Disque dur travaille non stop!!!

Résolu/Fermé
Jean - 14 sept. 2010 à 08:57
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 16:27
Bonjour,

J'ai le disque dur qui a tendance a travailler non stop ce qui sature la performance du PC.
Le système d'exploitation est Windows 7 32 bits.

Quand je vérifie les activités liées au disque, il semble que le problème soit lié a 3 activités:

C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSStmp.Log
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\WIndows.edp
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSS.Log

En me renseignat un peu a gauche et a droite, il semblerait que ce soit lié au système de recherche???

Quelqu'un aurait-il un bon tuyaux?
Merci d'avance a tous...

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 09:00
salut

merci de décrire un peu la configuration matérielle
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Merci beaucoup pour la réponse rapide,

En fait, je dispose d'PC Acer Aspire 64bit sur lequel j'ai réinstallé Windows 7 32bit-.
Il y a très peu de softwares installés par soucis de performance et le PC n'est pas connecté a Internet.
Il s'agit essentiellement d'un outil de travail.

Je suis pour l'instant au boulot et toutes les infos techniques se trouve a mon domicile.
Mais je pense que le problème est essentiellement lié au système d'exploitation.

Qu'en pensez-vous?
Quelles sont les infos techniques qui seraient nécessaires?

Merci d'Avance
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Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 09:17
processeur, ram, taille et nombre des disques dur, taux d'utilisation de ces derniers

tu pourras aussi donner l'antivirus utiliser

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Il s'agit d'un Acer Aspire M5810 avec un processeur Intel i5 750.

Windows® 7 Home Premium
Intel Core i5-750 (2.66GHz, 8MB L3 Cache)
1.5TB SATA Hard Disc
4GB DDR3 RAM
BD ROM & DVD RW Laufwerk
NVIDIA GeForce GTS 240 mit 2GB DDR3 (DVI,VGA, HDMI)

Et je n'ai pas d'Anti-Virus.
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En vérifiant les activités sur le disque, les programme qui écrive le plus sont:

C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSStmp.Log ---> 1.048.576 B/sec
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\WIndows.edp ---> 246.721 B/sec
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSS.Log ---> 61.068 B/sec

Ça a l'air d'être lié a un problème du coté du Search de Windows...
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bonjour
ne peux tu pas désactiver windows search ?
cordialement
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Comment faire pour désactiver Search?

Autrement, l'idéal serait quand-même de trouver le problème et ainsi garder la fonctionnalité Search plutôt que de la couper complètement.
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Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 10:06
oui, regarde ci dessous, le fait de n'avoir aucun antivirus est très risqué, surtout sous windows !
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Mais je ne suis pas connecté a Internet!?!?!...
Ça doit quand même réduire méchamment les risques si je filtre tout ce que j'y installe???
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Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 10:13
tu filtre comment ?

comment tu sais si ce que tu installe est clean, si tu n'as pas d'antivirus ?

fait déjà ce que je te propose ci dessous

un ordinateur, qui a tes composants, et qui rame, ça ressemble à un ordinateur vérolé...

c'est vous qui voyez
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Ok, je vais faire çà ce soir.
Impossible avant malheureusement, sans quoi je vous aurais donné un feedback aussi rapide que possible

J'espère sincèrement que çà va fonctionner...

Merci beaucoup...
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Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 10:01
Et je n'ai pas d'Anti-Virus.


???

tu devrais en mettre un je te conseil ANTIVIR, gratuit, léger, performant

donc, vu la situation, je commencerais par ça :

installe ANTIVIR, mets à jour, fait un scan complet

installe Malwarebyte, mets à jour, fait un scan complet

ensuite, dis nous ce que ça donne

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Ça a l'air de s'être stabilisé.
Je penses que c'était le Search de Windows qui indexait comme après que j'ai intégré une grosse masse de data...

Encore merci a tous pour le support...
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Ça a l'air de s'être stabilisé.
Je penses que c'était le Search de Windows qui indexait comme après que j'ai intégré une grosse masse de data...

Encore merci a tous pour le support.
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bonjour
mais suit les conseils de webernard et installe un antivirus !!!!!!!!
cordialement
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J'ai téléchargé les softwares suggérés et je vais les installer...
Comme vous dites, c'est trop risqué sans...


...
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bonjour
MERCI encore à webernard , peux tu mettre ton sujet en "résolu" si ça peut aider d'autres personnes ?
cordialement
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J'ai déjà essayé de le mettre en résolu en clickant sur le lien correspondant suggérer dans le mail, mail ca ne fonctionne pas!!!

Pareil , je ne vois pas les dernier message affichés???
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Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 16:27
bon, j'ai mis en résolu ;)
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