Bonjour LDiablo et Bonne Année
Merci pour ton aide. Bon maintenant je sais d'avantage où j'en suis. Ce que je peux dire d'une part ce qu'il faut installer le cd rom en maître et le graveur en slave sur l'ide secondaire et bien sûr le disque dur en maître sur sur l'ide primaire. Au départ j'avais le dd en maître et le cd rom en slave sur l'ide primaire ce qui ne m'a pas posé de problème pour installer windows 98se ou ME, mais pour xp pro là ça pose problème car il ne reconnait pas le cd rom en slave, il faut le mettre en maître sur l'ide secondaire et je pense , bien que je n'ai pas eu le temps de faire l'essai , que pour les 6 disquettes de démarrage qui ne me reconnaisse pas le cd rom ainsi que pour l'astuce que tu m'as donné en passant par la disquette de win 98se , que le problème vient de là.
Je confirme que le cd d xp pro est bien bootable, même si ce n'est pas l'original.
J'ai réussi pour l'instant à faire l'installation en bootant sur le cd, mais j'essairai ta méthode. D'ici jeudi je prévois de refaire deux installation d'xp pro, avec ta méthode et avec les disquettes pour être sûr de ce que j'avance.
Sinon je trouve que c'est un super programme simplifier mais plus aprofondie. Un peu trop bourré de spywares. Bref je vais me former dessus.
A+Mangouste