Rechercher : dans
Par :

Disque dur endommagé. Récupération de données

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 13:59:52 anne, le 15 nov 2005 à 10:32:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon disque dur est endommagé, mais à partir de la disquette de restauration j'arrive à lancer MS-DOS.
(le système de restauration m'indique : no hard disk!"
Connaissez-vous des commandes MS-DOS qui permettent de faire des sauvegardes des données accessibles sur le graveur de CD-ROM ?
(Grace a la commande dir je vois des repertoires sous c:
Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « disque dur endommagé. Récupération de données » dans :
[Windows XP] Assistance / Sauvegarde / Récupération / Réparation VoirIl existe plusieurs méthodes de prévention et d'action en cas de gros pépin, préconisées dans un ordre de gravité approximativement croissant : L'assistance à distance La restauration du système La récupération automatique du système...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

antic80, le 15 nov 2005 à 10:34:49

A partir de dos c pas vraiment possible

je te conseille plutot si t'a la possibilité de brancher ton disque dur sur un autre PC (a la place du lecteur CD par exemple) et de recuperer avec un logiciel adequat

Répondre à antic80

2

Max1814, le 15 nov 2005 à 10:42:19

Salut,
Tu peux utiliser le logiciel easy recovery mais il ne fonctionne que sous windows donc deux possibilités :
Tu achetes un nouveau disque dur et tu installes win
Tu branches ton disque dur sur le pc d'un ami
@+
Max

Répondre à Max1814

3

dref73, le 15 nov 2005 à 16:06:17

Salut , la meilleure solus c 'est de brancher ton disque dur sur un pc d'un de tes copains ,il n' est pas encore dit que meme comme ça tu n' ais pas le meme message d' erreur ,essaye quand meme en changeant le cavalier de place met le en esclave a pluuss

Répondre à dref73

4

HORNEX, le 2 fév 2009 à 08:53:25
  • +1

Salut tout le monde,

Mon disque Dur vient d'être endommagé et produit des bruits de crack à l'intérieur et ne plus être détecté au niveau SETUP. y a-t-il une possibilité de récupérer les données.

Merci à tous

Répondre à HORNEX

5

flag en delit, le 2 fév 2009 à 10:36:33

Manoeuvre de la derniere chance si tu peux booter sur une disquette dos

Tu restes sur a: et tu tapes :

fdisk /mbr return

sys a: c: return

ces commandes ne fonctionnent que sur un syteme ancien jusqu'au windows 98 disque dur formate en fat

Sur un systeme sous windows xp en bootant sur un cd ou dvd d'installation il faut rentrer dans la console de récupération et taper les commandes suivantes qui permettent parfois de sauver une situation désespéree:

fixboot return

fixmbr return

Répondre à flag en delit

6

chti_gars, le 22 mai 2009 à 20:16:29

Et si je veux booter avec cette disquette pour la recuperation d'un RAID 5 en SCSI Ultra Wide, comment je fais pour charger le pilote de la carte SCSI Adaptec avant ???

Merci pour le tuyau...

Répondre à chti_gars

7

aboudi92, le 7 jui 2009 à 13:59:52

Salut ! j'ai un problème dans mon pc quand je le démarre il s'affiche un msg dans une fenêtre noire <<Disk boot failure.Insert system disk and press Enter
verifying DMI pool data >>
et mon lecteur cd ne marche pas ,et jai pa trouver un lecteur compatible avec mon pc pentuim 3 alors je veux récupérer tout mes dossiers et mes données dans la partitin (D) , esq quelqu'un peux m'aider et me dire comment récupérer mes données dont le système est win XP avec une disquette de démarrage...
merci d'avance

Répondre à aboudi92
Collection CommentÇaMarche.net