Rechercher : dans
Par :

Gros probleme: mes documents ont disparus

Dernière réponse le 28 déc 2008 à 12:53:53 davd, le 15 nov 2005 à 14:45:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous, depuis 2 jours qd je clique sur mes documents le fichier est vide.
alors que qd je regarde la capacite de mon disque dur il est au meme niveau.
de plus j'ai beaucoup d'icone sur mon bureau qui ont disparus.
j'ai esaye en mode sans echec mais c'est la meme chose.
je suis sur un portable avec win xp.
si quelqu'un peu m'aider ca serait vraiment cool j'ai plus de 5 ans de fotot et de plein de document professionnel.
merci d'avance

Meilleures réponses pour « gros probleme: mes documents ont disparus » dans :
[Windows] Modifier le chemin de Mes documents, Mes images, etc. Voir1 - Mes documents, mes images, ma musique, etc. 2 - Autres répertoires 2.1 Avec le logiciel TweakUI (Sous XP seulement) 2.2 À la main 1 - Mes documents, mes images, ma musique, etc. Sous XP, pour changer l'adresse de "Mes documents" : ...
Modèles de documents en ligne VoirModèles de documents en ligne : gagner du temps et éviter les pièges On trouve sur Internet une foule de sites qui proposent des modèles de documents à destination des entreprises. De la lettre type d'embauche au bail commercial, on trouve les...
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
Télécharger Universal Document Converter VoirVoulez vous convertir vos images en fichier PDF ? Universal Document Converter est le logiciel idéal pour le faire. Comme son peut l’affirmer très bien, Universal Document Converter est un convertisseur PDF universelle c'est-à-dire qu’il...
LaTeX - Organisation du document VoirOrganisation d'un document LaTeX Un certain nombre de commandes permettent d'organiser les documents LaTeX. Vous pouvez en particulier organiser le document en différentes parties et sous-parties grâce aux commandes suivantes : \part{titre},...
Structure d'un document XML VoirQu'est-ce que le XML? La norme XML en tant que telle doit être vue comme un outil permettant de définir un langage (on dit alors qu'il s'agit d'un métalangage), permettant de créer des documents structurés à l'aide de balises. Une balise est une...
Structure d'un document HTML VoirNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle...

1

jcodeunpeu, le 15 nov 2005 à 16:13:21

Salut,
je sais pas mais vu le volume des fichiers il se peut qu'il est du mal à mettre à jour l'espace disponible, moi je procèderai comme çà:
1 je m'assure que l'option des fichiers 'afficher les fichiers cachés'
est courante
2 je lance une recherche sur un nom de fichier sensé exister, et je vais boire un café en attendant
3 si quedalle, comme ils sont pas non plus dans la corbeille je vais surfer avec pour mot d'ordre : "récuperation de fichiers", "undelete" ...
4 je charge le logiciel gratuit je l'installe je le lance et je regarde si il y a quelques chose à remettre à sa place
5 si rien je change d'antivirus ...
A+

Répondre à jcodeunpeu

2

jhgffre, le 15 nov 2005 à 16:14:15

Si tu te rappelles ldu nom d'un de tes documents, tu peux essayer de faire une recherche (démarrer/rechercher). Ca t'aideras peut-être à savoir où ils sont sur ton disque.

Répondre à jhgffre

3

david, le 15 nov 2005 à 18:19:57

J'ai fais des recherche de fichier mais il en existe uniquement qq un dans recent
le reste a disparu.
ps je suis pas un cador n'hesitez donc pas a rentrer ds le detail des manipulations a faire.
mrci d'avance et tchao.

Répondre à david

4

jcodeunpeu, le 15 nov 2005 à 18:51:49

Ouais ben nous non plus je crois, mais si t'arrive pas à suivre mon mess précedent redis le que j'essaie de détailler, ou alors tu l'as pas lu je sais pas, en tout cas , à ta disposition ...
A+ ne desespère pas car comme j'ai dit même les fichiers supprimés sont récupérables dans la mesure où tu ne crées plus de nouveaux fichiers qui pourraient venir prendre la place de ceux que tu recherches, c'est la qu'ils sont vraiment retournés aux chaos, capiche ?.

Répondre à jcodeunpeu

5

jhgffre, le 15 nov 2005 à 18:52:07

Commence par vérifier que tous tes fichiers sont visibles, y compris les fichiers cachés: tu lances l'explorateur Windows, tu cliques sur l'onglet outil, dans la barre des menus en haut de l'écran. Tu vas dans "option des dossiers" ; tu selectionnes l'onglet affichage et ensuite tu choisis l'option "afficher les dossiers et les fichiers cachés". Pour finir tu clique sur le bouton appliquer à tous les dossiers et tu fais OK.
Tu peux aussi essayer de faire une recherche sur des documents plus anciens.
Si ca marche toujous pas essaye la méthode de jcodeunpeu et telecharge un utiltitaire de récupération de fichiers.

Répondre à jhgffre

6

Lalittle, le 15 nov 2005 à 20:26:57

Salut !
.. au pire tu as la fonction "restauration du système" à une date antérieure...

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Ghandi

Répondre à Lalittle

7

Fleau85, le 3 jan 2008 à 02:40:33

Bonjour a tous ceci est mon tout premier post, hiphiphip....merci lol bon c pas tout ca mais sans connaite le remede il me semble que je connais la cause du probleme, le cleaner de base de registre! en tout moi cest ce kil c passer il me semble il ma trouver des entrees ne correspondant soit disant pas avec mes jeux, je ne me suis pas mefier et j'ai fait "reparer" ce qui as eu pour effet d'effacer les entrees purement et simplement, donc elle ont ete oter du glossaire du disque, en meme temps j'avais recuperer un trojan, Vundo pour etre precis, mais il n'est dis nul part qu'il fait des modif comme ca donc je pense qu'un virus est hors de cause mais bien un cleaner. Bonne chance a vous a plus+++

"Prospere youpla boum"

Répondre à Fleau85

8

sezame, le 28 déc 2008 à 12:53:53

ça m'est arrivé hier aussi après avoir eu un message d'erreur en essayant de changer de session
le truc c'est que les document n'ont pas changer de place, tu peux les trouver en allant sur C:/doccuments and setting/user/mes documents; mais si tu double clic sur mes documents depuis le bureau tu n'a que mes images et ma musique. en fait, c'est tout windows qui est redevenu "par défaut" pour cette session.
j'ai résolu le problème en restaurant le système, et tout est redevenu normal.
voila j'espère que ça va vous aider!

Répondre à sezame
Collection CommentÇaMarche.net