PB gmail dans outlook Express

Résolu/Fermé
froulet - 12 sept. 2010 à 21:13
 froulet - 13 sept. 2010 à 01:48
Bonjour,
je viens de créer un compte gmail dans outlook express. J'arrive à recevoir mes messages mais pas à les envoyer :
Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'essai', Compte : 'monnom@gmail.com', Serveur : 'smtp.gmail.com', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0B

ma config :
dans "serveur"
courrier entrant :pop.gmail.com
courrier sortant : smtp.gmail.com
dans "avancé"
courrier entrant :25
courrier sortant : 110

en changeant un de ces 2 derniers paramètres (je remplace le 25 par 955 je crois) alors je peux recevoir mais plus envoyer.

quelqu'un a t-il la bonne config pour envoyer et recevoir ?

merci


A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
12 sept. 2010 à 22:06
..d'abord il faut que tu actives le protocole IMAP dans ton compte GMAIL...

ensuite sur Outlook express :

>>Serveur entrant....imap.gmail.com
>>Serveur sortant....smtp.gmail.com

ensuite Clique sur l'onglet Avancé.

>>>> Sous Courrier sortant (SMTP, coche la case Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL).
------- Entre "465" dans le champ Courrier sortant (SMTP) : .
>>>>> Sous Courrier entrant (IMAP), coche la case Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL). Le port est remplacé par "993".

et clique sur l'onglet Serveurs et coche "la case Mon serveur nécessite une authentification"

@+
Pasthou.
2
Un grand merci à Pasthou : ça marche !
Ah, juste un truc : au moment de mon premier envoi, outlook renvoie une boite de dialogue qui parle de valider ou non l'utilisation d'un serveur CN non sécurisé...? j'ai cliqué sur "oui" sans vraiment savoir de quoi il s'agissait.
Merci encore
0