Supprimer des clés de registre sans risques?

Fermé
Lostbrain - Modifié par Lostbrain le 13/09/2010 à 18:02
 Siluni - 13 sept. 2010 à 22:47
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section,alors désolé si je me suis trompé d'endroit...
En cherchant à retrouver les performances de mon PC, je me suis rendu compte que je ne désinstallais pas correctement les logiciels depuis pas mal de temps. En outre, pas mal de clé de registre inutiles sont toujours présentes. Après avoir utilisé des logiciels gratuit pour y remédier, différent correcteur de registre (payant, que je n'ai pas l'intention de payer, maintenant que je sais comment bien désinstaller les logiciels) m'indiquent qu'un certain nombre de clé de registres invalides demeure dans mon système.

Ma question est: Puis-je utiliser regedit pour supprimer simplement les clés indiquée par les correcteurs de registre, ou je supprimerai (en sélectionnant uniquement les HKEY_CLASSES_ROOT indiqué par registry Booster) en même temps des clés qui sont toujours utiles, et augmenterai le risque de faire planter le PC?

Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

Conseille, avant toute modification du registre, fait en une sauvegarde, c'est très hasardeux si tu supprime une clef donc tu ne connait pas la réelle utilité.
Pour ton PC, si tu veut augmenter les performances, regarde les programme lancé au démarrage
ou Alt + Ctrl + Suppr => et tu regarde les processus gourmand (souvent c'est les anti-virus -_-')
0