Creation d'un site web dynamique

Résolu/Fermé
darkmew01 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 14 sept. 2010 à 02:51
 Ber Ah - 7 janv. 2015 à 17:44
Bonjour,
en fait je suis un debutant pour la creation des site web dynamique
alors je veut juste la procedure svp
est ce ke je paut faire un site web dynamique avec J2EE](java+jsp+html+servlet+css...)
ou bien avec PHP
est kele la meilleur solution
cordialement
A voir également:

4 réponses

la procédure ? ca dépend de ce que tu veux faire ? je te conseil déjà de faire du php ca sera plus simple. Et puis si c'est un petit site pas besoin de te noyer dans une usine. Après des "procédures" et des architectures c'est en fonction des besoin (MVC, 3 tiers, utilisation de l'objet). Oriente toi sur le siteduzero.com si tu es débutant.
3
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
14 sept. 2010 à 10:00
Salut, php est plus simple, j2ee est plus intéressant et t'apprendra plus de choses.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
14 sept. 2010 à 21:37
Salut.

À toi de voir si tu préfères coder en Java ou en PHP.
Le PHP est plus simple mais Java est plus puissant (et sans doute performant).

Par contre, tu peux utiliser d'autres langages (il y a des tas de frameworks Web pour plein de langages) :
- Python (Django, Grok, web2py, ...)
- Perl (Catalyst, Gantry, Mojolicious, ...)
- Ruby (Ruby on Rails, Merb, Camping, ...)
- etc ...

Pour l'instant, j'ai toujours codé en PHP pure et j'ai toujours réussi à faire ce que je voulais. J'apprends depuis peu Django en Python, c'est plus rapide et plus simple, mais il faut consacrer du temps à l'apprentissage du framework. J'ai également essayé CodeIgniter en PHP, c'est aussi plus simple que du PHP pure.

Voilà ma réponse quant au choix du langage (et d'un framework si nécessaire).
Pour la procédure, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.
0
Créer un sit d'entreprise
0