SFR et son assurance PROTECT INTEGRAL

Fermé
larlefouine - 13 sept. 2010 à 18:16
 poucett - 20 juin 2012 à 09:10
Bonjour à tous,

Je tenais à dénoncer SFR et à vous demander expressément d'éviter cet opérateur si vous êtes tentés de prendre un abonnement prochainement.

Leur démarche est tout simplement lamentable !!!

Mon ami a acheté un I Phone et s'est vu proposé l'assurance APRIL SOLUTIONS qui s'appelle PROTECT INTEGRAL pour être bien protégé. En effet, cela coute quand même 8,5 € par mois !

Sinistre avec son portable fin juillet. On se rend à la boutique SFR où nous avons acheté le produit et le service. On nous dit qu'il faut appeler April Solutions directement, mais qu'ils ne sont pas facile à contacter (prévoir minimum 30 minutes d'attente !).

Ok, pas de souci. On arrive à les contacter avec peine et on nous donne la marche à suivre pour envoyer l' I Phone pour diagnostic.

Depuis : AUCUNE NOUVELLE d'April Solutions. Ils sont injoignables par tous. Même par SFR apparemment !!!! Elle est pas belle la vie ? !!!

Et depuis, SFR ne sait que nous dire que c'est 'une procédure exceptionnelle'. Tellement exceptionnelle, qu'ils me font galérer au téléphone depuis plusieurs jours, que je tombe à chaque fois sur des opératrices de plus en plus exécrables et cela semble normal. La dernière date d'aujourd'hui, une certaine Emilie qui m'a gentiment annoncé que si cela 'doit durer deux mois pour résoudre le problème, ça durera deux moi !'.

Pendant ce temps, il va de soi, que nous payons toujours notre belle assurance de 8,5 € par mois et que nous n'avons pas notre téléphone en notre possession depuis le 30 Juillet et qu'aucune solution ne nous est proposé par l'instant. Encore heureux, nous avons notre numéro Collissimo qui prouve que le colis est bien arrivé le 4 Aout. Sinon, nous serions traités de menteur, comme j'y ai eu le droit aujourd'hui !

Alors, je compte sur vous : RELAYEZ ce message haut et fort et FUYEZ CET OPERATEUR MALHONNETE !!!

25 réponses

Re,

Si c'est un tiers qui est responsable du bris du téléphone, il appartient à son assurance de régler.

Il doit faire la déclaration auprès de son assurance avec soit: 1 devis de réparation, soit une facture pro-forma de remplacement à l'identique.
3
jaccepte
0
De meme pour moi exactement le meme scénario ^^ aucune solution n'est proposée c'est quand même sfr qui nous fait signer les contrats, eux qui prélèvent, donc à eux d'assumer les erreurs de l'assurance, on s'est même demandé s'ils étaient pas morts derrière leurs bureaux tellement on ne peut les joindre, c'est inadmissible !!!!!!!
0
oui je confirme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Avec ce genre d'assurances, le jour où vous avez un pépin, vous n'entrez pas dans le cadre des garanties.

Alors, bon vent.
0
Tout à fait d'accord !!

Je suis dans le même cas : écran d'Iphone cassé début Août, donc après déclaration du sinistre auprès d'April magouille, envoi du téléphone avec facture originale etc, d'après leur suivi mon tel a été envoyé le 12/08/10 sauf que je n'ai rien reçu depuis et IMPOSSIBLE de les joindre ! Je bous !!!!
SFR se décharge de tout et on ne peut rien faire car ils ne répondent même pas aux mails !

Si quelqu'un a réussi à les joindre, merci de me dire quand et l'heure environ car j'ai beau essayé de les appeler tôt le matin, le midi, le soir (avec plus de 30minutes d'attente à chaque fois) c'est sans succès !

Si quelqu'un veut se joindre à moi, je pense faire appel à une société de défense de consommateurs contre les abus des assurances !!!
0
entierement daccord avec toi ... exactement le meme souci pour moi jai essayé les mails les appel er rien n'y fait je suis tjr en attente !!!! mon adresse cest oualidz@hotmail.fr si tu veux faire appel previents moi !!!
0
je pense aussi porter plainte contre eux. C'est de l'abus 120 euros d'assurance dans le vent. T'as besoin d'eux tu peux pas les joindre et sfr ne peut pas t'aider non plus. abuser! Ca ressemble a une escroquerie car juste quand on tape protect integral dans google on trouve que des plaintes.
0
ok jsuis partant, j'ai le meme pb.
Jleur est envoyé mon iphone ya 10 jours. Et rien depuis !
je deviens fou. encore une semaine et jporte plainte..
tout ceux qui sont dans ce cas contacter moi a
yann.dahan@hotmail.fr
on va trouver une solution ensemble !
0
moi uci j suis d acoord avec vous c est inadmissivel sfr maintenaint c est de la merde c
0
now Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 46
24 sept. 2010 à 10:03
La société April rencontre des difficultés pour pouvoir répondre aux demandes, cf : https://la-communaute.sfr.fr/
0
Essaye d'appeler directement le centre de réparation (c'est SES à Vitrolles) si ton tel y a été envoyé. Leur num : 04.42.02.67.23 Ils répondent rapidement eux.

Je les ai appelé et ils m'ont renvoyé mon tel hier soir. Maintenant j'attend de le recevoir (sous 48h ils m'ont dit sachant que ce sont les incompétents de LAPOSTE qui s'en occupent et qui n'avaient d'ailleurs pas sû trouver mon adresse lors du 1er envoi malgré maintes informations).

Bon courage !!!!
0
Bonjour,

En accusant La Poste, on trouve facilement un coupable, non ??

Comme il en faut un, pourquoi pas eux. Facile.
0
Bah c'est simple. On m'a dit : votre code postal a été rayé apparement ils n'ont pas trouvé votre adresse. Je pense quand même qu'il ne faut pas sortir de St-Cyr pour trouver une adresse et puis aujourd'hui on a une technologie magnifique : le GPS !! J'habite en ville et pas ds un trou perdu. Sauf qu'on ne m'a trouvé, on ne m'a pas non plus contacté et 2 mois après on ne me contact pas non pr me dire que mon tél est gardé au chaud dans le sud. C'est Laposte qui se charge de livrer leur colis donc bon ...
0
jhre Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010
24 sept. 2010 à 12:37
oui je confirme sfr c'est du mensonge et de l'arnaque !!!
0
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Je tenais à vous donner des nouvelles de la situation.
Après harcelement de SFR Solution presque tous les jours pendant 2 semaines, nous avons obtenu une offre : un téléphone I Phone 4 G envoyé en 2 jours à la place du 3 G 8 méga initial.
Toujours pas de nouvelles d'April Solution... j'espère que nous n'aurons plus de pb car il est probable que cela recommence...

Tenez bon et harcelez SFR !!!!
Et n'hésitez pas à citer notre exemple.
Je peux même vous donner un nom à SFR Solutions : Nora, si cela peut vous éviter un peu d'attente (pas sur du tout !). Mais l'aimabilité n'est cependant pas sa force.

Bon courage à vous !
0
Salut . J'ai eu le meme probleme sfr me repondant nous ne pouvons rien faire .... j'ai reussi a avoir april solution et la UNE seule Solution S'ENERVER et menacer de porter plainte pour non respect des closeS du contrat et la BIZZAREMENT dans les 48 h comme par Magie un telephones tout neuf avec leur compliment. J'espere que sa m'archera pour vous et bon courage.
0
Bonjour, je vais au vif du sujet.... Un ami ma bousculé sur mon balcon alors que j 'étais au téléphone et mon iphone 8giga et tombé du 4ème, j'ai donc apelé mon assurance protect integral et ils ne veulent pas prendre en charge les dégas de mon iphone car soit disant cela fait 1 mois depuis ce jour que je n'ai pas utilisé mon iphone et cela rentre dans les closes du contrat alors que c'est absolument FAUX !! Je l'ai utilisé jusqu'a ce qu'il tombe du balcon !
Par la suite je leur ai demandé les preuve qu'il avait que mon tel n'etait pas utilisé depuis un mois et la dame me dit , c'est une base de donné qui nous le dit!!! j'ai meme pu dire a cette dame que j'avais ma facture sfr devant les yeux et que j'ai meme fait du hors forfait ce mois ci mais rien a faire !

Une vrai arnaque !!

Et la meilleure c'est qu'elle me dit :"bon je vais vous laisser pour vous mettre en relation avec un commercial d'sfr , je n'ai pas pu la retenir malgré tout et j'ai donc eu un commercial d'sfr qui ma proposé des offres comme par exemple un iphone 4G a 130 euro sur 24 mois!

Voila la magouille qu'sfr et protect integral sont en train de faire !!!

Demain je rapelle protect intégral pour les arcelés ! c'est inadmissible!!!!!!!!!!

J'ai exactement 3 jours pour les faire changé d'avis car le sinistre et déclaré et je n'ai plus que 3 jours pour que l'assurance me change le téléphone!

Donnez moi votre avis , ou de l'aide, merci, cordialement

VIRGINIE
0
slt larlefouine, g u le mm pbleme avec eux c des arnakeur!! fau résilier au plus vite le contrat car 8.5*12.....humm sa fé tt de meme bcp.
Il m'on fé galérer pour récuper un tel mais je l'ai comme u alor kil mon di vou n'avez ka fer ske vous voulez on ne vous enverra pa de nvo tel (on me lavé volé) g di okok ben on vera...puis courrier à la boutique sfr, mail, courrier à April g enfin mon tel en me disan "à titre exceptionne" ( un LG pourrav) qui beug à chak fois et la j'essai de les avoir mé en vain plus de 25 min à ecouter le standar.......jsui sidérée mais bon jper pa espoir car sinon c eu ki gagneron à chak foi.
en tt k appel et ne lach pa laffaire
0
Voilà le genre de message que je ne lis jamais.

Ca me prend la tête, cette façon d'écrire, j'ai même pris l'habitude de ne pas aider ceux qui écrivent comme ça.
0
je confirme depuis le 3aout mon telephone est declarer irréparrable, ils m'on proposer debut septembre entre 2 telephone: aujourdhui 18octobre toujours rien!!!!
0
ce n'est pas l'operateur téléphonique qui est un mauvais opérateur, j'ai le meme probleme que toi a l'heure qu'il est.. sfr est en tord a patir du moment ou ils te donnent un numero et te disent "bonne chance pour les joindre" c'est qu'on m'a dit, mais c'est l'assurance elle meme qui est de la merde.. injoignable, de 8h a 19h mon C** je les ai u une fois, moi 45 min 20€ l'appelle, j'ai appelé d'un magasin (ouff) tout ça pour dire que mon probleme (bouton du haut qui ne fonctionne plus du tout!!) peux pas l'allumer, peux pas l'eteindre, peux pas le verouiller, vive l'economie de baterie pour les 1 min a attendre avant que l'ecran s'eteigne seul.. bref, m'ont repondu que si ce n'est ni un choc ni une oxidation, voir avec le service apres vente sfr, garantie constructeur, hors, ça fait plus d'un an que je l'ai.. voulant bien faire et ne voulmant pas me faire pieger, je me suis piegé seul.. jaurai du dire, il est tombé pil sur le bouton, mais comme parrallelement sfr te disent de ne jamais dire que tu la fait tomber toi meme..
0