Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droits fichiers vsftpd

rjcb, le lundi 14 novembre 2005 à 20:45:16
Salut,

Je possède vsftpd ss FC4.
J'ai mis l'option local_umask=000 donc les fichiers uploadé ont les droits 777 par défaut.
Mais qd je dépose un fichier il a les droits 600.
Bizare??

PS:Je fonctione en users virtuels et j'ai aussi spécifié cette option dans leur droits a chacun

Merci
Répondre à rjcb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le mardi 15 novembre 2005 à 09:35:30
Salut,

Tiens jettes un oeil à cette FAQ : http://www.vsftpdrocks.org/faq/
Surtout ce passage :
Q) Help! Uploaded files are appearing with permissions -rw-------.
A1) Depending on if this is an upload by a local user or an anonymous user,
use "local_umask" or "anon_umask" to change this. For example, use
"anon_umask=022" to give anonymously uploaded files permissions
-rw-r--r--. Note that the "0" before the "22" is important.
A2) Also see the vsftpd.conf.5 man page for the new "file_open_mode"
parameter.
La page de man : http://vsftpd.beasts.org/vsftpd_conf.html
et la section concernée :
file_open_mode
    The permissions with which uploaded files are created. Umasks are applied on top of this value. You may wish to change to 0777 if you want uploaded files to be executable.

Default: 0666 
;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy

2

rjcb, le mardi 15 novembre 2005 à 17:02:39
Salut,

Je suis pas très bon en anglais. Mais donc c'est bon ce que j'ai mis.
Répondre à rjcb

3

jipicy, le mardi 15 novembre 2005 à 18:44:50
Re-

D'après ce que j'en ai compris, essaye de rajouter dans ton fichier de conf la directive suivante :
file_open_mode=0777
Sans garantie...
;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy

4

rjcb, le mardi 15 novembre 2005 à 19:19:40
Salut!

Je ne comprend plus rien.

Dans mon vsftpd.conf j'ai mis local_umask=0777 et cela ne change rien qd je upload. le fichier a les memes droits que si j'avais mis 0000.
L'option est aussi mise dans les fichiers de droits des users du ftp
Autrement local_umask=000 ne marche pas ou je mi prends mal.

Une autre sol, serait de dire, qu'a chaque fois que l'on créer un rep ou un fichier dans tel répertoire, il est par défaut les droits 777.
Mais je n'ai aucune iddé comment faire

Merci
Répondre à rjcb

5

Munck, le dimanche 28 octobre 2007 à 19:19:43
Bonjour,
Tu redémarres bien ton ftp a chaque modifications ?
/etc/init.d/vsftpd restart
Répondre à Munck

6

freakazoid, le mercredi 5 décembre 2007 à 14:14:13
local_umask ne concerne que les utilisateurs locaux
les utilisateurs virtuels sont traités comme un utilisateur anonyme,
il faut donc utiliser anon_umask=0022
ou ce que vous aviez prévus
Répondre à freakazoid

Résultats pour droits fichiers vsftpd

Droit fichier en PHP (Résolu) Bonjour, Mon hebergeur est OVH 60g j'ai fais un script d'upload de fichier via un formulaire le fichier s'upload bien mais qund je veux le lire erreur 403 donc de droit J'ai modifier les droit en 777 dans le dossier concerné mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2108801-droit-fichier-en-php
Droits fichiers - chmod (Résolu) Bonjour, quelqun peux m'explique sa en francais svp MERCI D'AVANCE 4) Changer l'attribut du fichier suivant, en CHMOD 666: - conf.inc.php ainsi que les répertoires suivant en CHMOD 777 - images/icones/ - upload/Download/ - upload/Forum/... www.commentcamarche.net/forum/affich-6129298-droits-fichiers-chmod
[PHP] droits sur fichier uploadé (Résolu) Bonjour. Lorsque, via PHP, je crée un fichier (fopen) dans le répetoire que mon hébergeur (OVH) m'a prêté, il a les droits -rw-r--r--, ce qui me permet de le lire par après. Cependant, si je crée un fichier par l'intermédiaire d'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2846715-php-droits-sur-fichier-uploade

[Sécurité] Droits d'accès - GNU/LinuxLes droits d'accès Préface I. Généralités II. Les droits III. Les droits spéciaux 1. Le Sticky bit 2. Les droits d'endossement IV. Les commandes 1. chmod 2. umask Préface Le but de cet article n'est pas de vous apprendre quels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3603-securite-droits-d-acces-gnu-linux
RSync sous WindowsRSync pour Windows rsync est un formidable outil de synchronisation de répertoires et de backup. Tous les systèmes Unix/Linux le possèdent en standard, mais pas Windows. On peut l'avoir tout de même: On peut utiliser rsync fourni avec Cygwin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7040-rsync-sous-windows
Droits d'accès sur partition WindowsDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-96-droits-d-acces-sur-partition-windows

Appliquer des droit chmod aux fichier ftp (Résolu)Bonjour, Voila, je vien de mettre en place un ftp avec proFTP sur une ubuntu 6.06 (en mode console only) Apres un petit moment de batail j'ai en fait decouvert que les fichier que j'upload via un client ftp on des droit limité et en fin de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8003165-appliquer-des-droit-chmod-aux-fichier-ftp
Comment changer les droits sur un repertoire? (Résolu)Bonjour. J'ai cree un serveur perso ou je partage dans un repertoire specifie des fichiers et sous repertoires. A chaque creation les droits m'appartiennent mais je souhaiterai que tous le groupe (nomme partage) puisse en profiter sans que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1841173-comment-changer-les-droits-sur-un-repertoire
Changer des droits ... chmod (Résolu)Bonjour, je souhaite changer les droits à partir d'un répertoire précis : - 755 pour les dossiers et les sous dossiers - 744 pour les fichiers et les fichiers des dossiers je pense que l'on peut utiliser : find -type d | chmod 755 * mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4613193-changer-des-droits-chmod

Le format PNGLe format PNG Le format PNG (Portable Network Graphics, ou format Ping) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1995 afin de fournir une alternative libre au format GIF, format propriétaire dont les droits sont... www.commentcamarche.net/contents/video/format-png.php3