Récupération anciens messages outlook express

Résolu/Fermé
ced0 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 14 nov. 2005 à 22:33
 majoclo - 22 déc. 2008 à 12:39
bonjour,
j'ai du réinstaller windows 2000,
j'ai outlook express version 5.50
j'ai téléchargé la version 6 mais il veut pas me l'installer, le salopiot !
sinon j'ai sauvegardé la boîte de réception, les messages envoyés, etc... de la version d'avant, en fichiers .dbx je les ai mis à la place des nouveaux mais il en veut plus ouvrir outlook.
Comment donc récupérer mes anciens messages envoyés ???
merci de me répondre
atchao
A voir également:

6 réponses

charlotte55 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 14
18 nov. 2007 à 18:40
bonsoir suite a une reinstallation de windows j avais 30 messages a l ouverture et je ne les trouve plus j aimerais savoir dans quel fichiers peuvent ils etre merci de vos conseils
12
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
14 nov. 2005 à 22:52
Salut

As-tu fait la mise à jour via windows update ?
Il ne devrait pas y avoir de problème.
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
14 nov. 2005 à 23:12
Re,

pour la récupération de tes fichiers .dbx, va voir sur la faq :

http://www.faqoe.com/

dans la rubrique :

Comment intégrer un fichier .dbx dans Outlook Express ?

Tu devrais pouvoir les récupérer.

Bien à toi
0
ced0 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 8
16 nov. 2005 à 20:49
merci pour les infos que j'ai suivi scrupuleusement mais ça ne marche pas pour la récup des anciens .dbx, quand j'ouvre le dossier factice ça marque :
Le dossier n'a pas pu être affiché.
Outlook Express n'a pas pu ouvrir ce dossier.
Les causes possibles sont :
Espace disque faible.
Mémoire basse.

alors que j'ai assez de mémoire bien sûr !

par contre j'ai maintenant la version outlook 6
merci
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
16 nov. 2005 à 21:32
Bonsoir,

Le bug que tu mentionnes m'étonne. Pour ma part, c'est une opération que j'ai déjà effectuée lors d'un changement de pc avec transfert des fichiers .dbx. En fait, il faut absolument créer le dossier dans outlook avant d'aller l'effacer dans le répertoire ad-hoc et de renommer ton ancien fichier avec le nom que tu viens de créer dans outlook. Après quoi, lors de la réouverture d'Outlook, cela doit fonctionner.

Bien à toi
0
ced0 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 8
16 nov. 2005 à 23:20
merci à toi
super ça marche !
j'ai compris pourquoi ça ne marchait pas avant, parce qu'il faut décocher la case "Lecture seule" des attributs de propriétés du fichier dbx !!!
merci et bravo
atchao
0
En tous cas si tu es le gars qui conseille de transférer d'anciens fichiers *.Dbx dans un répertoire d'outlook Ex.
dans un dossier du même nom, tu n'es pas la moitié d'une andouille ... C'est génial !
On comprends comment ça marche et Outlook se fait avoir ! ...
J'ai eu le Pb., ai trouvé un tas de mauvaises combines, des programmes compliquée et qui marchaient + ou - bien ...
Ton tric n'est pas c.. er, sois modeste, génial ! ...

Si tu es une petite brune ( Ou blonde ), grosses bises, sinon, je t'en serre cinq ... Pas con, le mec ! ...
0
bonsoir,

tombée sur votre conseil qui répondrait à ma difficulté : PC reconfiguré + besoin de récupérer mes mails archivés précédemment en .dbx alors que j'ai évidemment perdu toute mon arborescence de classement dans la messagerie outlook express.
Je n'arrive pas à faire la manip préconisée : pour retrouver les mails initialement rangés dans "classeur"
- j'ouvre dans l'arborescence outlook un classeur libellé "classeur 1"
- je vais sur disque dur et je ne localide pas le fichier classeur 1.dbx que j'aimerai effacer pour ensuite renommer classeur.dbx en classeur 1.dbx (si c'est bien ce qu'il faut faire)

est-ce que vous pourriez reformuler votre procédure de manière plus détaillée svp - je vous remercie par avance tant le service rendu serait énorme !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
16 nov. 2005 à 23:46
Content d'avoir pu te rendre service.
N'oublie pas de cocher "problème résolu"

Bien à toi
0
N'y-a-t-il pas d'autre possibilité de réinstaller outlook express sans le disqte d'installation ?
0