyer le code via la poste
dis moi merci

Réponse
+13
moins plus
j'en sait pas exactement mais je pense le code de de votre carte magnétique si vous la eus

Réponse
+12
moins plus
et bien pour obtenir ce code il faut se deplacer à sahat echouhada et renseigner un formlaire attendre une semaine pour le retrai du code .

Réponse
+11
moins plus
rebjr il faut envoyer ta demande manuscrite par poste sans timbre: mr le chef de centre des cheques postaux d'Alger.

zayoub- 11 déc. 2010 à 23:15
ok merci
Réponse
+11
moins plus
fair une demande a la centrale des cheques posteaux avec un cheque barer et attendre la repense sur votre boite a lettre

Réponse
+11
moins plus
jai éguareé ma carte magnetique et le code secreé de mon ccp

Réponse
+11
moins plus
bonjour, ça fait éxactement une année que j,ai reçu mon premier carnet de chèques ccp, mais je n,ai pas encore reçu ma carte magnétique,malgrès j,ai aviser le centre des chèques postaux d,alger en deux reprises a l,aide des demandes manuscrites,mais j,ai rien reçu a ce jour. merci

zayoub - 5 janv. 2011 à 22:55
il parait que les cartes magnétique sont crée automatiquement , une fois que la votre est crée elle est envoyer par poste
Réponse
+10
moins plus
oui et biensur faut pas oublier de preciser qu'il faut attendre des lustre pour avoir une reponse et la plupart du temp JAMAIS, ainsi va l'algerie...

zayoub- 11 déc. 2010 à 21:40
dommage !!
Ce document intitulé « Comment obtenir mon code ccp de Algérie poste » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?