Disque dur endommagé. Récupération de données

Fermé
anne - 15 nov. 2005 à 10:32
aboudi92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 13:59
Bonjour,
Mon disque dur est endommagé, mais à partir de la disquette de restauration j'arrive à lancer MS-DOS.
(le système de restauration m'indique : no hard disk!"
Connaissez-vous des commandes MS-DOS qui permettent de faire des sauvegardes des données accessibles sur le graveur de CD-ROM ?
(Grace a la commande dir je vois des repertoires sous c:
Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
15 nov. 2005 à 10:34
a partir de dos c pas vraiment possible

je te conseille plutot si t'a la possibilité de brancher ton disque dur sur un autre PC (a la place du lecteur CD par exemple) et de recuperer avec un logiciel adequat
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
15 nov. 2005 à 10:42
Salut,
Tu peux utiliser le logiciel easy recovery mais il ne fonctionne que sous windows donc deux possibilités :
Tu achetes un nouveau disque dur et tu installes win
Tu branches ton disque dur sur le pc d'un ami
@+
Max
0
dref73 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
15 nov. 2005 à 16:06
salut , la meilleure solus c 'est de brancher ton disque dur sur un pc d'un de tes copains ,il n' est pas encore dit que meme comme ça tu n' ais pas le meme message d' erreur ,essaye quand meme en changeant le cavalier de place met le en esclave a pluuss
0
manoeuvre de la derniere chance si tu peux booter sur une disquette dos



Tu restes sur a: et tu tapes :


fdisk /mbr return

sys a: c: return


ces commandes ne fonctionnent que sur un syteme ancien jusqu'au windows 98 disque dur formate en fat


Sur un systeme sous windows xp en bootant sur un cd ou dvd d'installation il faut rentrer dans la console de récupération et taper les commandes suivantes qui permettent parfois de sauver une situation désespéree:

fixboot return

fixmbr return
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aboudi92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 15
7 juil. 2009 à 13:59
salut ! j'ai un problème dans mon pc quand je le démarre il s'affiche un msg dans une fenêtre noire <<Disk boot failure.Insert system disk and press Enter
verifying DMI pool data >>
et mon lecteur cd ne marche pas ,et jai pa trouver un lecteur compatible avec mon pc pentuim 3 alors je veux récupérer tout mes dossiers et mes données dans la partitin (D) , esq quelqu'un peux m'aider et me dire comment récupérer mes données dont le système est win XP avec une disquette de démarrage...
merci d'avance
0
HORNEX Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 2
2 févr. 2009 à 08:53
Salut tout le monde,

Mon disque Dur vient d'être endommagé et produit des bruits de crack à l'intérieur et ne plus être détecté au niveau SETUP. y a-t-il une possibilité de récupérer les données.

Merci à tous
-1