[mon imprimante n'imprime plus] [Fermé]

jojobm 14 Messages postés samedi 12 novembre 2005Date d'inscription 29 mars 2009 Dernière intervention - 14 nov. 2005 à 21:52 - Dernière réponse :  melu
- 10 janv. 2012 à 21:23
Bonjour à tous.

Voilà j'ai un Epson CX-5400, depuis peu j'ai des problèmes au niveau de l'impression.

Ces derniers sont apparus depuis que j'ai remplacé les cartouches d'origines par des compatibles de la marque "print-rite".

Hier soir je décide de nettoyer mes buses via l'utilitaire et pratiquement rien ne s'imprimait.

Finalement j'ai remis des cartouches d'origine neuves, En pensant que le pbme serait résolu, Hélas non.

je n'ai plus aucune couleur ( noir inclu) qui imprime, mon chariot se promène comme si le travail ce faisait normalement mais il n'en sort que des pages blanches.

Je renettoie via l'utilitaire mes buses et toujours des pages blanches.

Mes cartouches ont de l'encre, et mon imprimante n'est plus sur garantie.

Pouvez vous m'aider..
Afficher la suite 

20 réponses

+12
Utile
2
J'ai remplacé mes cartouches d'encre epson par des cartouches génériques ; mon imprimante ne les reconnait pas. Que faire ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
qu'est-ce qu'on attendpour attaquer les vendeurs (rt fabricants) de soi-disant compatibles qui bousillentles imprimantes ? c'est de la tromperie caractérisée, tolérée par Epson à a qui celà procure des ventes juteuses de matériel !
fozzy > blaise - 29 sept. 2008 à 14:43
Bin toi t'as pas tout compris. Les imprimantes ne rapportent que peu aux fabricants, c'est sur l'encre qu'ils font leurs choux gras. Une imprimante Canon par exemple de belle facture a moins de 50€, on peut dire que c'est donné. Mais un plein de cartouche revient a plus de 45€, et des pleins on en fait.

Alors forcément les marques combattent les génériques. Les buses sont si fragiles, qu'elles dépassent rarement 3 ans. Vous laisser votre imprimante quelques semaines sans bosser et voila les problèmes qui arrivent.

A chaque fois que je dois changer d'imprimante c'est pour le même problème d'encre qui ne s'écoule plus.
+6
Utile
Salut à tous !!!

Je demande un conseil sur l' impression de mon imprimante qui se " Féminise" lamentablement en optant que de la couleur rose................!!! fort à la mode cette année certes...... mais envoyé des lettres ou sortir des cartes de condoléances roses...... cela fait désordre et mal venue.......!!!
Avant de la jeter par la fenêtre (ou sur la tête du vendeur) je voudrais connaître les raisons de cette anomalie en sachant que j'ai changé les cartouches achetées à TOP OFFICE, et qu' il s'agit d'une imprimante HP 930C qui me donnait satisfaction jusqu'ici....?????

Merci d'avoir pitié de moi

KATHY
+5
Utile
Bonjour,

Je souhaite remplacer une tête d'impression HS pour Canon i560 par une nouvelle. Connaissez-vous la manip' à effectuer pour que la nouvelle puisse être reconnue par l'imprimante ?

Merci de votre aide.
+5
Utile
bonjouir a tous

voila j'ai une imprimante canon bjc-4200 qui na pas fonctionner pendant pres de 3 ans maintenant je l'ai remise en route elle ne veut pas imprimer a par les ligne de la page d'installation j'ai nettoyer les buses j'ai aussi fait un nettoyage complet enlever plein de tapon , j'ai changer aussi les cartouche et elle ne fonctionne toujours .merci de m'aider.
.
+2
Utile
Bonjour
J'ai une Epson C66 et j'ai eu des problemes avec ma cartouche magenta qui n'imprimais pus rien, malgre les nettoyages des buses, j'ai donc acheté un produit ou il fallait démonté la tete d'impression et la laisser tremper dedans pendant au moins 12 heure ce que j'ai fait ensuite j'ai tous remonté et maintenant l'imprimante ne reconnait plus aucune cartouche malgre les changement de cartouche que j'ai fait. qu'est ce que c'est? Est ce que l'imprimante est morte?
jean louis 37 1600 Messages postés dimanche 1 août 2004Date d'inscription 14 avril 2007 Dernière intervention - 15 nov. 2005 à 06:46
+1
Utile
Bonjour
Je n'ai pas la solution à ton problème mais regarde ici :
http://sosimprimante.com/lofiversion/index.php/f3.html
Bonne journée.
+1
Utile
j'ai un blême sur une imprimante hp psc 2175 tout en un, dés que je veus imprimer ou autre elle me dit <gras>préchauffage
et rien si quelqu'un peut me dire se qu'il faut faire se serais cooollllll
mr.chahid - 23 juin 2009 à 21:45
+1
Utile
bonjour.
mon imprante hpc6118 n'imprime plus en noir mais seulement en couleur j'aimerai savoir si elle peut encore etre utilisé ou si on doit la reparer merci .
0
Utile
Bonjour

Les cartouches d'encre epson sont équipées de puces. Comme tu as installé des cartouches génériques, ton imprimante ne les reconnait pas et donc devient inutilisable.Essaie de reinstaller des cartouches epson, je sais c'est plus cher mais que veux tu tous les fabricants d'imprimantes font ça maintenant.

Sinon il y a l'aide en ligne d'epson
http://selfservice.epson-europe.com/gcb/Logon-Page.jsp

Mickaël
TITINE64 110 Messages postés mardi 25 mai 2004Date d'inscription 12 juin 2006 Dernière intervention - 15 nov. 2005 à 13:56
0
Utile
Bonjour,
Je ne veux pas te porter la poisse, mais j'ai eu le même problème avec ma dernière Epson après l'utilisation de cartouches génériques. Elle est partie à la poubelle car, comme me l'a expliqué un technicien, l'encre des cartouches génériques n'a pas la même fluidité que celle des cartouches d'origine. Résultat, têtes d'impression HS. En plus, les têtes d'impression ne peuvent être changées que par un technicien agréé Epson et la réparation vaut presuqu'aussi cher que l'imprimante neuve.
J'espère que tu n'es pas dans cette situation, mais pense à utiliser des cartouches d'origine, plus chères, mais plus sûres.
Bonne chance !
jojobm 14 Messages postés samedi 12 novembre 2005Date d'inscription 29 mars 2009 Dernière intervention - 23 nov. 2005 à 00:20
0
Utile
salut à tous,

Le démontage de l'imprante m'a permis de constater que la pompe etait débrangée (attention au demontage pas evident).
g pu recupérer 90% de qualité d'impression.
pour resoudre definitivement mon problème, j'ai utilisé un quitte de nettoyage de buses, commandé sur le site :www.encre.com.

Le resultat fut immédiat .Aller visiter ce site car vous y gagnerez.
0
Utile
1
bonjour,
g un probleme dans mon imprimente g une C66 ya une année que j'utilise les cartouche compatible, et mnt elle veux plus imprimé ;
le probleme dans epson qu'il ya un nombre de copie à imprimé limité c pour sa je cherche le site de la remettre à Zéro merci de mindiqué le site
tu as du laisser faire la mise à jour de ton driver d'imprimante...
Si tu as l'habitude d'utiliser ces cartouches et que cela fonctionnait, remets ton driver d'origine et empêche l'imprimante d'aller mettre à jour (en l'empêchant d'aller sur internet par exemple).
Je pense que c'est un peu tard pour toi, mais d'autres ont peut-être le même problème.
0
Utile
1
j'ai le meme probleme et je sais pas comment faire aidez moi svp!!!!!
jojobm 14 Messages postés samedi 12 novembre 2005Date d'inscription 29 mars 2009 Dernière intervention - 10 janv. 2007 à 22:14
quelle imprimante avez vous?

comment est apparu le probleme?
sergio pl 22 4 Messages postés samedi 7 juin 2008Date d'inscription 9 juin 2008 Dernière intervention - 8 juin 2008 à 15:17
0
Utile
j'ai une lexmark 1200 et pareil elle n'imprime plus les cartouches sont neuves le document sort avec 1 où 2 mots imprimés et c'est tout ?
j'ai essayé avec l'aide informatique mais toujour rien
0
Utile
je viens de changer les cartouche de mon imprimente epson sx 405. maisl'imprimente ne les reconnait pas il faut dire que ce sont des generiques que d'ailleur jutilise toujour et sans probleme quelle manip peu me sortir de la ? a l'avance merci
0
Utile
tu as du laisser faire la mise à jour de ton imprimante...
Si tu as l'habitude d'utiliser ces cartouches et que cela fonctionnait, remets ton driver d'origine et empêche l'imprimante d'aller le mettre à jour en l'empechant d'aller sur internet par exemple.
Je pense que c'est un peu tard pour toi, mais d'autres ont peut-être le même problème.