Bonjour,
Je viens de reformater mon fixe avec lequel j'avais un accès internet via un liveplug HD d'orange (je sais, orange dit qu'il ne faut pas le faire mais je suis bien renseignée là-dessus et rien ne m'empèche techniquement de le faire, question de marketing sans doute).
Mon PC n'ayant pas de port RG45, la liveplug était reliée à la tour grâce à un adaptateur ethernet à embout USB 2.0, je n'ai jamais eu aucun souci avec ma connexion, j'ai toujours branché la liveplug directement à la prise, tout allait pour le mieux. Mais depuis le reformatage, la live plug n'est pas détectée par mon ordi, les voyants de mon adaptateur ethernet ne s'allument pas et en testant le dispositif sur mon portable (qui est plus récent), tout fonctionne. De plus, dès que je branche le dispositif à mon fixe, l'éternel message qui me prévient que j'ai là du matériel haut débit branché sur un port bas débit apparaît, à mon grand désespoir.
Il semble que le problème vienne des ports USB de mon fixe, il doit manquer des "packs' ou ce genre de choses qui ont disparu au reformatage.
Ma question est donc : comment faire fonctionner ces ports en haut débit, sachant que je n'ai pas internet sur mon fixe, mais seulement sur mon portable ?