Eviter les arnaques de location de maison sur Le bon coin

Résolu/Fermé
chacha033 - Modifié le 16 nov. 2021 à 13:11
 cece - 1 sept. 2014 à 13:06
Bonsoir à tous,
J'ai répondu à une annonce sur le bon coin concernant la location d'une maison dans ma ville actuelle.
La personne m'a répondu ceci :

Bonjour
Notre maison est toujours en location dont voici ses Caractéristiques
Loyer € 650 /mois
Détail des pièces (m2)
Séjour 27,22 carrelage
Cuisine 9,21 carrelage
Bureau 6,35 carrelage
Dégagement 4,62 carrelage
Entrée 5,16 carrelage
W C 1,51 carrelage
salle de bain 6,02 carrelage
chambre 3 11,28 carrelage
chambre 2 11,38 carrelage
chambre 1 9,69 carrelage

Garage 12.91 m²
Terrasse 4.87 m² + 15.61 m²


Surface totale 92,44 m2
Surface habitable 92,44 m2

ADRESSE.DU BIEN:
.................................................. (je masque l'adresse)

PROCHE HOTEL DE VILLE VILLA NEUVE AVEC JARDIN TERRASSE ET GARAGE BELLES PRESTATIONS entrée,séjour,cuisine,salle de bains,wc 3 chambres,dressing, garage
et jardin privé

Pour des raisons de travail je suis sur Marseille pour une durée de plus de 10 ans alors je loue ma maison pour qu'il ne reste pas vide tout ce temps...
Je le loue 650 euro toutes charges comprises afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv.
- Les informations suivantes sont requises pour la visite:
NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):
- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
......................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.......................... derniers relevés de salaire
.......................... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
.......................... Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1300 euro).
NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour convenir du rdv dans les 2 jours qui viennent
Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite.
Quelques photos prise le samedi sur dernier:


J'ai répondu que j'étais intéressée pour une visite, j'ai laissé mes coordonnées (nom prenom tel) et il m'a renvoyé ceci :





Bonjour
J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. Ainsi je vous confirme le RDV pour le mercredi 15 septembre 2010 à 18h30 h au ................................(je masque l'adresse ce sont de véritables personnes qui y habitent)
Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:

................. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.................. derniers relevés de salaire
.................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
.................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1300 euro)..
Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Marseille par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer la maison) Pour que le rendez-vous soit effectif le mercredi une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison:
Dès l'instant et au plus grand tard le demain votre dossier de location doit être au complet, et pour ce
qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en liquide ou autre je veux que ca soit en reçu de chèque
postale(Mandat Cash urgent) c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1300€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur mes coordonnées:

Nom: Richard
Prénom: Jeanine
Ville: MERIGNAC

Après cette opération à la poste il vous sera délivré un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement(Numéro d'identifiant) que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un bordereau que vous me confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) pour me mettre en confiance que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de solder le dépôt de garantie.
Dès le jour de la visite à partir de 18h , après avoir visité cette maison je vous ferrai signer le contrat selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cette maison ensuite vous me remettrez le bordereau du chèque postale contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie
si ma maison vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie pour moi que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer cette maison et une réservation pour la votre.
PS:Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail.Votre dossier doit être au point avant le jour du rdv.
vous pouvez joindre mon mari 09 -70 -44 -71 -14 aussitôt que tout sera fait.
Merci et à Bientôt
MR et Mme Richard




J'ai senti l'arnaque à plein nez, il est hors de question que je file du fric à quelqu'un sans rien avoir visité, ne vous faîtes pas avoir !!
Cela risque-il quelque chose d'avoir laissé mes coordonnées juste? Je n'ai rien donné d'autres.
Merci par avance à tous!
Chacha

22 réponses

Salut à tous, la même arnaque circule sur Aix en Provence, donc je confirme ta version Chacha!
Kafi
39
bonjour, j'ai également eu affaire à ce genre d'arnaque, sur le bon coin, la personne me disait etre sur nimes et voulait un mandat cash, il m'a meme fourni des photos de l'intérieur de la maison!!!
0
on est le 2 mars 2011 et il recommence a sévir moi ca m'a paru bizzard quand il on voulu un mandat cash urgent moi c dans le pas de calais a eperleques il m'ont dit qu'il travaillé a londres et qu'l ne loué pas pour l'argent mais pour entretenir leur maison j'ai donc taper leur numero de telephone sur le web et tout de suite g vu que apparetre arnaque sur le bon coin voila faites tous attention moi aussi g eu des photo interieur et exterieur de la maison
0