Nom machine/nom user connexion

Fermé
moogly_praha Messages postés 73 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - Modifié par moogly_praha le 13/09/2010 à 12:22
moogly_praha Messages postés 73 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 13 sept. 2010 à 14:03
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je vous explique le soucis : un utilisateur lorsqu'il démarre son pc doit se logguer sur le réseau. Pour cela il suffit qu'il tape son login et mot de passe. Il est connecté au réseau de l'entreprise. Par contre s'il souhaite se connecter en local (directement sur la machine) il faut qu'il tape le nom de le machine <b>et</b> son login ... Il me semble qu'il existe une stratégie locale (windows 7) qui permet d'éviter à l'utilisateur de devoir rajouter le nom de la machine pour se connecter en local ... mais je la trouve pas !!

Merci d'avance pour votre aide.


2 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
13 sept. 2010 à 13:48
Hello,

Sur windows 7 je ne sais pas comment cela fonctionne, mais sur XP il te suffit de créer un compte d'utilisateur local (mais pas un nouveau) au moment de la création il faut que tu choisisses ton domaine et ainsi que tu cherches ton utilisateur. Qu'il soit connecté au domaine ou non il pourra se logger avec les mêmes identifiants et mdp, et de façon transparente.
Essayes de voir de ce coté là sous Win 7

Cordialement,
0
moogly_praha Messages postés 73 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 5
13 sept. 2010 à 14:03
Salut,

Je te remercie pour ta réponse rapide. J'ai essayé de trouver une solution de cette façon mais sans résultats ... Une autre idée ?

Encore merci de ta réponse
0